Aller au contenu
Mise à jour du site prévu ce vendredi à 11h. Elle devrait durer 4 heures. Mise à jour du site prévu ce vendredi à 11h. Elle devrait durer 4 heures.

Recommended Posts

Bonjour

Vous allez retrouvez ici mon cheminement pour des illustrations du côté de la lumière. Je ferai surement un autre post pour le côté Dark si jamais j'ai le temps....

Comme @Spartan de DPSà bien précisé qu'il valait mieux garder son style, du coup je vais exploiter mon style à fond et pour ce premier "guerrier" je vais reprendre un gribouillis sur un post-it. Un drôle de pingouin sur une orque. Le côté LIGHT aura besoin de tout le monde dans cette guerre sans merci.

Je pense que je vais mettre l'illus sous une lumière assez dorée. Je me demande s'il faudrait pas une coiffe ou un truc comme ça pour que la tête du pingouin soit moins vide mais je ne veux pas lui mettre une mèche comme dans les rois de la glisse...Vous avez une idée ?

Pour l'instant voici vraiment les esquisses

2504-stefou-DPS-light-pingouin-post-it.jpg.13bcf7b3da1de1ea6bd129f82da25027.jpg2504-stefou-DPS-light-pingouin-post-it-2.jpg.f03e6f5ac3aa48b16b6093f0960baa72.jpg

• J'aime 13

Sympa l'idée, le pingouin guerrier et sa monture ne feront qu'une bouchée des forces aquatiques obscures !

il y a 26 minutes, stefou a dit :

Vous avez une idée ?

Pourquoi pas une espèce de couronne/masque très partiel du genre qui couvre le crâne et seulement la partie centrale du visage ou deux côté de largeur assez réduite.

Ou un casque à la Magneto.

spacer.png

• J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9

Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries)

Voici quelques essais sur mon pingouin. Qu'en pensez-vous ?

2504-stefou-DPS-light-pingouin-tetes.jpg.239e7ab7b780b057f42aab8ab9ee33c2.jpg

• J'aime 4

aarrgghh difficile de choisir ! Vu la position du pingouin très en avant et sa cape, un casque qui suit le mouvement serait peut-être le plus approprié, genre 3, 5 ou 6.

Les 1 & 7 iraient sans doute mieux avec un trident comme arme, genre pingouin Poséidon (poséigouin ? pinéidon ?)

Vu ton style, cette illustration promet d'en mettre plein la vue, de nous éblouir même surtout si côté lumineux est bien brillant.

• Merci ! 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9

la 1 ou la 7 pour la symbolique du casque la premier pour le trident faisant penser a poseidon la 7 pour l'ailerette de requin rappelant aussi la mer . 

• Merci ! 1

J'aime les loups

Merci à tous pour vos retours.

La 5 et la 7 ressortent le plus. Et si je faisais un mix des deux...

2504-stefou-DPS-light-pingouin-tetes-mix.jpg.2bd3855354a3127e363bc7c87590f407.jpg

• J'aime 5

je pense que c est mieux un casque rond car ça finie la forme du pingouins

Allez je vous montre mon avancée !

2504-stefou-DPS-light-pingouin.thumb.jpg.03ea47cbbd6a7573cff717303ce50f49.jpg

• J'aime 12

Posté(e) (modifié)

AH ENFIN LE RETOUR DU PINGOUIN bha il est super ton ptit noot noot giphy.gif.93e94dc652bf22811f4f3e8616ad594b.gif

sérieusement tu devrais te lancer dans les cartes postal meme si c'est plus autant rentable qu'avant je me verrais bien envoyé ce genre de dessin pour des vacances a la mer par exemple ca pourrai carrement le faire enfin 😛 tu en fait ce que tu en veux 

Modifié par lykoska
  • J'aime 2
  • Haha 3

J'aime les loups

il y a une heure, lykoska a dit :

AH ENFIN LE RETOUR DU PINGOUIN bha il est super ton ptit noot noot giphy.gif.93e94dc652bf22811f4f3e8616ad594b.gif

sérieusement tu devrais te lancer dans les cartes postal meme si c'est plus autant rentable qu'avant je me verrais bien envoyé ce genre de dessin pour des vacances a la mer par exemple ca pourrai carrement le faire enfin 😛 tu en fait ce que tu en veux 

Si c 'est ta carte postale, elles sont bizarres tes vacances à la mer, non ? 🤣🤣🤣

• Haha 1

Sinon en deuxième illus je voudrais faire quand même un truc hors de ma zone de confort. ça sert aussi à ça ce challenge!!!!  J'aimerais bien faire une illus épique et faire un chevalier au milieu d'une armée de gobelins. Bon là pour l'idée j'ai repris toujours le même gobelin. J’hésite sur le format aussi.

Qu'en dites-vous?

2505-stefou-DPS-light-knight-test.jpg.29d677740150e5c12f919f8d1cbedadb.jpg

• J'aime 4

il y a 51 minutes, stefou a dit :

Si c 'est ta carte postale, elles sont bizarres tes vacances à la mer, non ? 🤣🤣🤣

gne gne gne cat-orange-cat.gif.d8c5faa126de70bd92a198a3284f31c8.gif pouet 

• Haha 3

J'aime les loups

Il y a 1 heure, stefou a dit :

J’hésite sur le format aussi.

Qu'en dites-vous?

2a ou 2b, tout dépendra sur quoi tu veux mettre l'accent je dirais, le chevalier suicidaire à l'égo démesuré ou l'armée de gobelins.

J'imagine bien la scène, qui va gagner ? Ombre ou lumière ? Ou le néant ? D'ailleurs, qui est de quel côté, c'est peut-être le chevalier le méchant et les "horribles" gobelins les gentils. Il y aurait même moyen de jouer l’ambiguïté, bien que ce serait pour une création hors de ce challenge.

• J'aime 1

salut elle est géniale ton illustration du pingouins , dis moi le grain papier c est un overlay ?? ? pour l illustration chevalier la 2 a pour moi

• J'aime 2
  • Merci ! 1

Perso je préfère la 2A (pour la scène d ensemble)  et 1C (pour la mise en avant du chevalier).

Il est adorable ton pingouin !

• Merci ! 1

je suis du meme avis j'hésite entre 2 A et 2 C pour ma part pas du tout attirer par la premiere 

• Merci ! 1

J'aime les loups

Posté(e) (modifié)

Il est vrai que dans la deux mon chevalier est de face et plus facilement mis en avant que pour la 1ère proposition où il est de dos. En plus c'est vraiment très sommaire et c'est surtout dans ma tête que l'image est bien compréhensible. Mais j'y vois quelque chose de pas mal, à creuser quand même un peu si j'ai le temps !

Pour la deux j'hésite dans un format horizontal pour que l'on sente mon chevalier vraiment isolé et perdu au milieu de cette armée de gobelins et le format vertical où l'on sent bien l'oppression du fait que cela soit coupé et cela le met encore plus en valeur. Je vais travailler dessus.

@fred21 Pour le côté texture c'est un peu les deux car je dessine sur un calque papier assez granuleux puis j'y mets par dessus un calque papier pastel ( avec des réglages secrets mais chut...je t'en ai trop dit déjà!!!!)

Modifié par stefou
  • J'aime 1

Moi je préfère la 1A, c'est plus grandiose et la compo se lit bien, le regard balaye l'image

• Merci ! 1

J'aime bien la 2a mais pas sur qu'il gagne à la fin 🤪

J'aime bcp ton image avec le pingouin sur la baleine ! Autant dans l'idée que le style 🤗

• Merci ! 1

oki stefou me disais bien qu il y avais un truc car jamais trouvé un overlay aussi bien fait XD

• Merci ! 1

Hello, je débarque un peu tard mais je trouve qu'il y a un bon équilibre sur la 1a. C'est efficace la compo respire et c'est dynamique. 

• Merci ! 1

"Ils m'ont appelé l'Obscur et j'habitais l'éclat" Saint-John Perse.

Ma galerie DPS : https://www.instagram.com/arktic17/

Mon compte Insta : https://www.instagram.com/arktic17/

Mon Artstation : https://www.artstation.com/antagonyst

Bon j'avais laissé macérer mon petit pingouin et j'en ai profité pour suivre les conseils de @Spartan de DPS en essayant de penser si je devais pousser encore plus mon dessin....et finalement j'ai amélioré encore des choses au niveau de la cape trop simple, du visage, du plastron, de l'arme....

Là je pense que je vais surement poster cette version de mon "orquier" pingouin 🤣(cheval->chevalier; orque-> orquier, non ?)

2505-stefou-DPS-light-pingouin-W.jpg.93370a5c1b72ea8c550f32d348c179f2.jpg

• J'aime 9