LaMa_Eiko   89 PostĂ©(e) 24 avril 2025 (modifiĂ©) Voici ma premiĂšre participation (et probablement unique) pour ce concours, le premier que je fais sur DPS (parce que je suis une nouille anxieuse et beaucoup trop perfectionniste). Vous voyez lĂ toute l'Ă©tendue de mes compĂ©tences en dessin, ça se limite Ă des croquis moches et basiques qui me servent ensuite pour la sculpture/couture. Ce n'est donc pas un dessin que je vais prĂ©senter, mais soit une sculpture en pĂąte polymĂšre, soit une poseable artdoll (peluche articulĂ©e et semi-sculptĂ©e, ici la tĂȘte et les pattes). J'espĂšre que j'ai bien lu les rĂšgles et que je peux prĂ©senter ce genre de travail, sinon c'en est fini de ma participation xDDD Le concept : Mon truc, ce sont les crĂ©atures fantastiques et chimĂ©riques. Je pars donc sur une crĂ©ature de chair et d'ombre, capable de voyager sur de trĂšs longues distances via des portails qu'elle peut ouvrir dans des zones d'ombres. J'ai pas Ă©tĂ© cherchĂ©e bien loin pour le nom, Hermesis Tenebrus (Hermes des TĂ©nĂšbres, en rapport au dieu des messagers Hermes bien sĂ»r, il aurait pu se prĂ©senter pour le concours prĂ©cĂ©dent), tout simplement parce que j'apprĂ©cie les noms "parlants" qui ont des petites rĂ©fĂ©rences en rapport Ă la culture gĂ©nĂ©rale. Ăa fait chic et instruit mais tout le monde comprend globalement le sens. L'Hermesis Tenebrus est donc un porteur de message sur de trĂšs longues distances, utilisant des portails qui nĂ©cessitent de l'ombre : sous entendu, si le soleil est au zĂ©nith et qu'il est au milieu du dĂ©sert, bah il marche (il ne peut pas sauter dans sa propre ombre, sinon c'est trop facile). Pareil si la couverture nuageuse est trop "dense" et donc les ombres trop vagues, et par les nuits sans lune, si pas de lumiĂšre = pas d'ombre donc pas de portail. En cas de besoin vital (risque de mort imminente ou autres danger), il peut occasionnellement gĂ©nĂ©rer une source de lumiĂšre fugace suffisante pour ouvrir un portail, mais cela va grandement l'Ă©puiser donc il ne le fait qu'en dernier recours. En soi, la crĂ©ature n'est pas fonciĂšrement bonne ou mauvaise, mais son aspect lui porte prĂ©judice et il est considĂ©rĂ© comme un nuisible, une crĂ©ature du mal. Les Forces des TĂ©nĂšbres prennent grand soin de leur Hermesis Tenebrus car il est trĂšs difficile de gagner sa confiance, mais une fois sa loyautĂ© acquise, il donnera sa vie pour vous. VoilĂ VoilĂ đ ModifiĂ© 24 avril 2025 par LaMaKrea Fautes de frappe 7 J'ai pas de phrase qui claque Ă mettre en signature... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
goot   1,423 PostĂ©(e) 24 avril 2025 J'aime bien sa queue ! elle peut avoir un super effet de mouvement dans ta compo ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LaMa_Eiko   89 PostĂ©(e) 24 avril 2025 il y a 2 minutes, goot a dit : J'aime bien sa queue ! elle peut avoir un super effet de mouvement dans ta compo ! Merci ! Je suis dĂ©jĂ en train de regarder comment je vais la rĂ©alisation, ça sent le dĂ©tournement d'extensions capillaire tout ça xDDD J'ai pas de phrase qui claque Ă mettre en signature... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LaMa_Eiko   89 PostĂ©(e) 1 mai 2025 Hop, petite avancĂ©e sur le projet, toujours pas de dessin donc đ J'utilise ce qu'on appelle des socket ball armature ou jeton skeleton pour faire un squelette flexible. Il me manquait des connecteurs dans le lot donc j'ai un peu bidouillĂ© des trucs, vous allez voir đ L'idĂ©e est d'avoir aujourd'hui la taille globale de l'artdoll đ Je vous montre le pas Ă pas đ Ma base de renard, elle n'est pas Ă l'Ă©chelle mais c'Ă©tait pour avoir une rĂ©fĂ©rence pour l'emplacement des articulations (au pifomĂštre)  J'ai pas de phrase qui claque Ă mettre en signature... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LaMa_Eiko   89 PostĂ©(e) 1 mai 2025 Il me manque un connecter femelle-femelle donc j'essaie d'en faire un... J'ai pas de phrase qui claque Ă mettre en signature... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LaMa_Eiko   89 PostĂ©(e) 1 mai 2025 A plate, la taille de la bestiole. Sachant que les pattes vont ĂȘtre rallongĂ©es en sculpture d'une 15n de centimĂštre environ, et je dirais idem pour la tĂȘte (grand max pour la tĂȘte, et je suis trĂšs optimiste) J'ai pas de phrase qui claque Ă mettre en signature... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LaMa_Eiko   89 PostĂ©(e) 1 mai 2025 La galĂšre de ce systĂšme : le clipsage dĂ©clipsage xDDD J'ai pas de phrase qui claque Ă mettre en signature... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LaMa_Eiko   89 PostĂ©(e) 1 mai 2025 Ma premiĂšre tentative n'a pas tenu, donc j'ai fait un truc un peu plus balĂšse. Vive la super glue et le fil de fer. Du coup ces 3 Ă©lĂ©ments ne sont pas flexibles, on mettra ça sur le compte d'une mauvaise sciatique qui a soudĂ© les vertĂšbres (hopla) J'ai pas de phrase qui claque Ă mettre en signature... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LaMa_Eiko   89 PostĂ©(e) 1 mai 2025 Et voici donc la bestiole, Ă peu prĂšs. Les petites parties seront rajoutĂ©es une fois les sculptures faites et cuites, ça passe au fout, je cuis Ă moins de 140° donc le plastique ne fond pas... en tout cas il devrait pas xD La suite au prochaine Ă©pisode ! 4 J'ai pas de phrase qui claque Ă mettre en signature... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LaMa_Eiko   89 PostĂ©(e) 5 novembre 2025 Oh dis donc, j'ai jamais postĂ© la suite de la crĂ©ature xDDD Comme j'Ă©tais totalement hors dĂ©lai... Je retrouve ça et je vous mets ça quand mĂȘme (je l'ai fini cet Ă©tĂ© fin AoĂ»t...) J'ai pas de phrase qui claque Ă mettre en signature... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LaMa_Eiko   89 PostĂ©(e) 14 novembre 2025 On teste avec des photos plus petites xD Bref, rembourrage du corps et on commence la queue... J'ai pas de phrase qui claque Ă mettre en signature... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LaMa_Eiko   89 PostĂ©(e) 14 novembre 2025 En parallĂšle, j'ai fait la tĂȘte 1 J'ai pas de phrase qui claque Ă mettre en signature... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LaMa_Eiko   89 PostĂ©(e) 14 novembre 2025 Beau bĂ©bĂ© J'ai pas de phrase qui claque Ă mettre en signature... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LaMa_Eiko   89 PostĂ©(e) 14 novembre 2025 Et voici donc l'artdoll de l'Hermesis Tenebrus terminĂ©e, avec sa petite gueule lumineuse đ Il est plus long que je ne suis grande (je fais 1m56), voilĂ voilĂ xDDD 2 J'ai pas de phrase qui claque Ă mettre en signature... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lothindil   460 PostĂ©(e) 11 mars @LaMa_Eiko ouahhhhh, il claque en fait ton bestiaux đ "C'est dans ses rĂȘves que l'homme trouve la libertĂ©, cela fĂ»t, est et restera la vĂ©ritĂ©." Keating, Cercle des poĂštes disparus Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
isobutanol   357 PostĂ©(e) 10 avril Ouah!!! Super boulot c'est impressionnant et trĂšs rĂ©ussi, que de travail!! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts