Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

Est-ce possible d'avoir un avis sur l'harmonie des proportions du personnage, ou si il y a quelques choses qui clash.

/ je me débrouille en line art , mais pour le reste ; couleur , volume, ambiance, et construction graphique 😓 (j'en suis pas encore là)

Pour le reste j'aimerais arriver à faire une ambiance à la Mike Mignola ' pour le style de Hellboy'  ...malgré que mon style de dessin manque de simplicité.

Crapoutine_3.thumb.png.0d16998e3628760c39cf0623e5353f58.png

Modifié par mirobolant

Hello ! 

Le personnage est très bien, au niveau pose, proportions, etc.

Le seul truc qui me dérange légèrement, c'est cette branche à doite qui remonte jusqu'à la main et qui rend l'image moins lisible. Je te conseille de l'enlever, ou du moins de la redescendre et de la simplifier pour éviter cette superposition pas super bien venue.

Si tu l'enlèves, tu pourrais par exemple ralonger les cheveux de la fille ce qui pourrait donner un effet graphique pas mal.

Salut !

À première vu je vois rien de choquant, peut-être un front un peu petit si on considère l'angle de la tête mais c'est tout.

La pose est bien dynamique, tu as un bon line art donc c'est super. Si tu as pour objectif de garder les lines sur le dessin final je te conseillerais de rajouter de la variation sur tes lines (+ épaisses sur les contours/points d'intérêts) (aussi + ou - épaisses selon la distance). Tu gagneras directement en profondeur (la position en a donc c'est facile).

Et pour le volume/la colo tout ça. Tu as l'avantage d'avoir une bonne line donc tu peux facilement expérimenter en dessous. Essaie des trucs sans pression, prends des photos/dessins en référence pour t'aider, c'est vraiment pas facile mais tu as déjà une bonne base.

Si tu veux faire la couleur dans un second temps tu peux même faire d'abord tous les volumes en nour et blanc et mettre la couleur par dessus plus tard.

Bonne chance avec ton dp, t'es bien parti !