Image.In.R 4,296 Posté(e) hier à 04:37 PM (modifié) Bonjour à tous, Un grand merci à l équipe DPS et surtout à Leonardus qui je pense est à l origine du sujet. On sait déjà de quel côté il se place… le sujet me plaît beaucoup, il est rempli de possibilité. J ai plein d idées mais il va falloir que je vois ce qui est faisable avec mon niveau en dessin… au début je m étais dit que je ferai du [LIGHT] car je suis plus habituée à ce registre mais au fur est à mesure que les idées viennent et bien le DARK s’impose pour un premier DP. pour le premier DP, j hésitais sur la compo ( je n ai pas encore fait le cours sur le sujet), entre le n°1 et n°2, je penche plus pour le n 1, vos avis? Si j ai le temps pour un 2e DP, voici quelques idées, le n°3 et 6 étant 2 interprétations de la même idée. pour ceux qui veulent en savoir plus sur le premier DP : Histoire: monde post apocalyptique, après une guerre éclair chimico -nucléaire , seules les animaux les plus résistants ont subsisté et quelques humains qui se sont protégés des conditions extérieures. Des siècles plus tard, les organismes les plus résistants ont muté , notamment les tardigrades, scorpions et cafards qui ont grossi. Certaines tortues ont résisté également car elles étaient protégées dans les océans. L homme a fait des expériences sur les rats qui sont devenus leurs animaux de compagnie. Voici l histoire de Liam, descendant de parents scientifiques sur plusieurs générations, son abri a été dévasté, il est le seul survivant avec son précieux compagnon Ingenius308, rat modifié génétiquement et en partie Cyborg, il est doté d une grande intelligence. Afin de rejoindre la biosphère38 que l on aperçoit dans le fond, ils doivent passer par un pont sur lequel un combat oppose un tardigrade et un scorpion. Ils attendent que le scorpion anesthésie le tardigrade en espérant que ce dernier ait le temps de tuer le scorpion avant. Ils pourront ainsi traverser le pont. D autres péripéties les attendent, les cafards sont de redoutables prédateurs mais leur tenues contenant des phéromones répulsives pourront peut être les protéger. Sans compter aussi sur leur bouclier magnétique qui perturbent les prédateurs. Vont ils réussir à atteindre leur objectif? Côté artistique : image dominée par des valeurs sombres. pointes de valeur claire sur la biosphère, la pointe de la lance, la pointe du scorpion Teintes en projet : azur pour les lumières et orangé pour les ombres.(partie la plus dure pour moi) Voilà, si vous avez un moment pour me dire si l idée vous plait, ça me ferait plaisir. Modifié il y a 22 heures par Image.In.R 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
holdwig 1,637 Posté(e) il y a 8 heures Salut ! Je trouve que dans la première proposition on saisi plus l'importance de traverser le pont alors que dans la seconde ils pourraient envisager d'autres alternatives. Et le combat serait peut-être plus immersif vu qu'il serait plus proche. Après la première proposition peut faire une belle vue de paysage alors que la seconde serait plus axée sur le combat. Au vu de ton script je pencherait pour la 1, où on ressent plus le combat ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 4,296 Posté(e) il y a 7 heures @holdwig, Merci, je pars donc sur la première proposition😊 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuki 268 Posté(e) il y a 7 heures bonjour a toi ! Déjà je suis impressionné par ton nombre d'idées, perso seul quelques une en son ressortie et elles sont plutôt classiques . Je pense que de prime abords il ne faut pas oublier que le thermes du challenge19 est basé sur le conflit entre lumière et obscurité, et personnellement je ne sait toujours pas s'il doit impérativement ressortir dans l'image, a ta place et c'est ce que j'ai fais, je prévoirai une image ou cette idée est assez présente afin d'être certain de de ne pas être hors sujets . Ensuite, en therme de composition, puisque c'est un doute que tu as signalé, je trouve que tu t'en sort plutôt bien, petit conseil, utilise des lignes rouge pour tracer visuellement les connections entre tes points d'intérêt et base ta composition sur des schémas simple et classique comme la règle des tiers, la composition en x ou encore la composition central, avec l'aide de quelques lignes rouge pour simuler le parcours du regard tu devrais pouvoir efficacement déterminer ou placer tes élément important et déterminer comment les faire ce répondre les un avec les autres, et ainsi fortement limiter les erreurs pour avoir une composition, même si tu debute assez satisfaisante, n'hésite surtout pas a utiliser des référence ou même de la 3d pour t'aider. Tout comme l'a dit @holdwig, si je me base sur ton script je préfères la 1, une image plus dynamique qui me plonge dans l'action, ca réduit les risques de spéculation ou de mauvaise compréhension, tu peux beaucoup plus contrôler le regards du jurry et ce qu'il est supposé comprendre. En revanche je n'arrive pas a voir le lien avec les autres images, j'ai l'impression que le scrip ne correspond qu'a l'images 1 et 2 et que les autres sont des propositions différente, des explications seront nécessaire mais j'ai une bonne vibe sur l'image 4, une entité titanesque, de la taille d'une voie lactée c'est flippant, surtout que ca correspond tout a fait a mon style de travaux, c'est peut être pour ca, mais c'est celle qui me semble la plus adéquate pour le challenge, cependant c'est probablement la plus difficile, il est très dure d'imager un concept abstrait, et transmettre des intentions ou des émotions a quelque chose qui n'a ni corps ni visage, c'est un défi en soit 😂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 4,296 Posté(e) il y a 7 heures @Ryuki, merci pour tes conseils, je vais étudier la compo de la 1ere avec l une des règles dont tu parles, je connais celle des tiers et la centrale par contre je ne connais pas l utilisation des lignes rouges donc je vais la découvrir. Effectivement, l histoire ne concerne que les deux premieres ébauches. La 3 et la 6 seraient DARK aussi avec la fin de la vie, un peu comme dans « final fantazy ». la 4 est comme tu l as dit abstrait mais je ne sais pas si je vais réussir à la finir. je vais déjà commencer par la 1 ère, ce sera déjà un grand pas pour moi de la réaliser selon les cours de lumière, valeur et couleur que je viens de faire récemment! pour le thème, je vais réécouter, je l avais interprété comme pouvant être le résultat d’un combat entre lumière et obscurité, dans l idée du 1er, la noirceur de l humanité gagne sur la vie et la lumière mais ce n est peut être pas assez explicite, je vais réfléchir à ce que je vais faire. la 5 est celle qui répond le plus au combat entre lumière et obscurité, même si elle est très brouillon pour le moment et ai du mal à la concrétiser, sûrement trop dure pour mon niveau actuel, mais peut être que je la tenterai hors challenge, elle m’inspire bien. Bon brush! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuki 268 Posté(e) il y a 6 heures la première image et très bien, la compo fonctionne et a juste besoin de plus de précision, les lignes rouge doivent représenter les lignes de forces, cette forme dans le font donne comme une diagonal pointant vers le centre, le bras du personnage créer une ligne imaginaire guidant vers le scorpion, le pont donne une grande ligne directrice qui mène vers le fond de l'image par exemple, toutes ses ligne vont te permettre de créer chaque éléments et de les lier consciemment et volontairement entre eux, pour créer un tout qui ce fait constamment eco a lui meme, c'est une technique qui facilite beaucoup la mise en place et la façon dont tu veux guider le regard, qu'est ce qui est vu en premier, ou est ce que cet élément me guide ensuite ect... Tu as déjà une bonne vision d'ensemble vu que le résultat de la première image est déjà top, cette technique t'aidera a aller encore plus loin 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 2,167 Posté(e) il y a 4 heures Des rats géants en side-kick, j'adhère 😄 je ne vois pas bien où est le dark ou le light pour le moment, penses à ça dans ta compo ( et tes valeurs). Si le tardigrade est DARK, il pourrait être bcp plus GEANT et massif sur l'image, ça ferait encore plus flipper vv ça ferait un tardigrade en mode Balrog 😁 hâte de voir la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 4,296 Posté(e) il y a 2 heures @Ryuki, merci pour ces peecisions, c est vraiment sympas d avoir pris le temps de m'expliquer. @goot, Cotente si ca peut plaire, Oui tu as raison, je vais grossir le tardigrade et pour le choix des ombres et lumières je pense que ça va être un défi pour moi de faire passer le bon message! Merci pour vos remarques, cela m aidé beaucoup d avoir des retours. je ne connais pas le mode balrog mais je vais me renseigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 4,296 Posté(e) il y a 2 heures Je viens de regarder le balrog, ok je vois ce que tu voulais dire 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts