Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

Hello, voici le résultat de mon exercice 2 réalisé sur krita.

Comme nous ne pouvons pas varier la dureté de la même manière que sur photoshop, j'ai créer différents brush doux à partir de l'aérosol rond de base avec des "forces" différentes (100, 75, 50, 10%), pensez vous que c'était une bonne manière d'aborder le problème et est ce qu'il y a d'autre méthodes ? 🤔

Aussi considérez-vous que l'exercice a été bien validé ?

DPS-1-1-exercice2-brush_logiqueremplijpeg.jpg.4e312da5b9571e99169adca07383cb07.jpg

Salut @aboywhodraws

Alors, je ne suis pas expert de Krita personnellement donc je ne saurais pas vraiment te dire quelle est la meilleure méthode là dessus mais en tous cas, c'est une manière de procéder qui, sur le papier, semble répondre au "problème" 👍

En ce qui concerne ton exercice, tu t'en sors globalement très bien !

Le seul petit détail à relever serait au niveau des types de bords/transitions que tu mets en place qui, parfois, ne correspondent pas exactement à ce qu'on retrouve sur la référence. Quelques exemples :

image.png.0344ef3956567a06f5f81a05bde41bbb.png Ici, où ton dégradé bleu foncé est un peu trop "marqué", ne se fondant pas aussi naturellement que sur la réf.

image.png.fd82fe0f29b55c590f4c1d8064797566.png  image.png.15cea21277ab400e139ea128854851f9.png Ici, c'est le "bord" crée sur le dessus qui est un peu trop "dur" dans ton cas, là où le dégradé est plus doux dans la ref.

image.png.b075ff8d042340978bfc8dc150eb161c.png  image.png.cab4ebb818259e2620aa9822f66fc5ff.png Et ici, c'est cet enchainement de bords durs qui n'est pas totalement abouti car tu as cette petite portion plus sombre intermédiaire qui "casse" cet enchainement. 

Je précise que c'est ici déjà du détail car sinon, globalement, c'est très solide 👍
En plus de ça, ces points relevés sont abordés plus en détails dès le prochain chapitre. 

Bonne continuation à toi !

• Merci ! 1