Aller au contenu
Challenge #19 en cours ! Challenge #19 en cours !

Recommended Posts

voici le premier exercice des couleurs du chapitre 1 j'ai encore du mal a savoir quand augmenter ou baisser la dureté de mon pinceau j'ai aussi galeré pour reproduire les formes ducoup je les ai detouré au lasso pour les remplir ensuite ^^

excercice couleur.psd image.png.cca631ef4d96af9e233be498fcd2219d.png

Modifié par Luxurealm

Comment avez-vous décidé quelles couleurs utiliser pour chaque forme et avez-vous trouvé difficile de faire correspondre les dégradés présentés dans les exemples?

j'ai simplement pris les couleur a ma disposition sur l'exercie et adapté la teinte pour faire plus ou moins correspondre a chaque fois et oui perso j'ai trouvé ça assez difficile mais je comprend de mieux en mieux la logique derriere je pense retenter l'exercice plus tard pour voir mon avancé ^^

voici mon exercice 2.5 un point ou j'ai eu du mal c'est pour repercuter la lumiere sur le coté gauche du personnage comme sur les bottes et le bonnet j'ai essayé de simplement faire les contours avec un brush plus flou pour faire comme une reflection lumineuse si vous avez des conseils je suis preneur merci d'avance ^^

exercice 2.5 Lux.jpg

Hello et bienvenue dans ce chapitre ! 

Pour ton exo 2, c'est pas mal du tout ! 
Le mieux est de travailler les contours des formes sans lasso au début pour s'habituer à manier le stylet pour faire des formes propres. Tu as certaines formes qui manquent de précision, ce qui est totalement normal au début, pas d'inquiétude. Par contre, pense à bien faire tes contours de forme avec une brush dure et pas floue comme tu as sur les formes 7,8,9 et 10.
Tes dégradés manquent globalement de douceur et ne sont pas assez progressifs. Par exemple, tu peux voir sur les 3 premières formes que tu as ta couleur la plus claire très concentrée et d'un coup qui tranche avec la couleur foncée, elle devrait se fondre beaucoup plus progressivement. Pour ça, utilise juste une brush douce.
En gros, tu fais les contours de formes avec une brush dure et les dégradés intérieurs avec une brush douce.

Pour l'exo 2.5, il y'a encore pas mal de boulot dessus à faire : 

- Essaie de globalement plus t'appliquer et d'être plus précis sur les formes que tu traces. Ta barrière, ton ponton, ton perso, ils sont tous tremblotants et pas à la bonne taille. Tu peux prendre le modèle du cours à mettre dessous pour t'aider avec les proportions et partir avec quelque chose de juste.
Tu peux mélanger tes couleurs de fond sur la forêt pour qu'il n'y ait pas de teinte tranchée comme tu as.
Pour le perso, fais lui des bords durs et dessine la lumière à l'intérieur de ta forme en traçant des formes graphiques comme sur la photo de référence.

Très bonne journée à toi ! 🙂

• J'aime 1

Merci infiniment de ton retour ça m’aide énormément je suis vraiment très motivé à apprendre et à m’améliorer je vais appliquer tout ça et réessayer merci à fond 

• J'aime 1