Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

Hello there ! Bon courage à tout ceux qui participent ! et à ceux qui hésitent, lancez vous !

J'ai 4 idées, 2 dark et 2 light . Mon but est d'en "finir" 1 light et 1 dark, et ainsi parvenir à l'équilibre des forces. Parce que disons le tout net, même quand c'est la lumière qui prend le dessus, ça part en sucette ( et en plus c'est chiant 😁)

Je commence avec la LIGHT. J'ai envie de faire quelque chose qui mélange line art décoratif et mise en volume plus réaliste. ça fait un moment que j'y pense, et une MAGNIFIQUE illus vue ici (Merci Katyusha !) dans ce style me fait enfin sauter le pas. En gros,"à la Klimt" vv

C'est donc naturellement du côté de l'art nouveau, des estampes japonaises et de klimt que j'ai été cherché l'inspi, et puis donc les thèmes qui vont avec : nature, paysage, saison, féminité... Mais aussi côté iconographie hindoue, je sais pas pourquoi j'ai toujours aimé ce mauvais gout assumé, les couleurs etc...

moodboarddeesselumire.jpg.060c7e2db1a988297d875342555d4153.jpg

Mon idée  : une déesse de la lumière et de la vie arrive et POF! l'ombre et la décrépitude se barre... La compo est pas très poussée là, mais je voulais voir comment agencer mes valeurs avec une boule lumineuse au milieuxCOMPOVALEUR.jpg.3e49f5bc44631f4a7cea7a76077d44c9.jpg

un début de croquis avec mon calque grossier de valeurs

croquis2.jpg.4d1a0182f82e664860bd0c785037e17a.jpg

derrière c'est une cascade. Le trait Jaune c'est pour délimité l'aura lumineuse en repaiire. Une fois tout le croquis peaufiné (et pas mal de détails à rajouter, notamment sur  les bords obscures), il faudra que je délimite tout ce que je veux en cartouche ( aplats délimités effet 2 D) et ce que je ferais en volume effet 3D. ça va être un boulot de dingue mais je suis très excitée par ce projet ! 

• J'aime 4