Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

Hello,

J'ai 14 ans. Je dessine sur tablette depuis seulement 2 semaines. J'ai commencé le dessin traditionnel vers 10 ans. Mais au fil du temps, je me suis rendu compte que j'avais perdu 3 ans de dessin pratiquement pour rien. Je ne sais pas faire des personnages en respectant l'anatomie par exemple. La raison pour laquelle j'ai stagné, c'est que je ne prenais pas au sérieux ce qu'il fallait apprendre et bâcler le travail. Je voulais absolument être artiste en 2 seconde, bien évidemment c'est impossible mais avant je ne l'avais pas compris. Voir d'autres illustrations plus belles que les miennes me bloquaient. Une chose est sûre, je ne referai plus cette erreur.

J'apprécie beaucoup le dessin digital et je pense encore continuer très longtemps. Mon but serait d'être à l'avenir artiste freelance à mis temps puis devenir professionnel comme beaucoup de dessinateur, je pense. J'ai donc encore énormément de chose à apprendre aussi bien sur les fondamentaux en arts que sur le digital painting et concept art. J'ai compris que le dessin digital ce n'est pas que de la technique et de la créativité, mais surtout de la patience, énormément de patience pour ma part. Cette école m'a permis de constater déjà mes premiers progrès. Je pense que cette fois ci je n'aurais pas réussi à apprendre en autodidacte. Je remercie donc l'école qui va m'être d'une grande aide et de la bienveillance des élèves.

Modifié par Muhmuh

Salut @muhmuh tu aurais pu mettre ton texte dans la section "Présentation des membres". Tu as entièrement raison, la persévérance est un atout pour réussir. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésite pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.

Salut,

C'est la première fois que je fais un projet sur mon forum et je suis au chapitre 1, sur les calques, merci pour le conseil et le lien. 😀

• J'aime 1