cael_lumi 65 Posté(e) Vendredi à 09:27 PM (modifié) ça fait longtemps que j'ai se personnage en tête sans jamais osez le dessiner. Je ne suis pas encore très bon en proportion du corps (surtout des mains et du visage). Mais je me suis dis que c'était l'occasion de m'y mettre. Je suis partie d'une inspiration basé sur le sorcière rouge de marvel ainsi que sur un côté un peu vampire/démon lord de manga (surtout pour la coiffure et la cape). Évidement je commence par une petite planche de références : Puis je me lance sur des esquisses de la tenue et de la position du personnage sur papier : Pour la palette de couleur je savais que je voulais une dominante de couleur rouge sans trop de saturation et des touches de gris/noir pour accentué le coté "Dark" du challenge. Je savais que je voulais me concentré sur le personnage et pas sur le décor donc un format portrait mais j'ai longtemps hésité sur la pose. La première me semblait trop statique et je n'arrivais pas à obtenir un squelette convainquant pour la troisième. Je me suis donc décidé pour celle du centre et me suis lancé sur le croquis : J'ai finalement décidé de retirer les gants du personnage. Je les trouvais bien du côté de la mains gauche, mais à droite ils rendaient difficile la lecture à mes yeux. Voilà le résultat après la mise en couleur à droite. Je savais que je voulais une source de lumière légèrement rouge venant du bas (cercle magique) et une plus puissante venant du haut du sceptre (boule d'énergie), j'ai donc rajouté les effets de lumière et de magie ainsi qu'un fond peu détaillé pour laissé le focus sur le personnage: Finalement, j'ai trouvé que la lumière sur le perso était trop "chaude", j'ai donc ajouté une ombre grise légèrement bleuté sur une grande partie de ce dernier pour le fondre et l'ancré un peu plus dans le décor. Je suis plutôt content du résultat, mais je sais qu'il n'est pas parfait. Je vois surtout que la main tenant le sceptre est trop "boudiner" et j'ai aussi l'impression que les doigts sont trop court. J'ai vraiment des progrès à faire sur se sujet ^^'. C'est seulement la troisième fois que je fait un personnage de plein pied comme ça alors je suis ouvert à toutes les suggestions et conseil pour m'aider à avancé. Voilà le résultat en fin de projet (même si c'est possible que je retourne dessus pour amélioré cette main ><) : Modifié il y a 9 heures par cael_lumi Images non visibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
holdwig 1,688 Posté(e) il y a 12 heures Salut ! Seule la dernière image s'affiche sur mon PC, il y a un bug pour les autres du coup je vais juste me baser sur celle-ci. Je débute aussi mais je dirait que la scène gagnerait en contraste si tu assombrissait l'arrière-plan. Pour la main boudinée je pense qu'il suffirait d'affiner les doigts pour avoir un rendu amélioré. Je pense aussi que tu pourrais affiner le pied droit, au niveau du dessus, et plus marquer les ombres des bras et du visage pour gagner en profondeur. Même sans tout ça, pour une troisième fois je le trouve très réussi, on comprend bien la gestuelle et l'énergie qui se dégage du sol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albarjav 9,564 Posté(e) il y a 11 heures il y a une heure, holdwig a dit : Salut ! Seule la dernière image s'affiche sur mon PC, il y a un bug pour les autres Idem. It’s more fun to compete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts