Aranea 133 Posté(e) Vendredi à 08:10 PM (modifié) Bonjour! J'ai pas mal d'idées pour ce challenge! C'est la première fois que je participe à un tel évènement Je sors totalement de ma zone de confort (bon même si au final je fais toujours pas de personnage masculin...une difficulté après l'autre!), ça va être très amusant (et sûrement frustrant) à faire! j'vois déjà mes lacunes en TOUT qui me mettent des gros freins, j'ai pas encore les compétences de faire tout ce que je voudrais, que ce soit une question de compo, perspective, anatomie, ou un peu tout au final. J'ai relativement jamais fait d'illustration complète de cette ampleur, ou en tout cas pas récemment. J'ai envie d'essayer des styles et des ambiances différentes! J'ai envie de participer pour les 2 camps, il y a tellement de choses à explorer, d'un côté ou de l'autre!! J'espère sincèrement trouver l'énergie d'en faire autant que possible. Le temps je l'ai, mais il faudra que je fasse attention à ne pas perdre la confiance, l'énergie et la concentration... Bon, voici ce que j'ai fait depuis l'annonce du challenge, je vais essayer de décortiquer un peu mes différents sketchs, sachant que ma capacité d'explication est quasi nulle xDD Sacré pavé! Merci à ceux qui liront tout ça jusqu'au bout! Sketchs & Idées: Pour le premier en haut à gauche, c'est vraiment la première chose que je voyais en fermant les yeux en pensant au thème! Simple et efficace si on résume. Donc, ça serait une sorte d'ange/personnage ailé de la faction de la lumière, blessé, combattant des créatures ennemies. Elle tiendrait une épée, et invoquerait de son autre main un pouvoir de la lumière avec le soleil derrière. Elle serait blessée, et j'me suis dit qu'un sang doré infusé d'énergie divine ou un truc du genre pourrait contraster avec un sang rouge + mortel (ouais l'explication est assez flou, mais c'est giga compliqué de trouver les bons mots). Je pensais faire un effet un peu plume pour les cheveux, ça pourrait être un style amusant à explorer. Je sais pas encore sur quoi je vais partir sur la tenue mais je pensais à quelque chose de léger. Je souhaite que l'illus garde une dimension un peu "simple", qu'elle soit pas lourde à regarder, en jouant beaucoup avec les contrastes et une forte lumière sur le haut de l'image. Je sais pas encore trop comment je vais arranger ce qu'il y a sous elle, peut être y mettre le corps d'une créature des ombres, justement dans son ombre si on y pense. Bref je pensais à une atmosphère un peu épique, pas dans le sens "en plein action" mais plutôt "action désespérée de fin de combat" mais pas si désespéré que ça car le personnage n'a pas perdu sa motivation/combativité. J'avais aussi pensé à un effet marbré/statue, qui pourrait être intéressant à incorporer au personnage, pour renforcer l'atmosphère. Bon tout ça faudra que je le travail pour voir ce que ça donne, et que je revienne sur la compo pour y ajouter/détailler des éléments en bas. Pour le second sketch, juste à droite du premier, j'avais très envie de faire une guerrière à dos de dragons (j'suis une grande passionnée de dragons, si je pouvais en caler partout, je le ferais trèèès certainement). Bon j'suis pas certaine qu'on la voit bien, j'ai rapetissé ce croquis donc on voit pas super mais la guerrière brandit son épée vers la lumière! Ça reste dans le même style que la première illus, mais peut être avec + de puissance/force sur celle là. J'avais envie d'accentuer pas mal la profondeur, que ce soit avec les lumières et la grande ombre causée par les ailes du dragon, ou grâce aux piliers (pour le moment approximatifs). Ça représenterait plutôt une scène "avant la bataille", avec une guerrière puissante s'apprêtant à anéantir ses ennemis. Elle invoque elle aussi un pouvoir lumineux, mais cette fois par l'intermédiaire de son épée. J'adooooore le dragon, mais j'ai plus de mal à me projeter dans la mise en scène de cette illus. Que-fait-elle? Où est-elle? Où sont les ennemis? Bon et parlons pas de la perspective que je maîtrise mal et qui sera très certainement un calvaire à faire! Après j'ai plusieurs pistes, imaginons que ça soit une commandante et qu'elle s'apprête à partir en guerre en partant d'une sorte d'endroits avec des piliers sacrés ou un truc du genre? Bref c'est à réfléchir (mais j'adore le dragon, j'arrivais pas à placer les ailes mais là je les aime bien ahah). Au final cette illus reflète mon envie de faire un dragon bien badass 😂. Pour la troisième illus, cette fois celle colorée en bas à gauche, j'avais en tête quelque chose de beaucoup plus calme. Un personnage (ailé?) blessé, gisant à moitié dans un cours d'eau en pleine nature, une épée à la main. Donc cette fois, un peu plus "après bataille". J'aimerais bien faire une vue + en plongée sur le personnage mais c'est la galère, faudra vraiment que je m'entraîne sur ça. Bon le sketch est pas très lisible, car j'savais pas trop comment la positionner pour faire ce que j'avais en tête. J'avais fait plusieurs essais pour cette illus là, ça pourrait être intéressant d'y ajouter des ruines, ou en tout cas un semblant, dans les espaces disponibles, mais tout en gardant vraiment un côté...hors de tout/hors civilisation. Ça pourrait être intéressant d'y mettre des petits esprits lumières! L'aspect statue pourrait aussi être intéressant ici, ça dépend comment on prend l'image car ça serait dommage si on veut garder une forme de vie. Ça risquerait de trop "figer" l'image, même si en certains cas ça pourrait être souhaitable...en créant un contraste avec les petits esprits qui redonneraient vie à cet être mourant? Il y a une piste à explorer! Mais une image très nature comparé aux premières. Pour les esprits je pensais à quelque chose dans le style des noiraudes (en blanc/jaune pâle) ou des kodamas. Bon allez passons cette fois du côté des ténèbres! Pour le quatrième sketch, donc celui en haut au milieu, j'avais envie de m'amuser sur quelque chose d'assez chaotique! Pour un contraste intéressant, j'avais envie de partir sur un personnage enfantin. Un jeune "démon", plutôt joyeux, dansant, avec derrière lui une armée de monstres/créatures démoniaques/dragons (vive les dragons!). Donc cette fois un point de vue "avant bataille". J'ai envie de jouer sur le contraste des formes enfantines, rondes, des courbes douces, avec le côté sombre/terrifiant des créatures derrière. Le pouvoir d'une armée de créatures dans des mains maladroites, farceuses, fragiles. Un peu dans ma tête en mode charmeur de serpent. J'ai du mal à expliquer cette illus, mais j'ai vraiment envie de m'amuser en la dessinant. Vive le chaos! On perd un peu le côté épique des autres illus, mais ça me donne très envie de jouer un max avec les couleurs tout en testant un style plus "enfantin". Je me dis qu'en un sens ça représenterait un peu toute la commu qui s'amuse à combattre pour ce challenge! Tous prêts à se donner à fond pour vaincre le camp adverse! Ça serait une illu pleine de mouvement, donc je devrais pas trop charger le décor, la plaine permet de mettre en valeur le groupe. On a passé la moitié! Alors, pour la cinquième illus, juste en dessous de la précedente, on verrait au premier plan une femme démone chevauchant une créature démoniaque. J'avais envie de pousser un peu la complexité des 2 au premier plans. J'ai imaginé la femme un peu en style démone araignée, donc 2 pairs de bras, plusieurs pairs d'yeux, des cheveux très lisses et noirs et fins, une armure fine, et encore une fois un bras levé vers le ciel, son épée appelant les troupes à partir au combat. Pour accentuer la hauteur dans laquelle nous envoie cette épée, je ferais une sorte de "château démoniaque" en arrière plan, d'où arriveraient d'autres combattants probablement. Pour donner du mouvement j'ai (encore) dessiné des dragons/wyvernes qui renvoient un peu sur le personnage central de l'illus. Pour cette illus je verrais quelque chose de moins coloré que les précédentes, plus sombre. Il y aurait un contraste entre le mouvement des créatures et l'immobilité des objets inanimés. En ce qui concerne le sixième et dernier sketch (enfin!), j'avais envie de représenter une combattante, sereine, prête au combat. Je voulais faire une vue un peu en contre plongée mais bon......c'est pas encore çaaaaa! Avec encore des petits dragons dans le fond, un fond très fumée/nuages/brouillard pour pouvoir détailler un max le perso au premier plan. Bon, en repassant sur la page du challenge j'ai remarqué que ça faisait pas mal le même style que l'illus de l'event xD Je trouve aussi que ça serait dommage de faire "juste" un personnage, même si perso j'trouve que l'illus pourrait être super stylée travaillée correctement! J'vais pas passer trop de temps à décrire celle-là, je pense pas rester sur ce sketch, ou en tout cas ça sera pas un de mes premiers choix. Ça faisait longtemps que j'avais pas dessiné de dragons comme ça! C'est très amusant! J'ai vraiiiment pas l'habitude de faire des compos, je prend tout en conseils! Ahhh et j'avais trop envie d'intégrer un effet en mode prisme sur une des illus Light, donc avec les couleurs de l'arc en ciel qui se reflètent par exemple sur le visage du personnage (j'ai du mal à l'expliquer) et j'ai pas réussi à le faire en sketch. A la base j'avais fait le sketch 3 dans cette idée mais je m'en suis éloignée. Mes 3 pré-sketchs que j'ai fais pour l'illus 3 sont juste à la suite. J'aurais aimé mettre l'effet prismatique sur le premier sketch, mais faudrait que je revois un style + coloré (j'ai vraiment deux visions différentes de cette illus, ça pourrait être très intéressant de jouer dessus avec le contraste ombre/lumière). Pour les 3 sketchs j'vais essayer de faire assez bref, c'est une idée similaire de perso blessé, vulnérable, avec pour seul arme une épée et globalement une vue d'en haut/en plongée (même si c'est loupé sur la première et celle que j'ai gardé qui est globalement une simple amélioration du premier sketch. J'ai rien à ajouter au premier, sur le second je saurais pas trop quoi dire dessus, et pour le troisième j'aurais bien aimé une main dressée vers le ciel/nous, avec des reflets prismatiques etc. Un truc intéressant, ça serait des mains/ombres qui sortent de l'eau pour agripper le personnage et le tirer vers le bas. Je maîtrise pas assez bien l'anat et la perspective ou les différents trucs pour rendre ça bien c'est dommage Bon, j'ai encore d'autres idées mais j'vais m'arrêter là....j'aurais pas le temps de tout faire, et il y a déjà trop de lecture ici xD (le rendu est un peu plus clair sur ma tablette, sur mon pc le rendu est un peu trop foncé) Modifié Vendredi à 08:12 PM par Aranea 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
holdwig 1,700 Posté(e) Dimanche à 09:50 AM Ahh j'avais vu tes propositions passer sur le discord ! Trop hâte de voir la suite et ce que tu choisiras !! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranea 133 Posté(e) il y a 8 heures J'ai essayé de travailler un peu sur le personnage du sketch 5! J'suis pas à l'aise côté anat et idées de vêtements donc j'ai fait +/- que cet essai pour le moment (et j'ai plus de facilité à dessiner de nuit, j'ai dû mal à me mettre au boulot en pleine journée oups) Dooonc, ça serait un personnage avec 2 paires de bras, portant une armure renforcée par des os de créatures/monstres. Elle porterait des bijoux/piercings taillés dans ces mêmes os, et se maquillerait le tour des yeux de noir pour les protéger de la lumière. Bref j'aime bien le visu global! Faudra que j'augmente un peu le contraste et que je définisse mieux les différents éléments Vous en pensez quoi? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts