holdwig 1,901 Posté(e) 24 avril (modifié) Bonjour, Pour mon premier challenge je vais partir sur une participation "Light" pour cette première illustration. J'ai pris des estampes de maîtres chinois comme référence (et l'artiste Tianhua Xu, du même pays d'ailleurs) , ça faisait un moment que je voulais faire un DP avec cette base. Les monts très escarpés me paraissaient être un joli endroit à utiliser. Ensuite je suis partie sur la protection du dernier grand arbre, tout en haut du plus grand mont, les autres végétaux ayant été complètement asséchés par la progression du mal, dont l'armée s'avance pour prendre cette dernière "forteresse". Trois protecteurs se dressent face à toute cette armée ! Je voudrais essentiellement jouer sur les couleurs pour mettre en avant ce petit espace tout en haut du DP. Il y aura de la brume au pied des montagnes, je voudrais donner une impression de hauteur vertigineuse ! En dessinant je me suis aussi demandée si c'était très intelligent d'envoyer tout une armée sur ce tout petit pic ? Premier croquis : Modifié 24 avril par holdwig 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougnat 4,169 Posté(e) 25 avril En vrai c'est intriguant justement de voir une énorme armée pour un tout petit pic, on se demande en quoi il est autant important, c'est sympa comme idée 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
holdwig 1,901 Posté(e) 26 avril Il y a 12 heures, bougnat a dit : En vrai c'est intriguant justement de voir une énorme armée pour un tout petit pic, on se demande en quoi il est autant important, c'est sympa comme idée Ahh merci, je me demandais si c'était si intéressant que ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 4,615 Posté(e) 26 avril Je suis d accord avec Bougnat 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuki 352 Posté(e) 26 avril le chemiun guide bien le regard, la formation et le nombre de troupe illustre bien une bataille a venir, que tout comme eux l'on attend et l'on comprend bien l'importance de l'arbre, avec une bonne gestion de la profondeur atmosphérique et des flous cette image va être magnifique 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
holdwig 1,901 Posté(e) 26 avril @bougnat, @Image.In.R, @Ryuki merci pour vos retours, je reste sur mon idée de tout une armée alors ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
holdwig 1,901 Posté(e) 26 avril Avancement de l'illustration : croquis du paysage Je me suis attachée à détacher la roche "basique" de celle soutenant le grand arbre mettre en valeur cet espace particulier et renforcer l'idée de l'arrivée du mal avec cette roche plus escarpée dans le reste du DP. Je pense aussi que ça aidera à la lecture au moment de placer tous les flous etc. En bas on dirait de la flotte mais ce sera l'emplacement de la brume, je la ferai peut-être assez légère pour qu'on comprenne l'idée d'une hauteur vertigineuse, ou bien j'hésitais à créer un nouveau pic plus bas qui la transpercerait à peine pour bien faire comprendre cette idée mais ce sera sans doute de trop. Pour l'amont de rochers à gauche (oui en fait c'est le sens que je voulais donner à la base, j'ai oublié d'enlever le miroir pour le croquis 1) je l'ai élevé pour ne pas laisser un trop grand vide dans cet espace mais je ne l'ai pas rattaché au massif principal, je voulais éviter de faire trop lourd mais je n'arrive pas à dire si ça rend quand même bien, je l'abaisserait peut-être un peu quand même.. 😵💫 Pour la végétation j'hésite encore, je me dis que ça fera peut-être trop d'informations, je verrai au moment de placer tous les soldats, je mettrai peut-être simplement un peu de mousse avec quelques coups de brush essentiellement vers l'arbre, je voudrais exprimer l'idée que le reste est déjà corrompu par l'avancée du mal. Je ne sais pas si le fond parait trop vide ? Je pensais mettre le massif de gauche dans une perspective lointaine pour mettre une profondeur un peu plus intéressante mais sans doute que le ciel sera assez classique, je ne suis même pas sûre de mettre de nuage pour bien appuyer sur la brume comme marqueur d'altitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuki 352 Posté(e) 26 avril La première version, inversé, donnait beaucoup plus d'ampleur a l'armé, le fait que le chemin de soldat quittait l'image pour revenir au premier plan donnait plus de profondeur je trouve et le chemin semblait plus long, j'aurais simplement déplacé le pic vers la droite ou plus au centre pour rééquilibré l'image, on avait un regard beaucoup plus focalisé sur le sujet est quelque chose de plus vertical, j'ai une préférence pour la première. Cela dis, l'image ne sera pas vide, ton ciel aura juste une place plus importante, un jolie travail de ciel donnera tout de suite une ambiance, et un joli travail de lumière (ca tombe bien c'est le theme), en plus des flou, tu pourra jouer sur les couleur, un ciel plutôt chaud et lumineux, coloré, avec des éclaircis perçant quelques nuage très god rays et golden hour, en opposition avec une brume épaisse, froide et plus sombre serait un bon contraste par exemple, une mer de nuage te donnera sans imagerie complexe une sensation de hauteur, comme au dessus du ciel mais l'effort sera dans le travail des lumières et des textures, ce qui n'est pas simple, pour retrouvé les sensation de la première image j'accentuerai la verticalité et rendrai le chemin plus abrupte ca donnerait cette sensation de vertige que l'on retrouve dans la premières. J'ai hâte de voir le redû et le choix de lumière et de couleur ! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
holdwig 1,901 Posté(e) 27 avril Merci pour ta réponse ! En revoyant à froid ce matin je préfère effectivement dans l'autre sens aussi, il y a un petit quelque chose en plus. Je pense que le croquis final avec l'armée présentera la scène inversée, qui deviendra la vraie scène ! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
holdwig 1,901 Posté(e) il y a 11 heures Avancées après une grosse grippe... Je voudrais que l'arbre soit la source principale de lumière et que les trois mages qui le protègent soient une source secondaire. Je travaille pour l'instant la portée de ces lumières sur le reste de la scène. Je pense que je mettrai des nuages dans le ciel, je voudrais quelque chose d'opaque qui ne donne qu'une lumière d'ambiance faible. Je ferai refléter la lumière de l'arbre sur les armes et armures de l'armée, avec les ombres portées ça devrait permettre de bien comprendre la scène sans trop attirer l'oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts