Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

Le lasso c'est sympa mais pas longtemps donc je ne suis pas vraiment rentré dans les détails.

paysage lasso.jpg

photo_exercice_lasso.jpg

L'exercice 4 m'a un peu plus inspiré, j'ai essayer de ne pas trop lisser mes couleurs et je suis assez content du résultat (surtout pour le temps que j'y ai passer)  

Ex4-etude-photo1.jpg

Ex4-tasse.jpg

Hello ! 

Pour l'exo de la montagne c'est plutôt cool ! 

- Si tu observes la photo, tu peux voir que pour la montagne de fond, le ciel et la neige ne font qu'un en terme de couleur et par dessus tu as juste les rochers qui s'estompent en profondeur avec l'effet de l'atmosphère. Tu peux appliquer cette idée à ta montagne de fond, en gardant qu'une seule couleur pour ciel et neige et en simplement traçant les formes des rochers par dessus. Ensuite, tu estompes ces rochers avec une brosse douce pour les fondre dans la profondeur.
- Pour la partie de devant, ton herbe est trop claire, essaie de la mettre plus sombre et plus colorée.
- Ton eau et ta plage de galets en bas à droite sont également trop claires. Tu peux aussi essayer de marquer un peu plus les galets qu'ils fassent moins effacés dans la délimitation.
- Tu peux essayer de casser un peu la forme des cascades pour ressentir un peu plus les formes des jets qui ruissellent, que ça fasse moins bloc posé sur les rochers.

Pour le poivron c'est du bon boulot aussi : 

- Il te manque la très fine rim light bleue à gauche qui marque le volume de l'arrondi du poivron, tu l'as mise à droite.
- Ta réflexion bleue au niveau de la séparation du poivron au milieu n'est pas assez forte, tu peux voir sur la photo que c'est bien plus clair.
- Ton poivron semble un peu plat au niveau de la forme sur le dessus, tu peux voir comment c'est plus arrondi sur le modèle initial. De plus, tu as marqué les plis de façon plate alors que ça devrait suivre le volume du poivron.
- Il te manque une haute lumière à droite.
- La tige est trop courte et manque d'arrondi au bout, elle semble avoir été coupée.
- Tu as oublié une lumière de réflexion à droite du poivron qui contribue à lui donner son volume arrondi.
- Tu peux ajouter son ombre portée et de contact.

Pour ta tasse, c'est du super boulot, bravo ! 

- La tasse manque juste un peu d'ombre au milieu et à droite.
- Idem pour la soucoupe, elle manque globalement d'ombre que ce soit dessous et à l'intérieur.
- Tu peux augmenter les hautes lumières sur le dessus de la tasse et à gauche. Egalement les augmenter sur le dessus de la soucoupe.

Très bonne journée à toi ! 🙂

Retour_poivron.jpg

• J'aime 1

Salut et merci de ton retour.

J'ai tendance à trop estompé ce qui me fait perdre ma couleurs d'origine (je galère encore un peu avec la sensibilité de ma tablette, ça ne m'aide pas)

Je reste un peu perplexe quant au résultat final attendu, doit-on reproduire à l'identique les photos ? 

Hello ! 

Le but n'est pas d'avoir un rendu photoréaliste et de pousser le détail jusqu'au bout, c'est plutôt d'avoir les formes exactes, et des dégradés et des couleurs justes. Si quand on voit ton image, on se dit les proportions, les volumes, les couleurs et les dégradés sont justes, on a rien à dire dessus, alors on valide direct l'exo ! ^^

Très bonne journée à toi ! 

Salut, 

J'ai corriger le poivron et la tasse en essayant d'être un peu plus "juste" même si je dois avouer que je n'ai pas encore capter la subtilité entre juste et parfait.

Pour l'exercice du paysage au lasso, je n'arrive pas encore à placer rapidement les différentes zones. J'ai l'impression que je pourrais y passer des jours pour avoir un résultat correct...

Exercice4-etude-photo1 correction.jpg

Exercice4-etude-photo2 correction.jpg