Virg 14,627 Posté(e) 27 avril Hello Voici mes deux 1ers exercices commencés il y a très, très longtemps. J'espère pouvoir reprendre ces cours ces cours d'une façon un peu plus assidue dans les semaines qui viennent et bien avancer sur cette 3ème partie. 😏 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 28,462 Posté(e) 29 avril Hello @Virg ! Bon travail sur le premier exercice ! Tu as utilisé quel mode du coup pour le dernier ? Il aurait fallu venir un peu effacer la texture sur les bords de la photo, pour qu'elle s'intègre un peu mieux, comme tu l'a fait sur le mode normal. 😉 A part ça RAS, bon boulot ! Pareil pour l'exercice 2, c'est très propre, vraiment pas grand chose à redire ! Bon travail pour une reprise ! Tu n'as pas trop perdu la main 😉 Allez, à la suite ! Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virg 14,627 Posté(e) 1 mai hello Toto Alors pour le 1er exo je ne me rappel plus quel mode j'ai utilisé. Je me demande même si j'ai terminé l'exo quand je vois le résultat. oups 🤣 J'étais sans doute trop pressée de commencer l'exo 3. D’ailleurs,en parlant de l'exo 3, le dinosaure, J'ai un petit soucis que j'avais déjà remarqué et que je n'arrive pas à comprendre avec l'outil transformation. J'étais en train d'appliquer la texture sur la mâchoire. J'ai utilisé la méthode de spartan de reprendre juste un petit bout de la photo en écrasant le calque dynamique et le masque sur un nouveau calque avec ctrl+E. ça donne un calque pixelisé. Quand je lance l'outil transformation, le quadrillage dépasse largement la forme que je veux déformer ce qui n'est pas pratique pour voir ce que l'on fait. (photo1) Si je clic dans la vignette, ça sélectionne bien cette petite zone mais ça fait la même chose si je veux transformer. Il faut que j'utilise le lasso que je sélectionne la zone et là je peux avoir l'outil transformer centré et à la taille de l'objet.(photo 2) C'est comme si le calque contenait quelque chose d'invisible. Et pourtant j'ai nettoyer le calque (intervertir sélection + effacer) C'est chiant parce que du coup on voit les petits pointillés en plus de la grille de la déformation et c'est pas toujours facile de voir ce que l'on fait. Est ce que tu sais pourquoi ça fait ça et s'il y a un truc que j'ai pas compris? (j'utilise photoshop 2025) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 28,462 Posté(e) 2 mai Hello @Virg ! Si ça te fait ça, ça veut dire qu'il y a un p'tit bout de l'image non effacée qui se ballade par la : Essayes de sélectionner juste la partie que tu veux au lasso, grossièrement, et de faire un petit CTRL+J pour le dupliquer, puis tu vires l'ancien calque, et tu réessaye avec le nouveaux 😉 Il y a 22 heures, Virg a dit : hello Toto Alors pour le 1er exo je ne me rappel plus quel mode j'ai utilisé. Je me demande même si j'ai terminé l'exo quand je vois le résultat. oups 🤣 J'étais sans doute trop pressée de commencer l'exo 3. Ca marche, c'est pas grave 😉 Keep it up ! Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virg 14,627 Posté(e) il y a 2 heures Hello @Toto Merci pour le tip sur cette histoire de sélection/transformation. Je penserai à bien nettoyer les calques avant de commencer à bosser dessus et ensuite avoir des problèmes au moment de la transformation. Photoshop a des outils puissants mais plein de comportement qui parfois peuvent sembler aléatoires. J'ai fini le dinosaure. Exercice assez difficile? J'ai pas vraiment réussi à prendre des libertés. C'est délicat de trouver/choisir les bonnes textures qui pourraient convenir. C'est une technique à utiliser régulièrement pour réussir à se lâcher je pense. (enfin dans mon cas en tout cas 😄) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts