yuyu 3,655 Posté(e) 25 avril Bonjour, Voici deux croquis fait rapidement en tradi pour illustrer mon idée pour ce super Challenge. J'ai donc pensé au printemps en sous-bois, il devrait y avoir une bonne dose de soleil, des petits oiseaux construisant leurs nids avec acharnement et le grand cerf comme protecteur de la forêt et le gardien des saisons avec le retour inéluctable de la lumière après la saison sombre de l'hiver... Voilà je ne sais pas si j'arriverai à retranscrire mon idée étant donné que je débute et que je n'ai pas toutes les bases nécessaires mais je vais faire au mieux petit à petit. Bon courage à tous! Amusez-vous bien! Yuyu 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 4,564 Posté(e) 25 avril Je trouve que pour un débutant tu as déjà de bonnes bases en dessin! Bon brush 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuyu 3,655 Posté(e) 1 mai Bonjour, J'ai fais mes deux croquis en digital ils ne sont pas terminés mais j'aimerais savoir quelle version semble mieux le cerf de face ou de profil? j'ai mis un peu de couleur sur la version de face histoire d'avoir une page colorée et pas toute blanche! mais c'est encore très plat les couleurs ne sont pas bonnes et ont vois les lignes du croquis enfin rien ne va pour l'instant... mais je n'arrive pas à décidé si le cerf doit être de face ou de profil??! Voila si quelqu'un peu me donner un avis externe c'est volontier, aussi s'il y a des erreurs que je pourrais améliorer... Bonne soirée et bonne fête du travail 😉 Yuyu 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 4,564 Posté(e) 1 mai Je vais t embêter mais je l aurais mis entre les 2, ni complètement de face ni complètement de profil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuyu 3,655 Posté(e) 1 mai Ahah @Image.In.R merci, je vais essayer... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurinomai 7,256 Posté(e) 2 mai Ta scène est trop mignonne (grosse fan des animaux tout choupis ici). 🥰 Je suis d'accord avec le voisin du dessus, ça serait encore plus sympa si on avait une vue de 3/4. Pourquoi ? Les vues de face et de profil ont tendance à aplatir les illustrations, mais c'est souvent comme cela que l'on dessine quand on débute, car on voit plus les contours que le volume, c'est tout à fait normal. Si jamais tu as du mal, on pourra probablement essayer de t'aider à construire un peu mieux tout ça. 💪 Petit conseil supplémentaire : n'aie pas peur de superposer tes éléments. Tu l'as fait à certains endroits, c'est très bien (écureuil sur l'arbre, les oiseaux, quelques branches). Mais tu peux encore plus pousser ça. Faire passer les fleurs devant la base des troncs, agrandir le caillou devant et le faire se superposer à l'arbre de gauche, etc. Tout ça va donner encore plus de profondeur à ton illu. Il y a aussi une notion qu'on appelle les "tangentes" ou les "nœuds graphiques". Ce sont ces endroits où deux lignes d'objets différents se touchent (presque), et gênent l'œil, car on a du mal à définir où commence l'objet 1 et où finit l'objet 2, ça casse encore une fois la profondeur et les silhouettes. Donc encore une fois, n'hésite pas à assumer la superposition. Pour la queue de l'oiseau par exemple, tu peux soit la faire plus longue et vraiment dépasser de l'arbre, ou au contraire la raccourcir un peu. Pour l'écureuil, tu peux essayer de la faire passer devant l'arbre, comme si elle s'enroulait. Voilà, voilà, je m'arrête là. Hâte de voir la suite, courage ! 💪 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuyu 3,655 Posté(e) 2 mai Hello @yurinomai un grand merci pour ces conseils ça va bien m'aider! 👍 Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuyu 3,655 Posté(e) il y a 8 heures Bonjour tout le monde Je pensais pas du tout participer à une bataille mais j'ai eu une idée toute moisie et j'aime bien les idées absurdes du coup il a fallut que j'essaie, j'ai commencé hier et je pense que je vais pas y passer trop de temps donc ce dp va pas casser des briques ça c'est sur mais au moins je me serais bien marré... voila le titre: l'arme ultime... la canne à pêche. PS j'avance sur mon cerf également lentement car je fais les cours en parallèle je vous posterai un nouveau croquis plus propre tout bientôt... Bonne journée Yuyu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts