Adria   27 PostĂ©(e) 27 avril Aller pour finir la session du jour, j'initie mon post pour ce chapitre ! Du coup c'est plus propre Ă la fin qu'au dĂ©but. Peut ĂȘtre un effet d'Ă©chauffement đ€ Et aussi l'arc est mieux et j'ai moins appuyĂ©, j'ai l'impression que comme ça je suis plus prĂ©cise đ€ Sinon c'est toujours trĂšs satisfaisant et motivant ce cours et ces exercices â€ïž Merci pour la pĂ©dagogie et la mĂ©thodologie, c'est inestimable ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,251 PostĂ©(e) 29 avril Hello Adria ! TrĂšs cool cet exo ! Attention en effet Ă la prĂ©cision de ton stylet pour essayer de rester assez rĂ©gulier tout du long d'un dessin ! Par exemple ici on sent bien trop la diffĂ©rence d'Ă©paisseur entre la gauche et la droite : Aussi n'hĂ©site pas Ă plus fermer tes lignes ! Ton boulot sur l'arc est top et hĂ©site pas Ă continuer dans cette direction đ HĂąte de voir tes prochains exercices ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Adria   27 PostĂ©(e) 1 mai Merci Ă toi! VoilĂ l'exo suivant  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Adria   27 PostĂ©(e) 1 mai (modifiĂ©) Et voilĂ mon hubble Ă moa đ  ModifiĂ© 1 mai par Adria Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Adria   27 PostĂ©(e) 3 mai VoilĂ mes Ă©tapes de crĂąne ! Je suis contente et j'ai essayĂ© un peu les hachures ! PS: j'ai pris une rĂ©fĂ©rence un peu diffĂ©rente  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,251 PostĂ©(e) 3 mai Hello ! Nice tout ça ! l'exo 2 est top ! Le hubble marche bien ! Attention juste y a des lignes qui font un peu tordus, mĂȘme si pas besoin d'ĂȘtre chirurgicales, attentions Ă celles qui font trop de travers : Et attention aux ronds ici qui devraient ĂȘtre similaires en bas et en haut, tout en Ă©tant symĂ©triques par rapport Ă la ligne rouge comme t'as fais en bas : Pour le crĂąne : Au niveau des variations d'Ă©paisseur de ligne on est vraiment pas mal ! Peut-ĂȘtre juste que tes hachures sont trop fines Ă certaines endroits, essais de garder une Ă©paisseur consistente et un peu plus Ă©paisse sur toutes tes hachures (plus Ă©paisses = moins de hachures Ă faire = gain de temps) Niveau proportions : - Tu as trop Ă©largi le crĂąnede maniĂšer gĂ©nĂ©ral, si tu viens resserrer les choses ça ira mieux đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Adria   27 PostĂ©(e) 5 mai Merci pour les retours ! Effectivement, en faisant les dents je me suis rendue compte du problĂšme... Un peu tard. Je vais m'aider des lignes de guide que Spartan montre dans les vidĂ©os suivantes, j'ai un peu l'impression de tricher đ Par contre, Ă l'Ćil nu mon croquis de crĂąne ne me choquait pas mais j'ai sĂ»rement pas l'Ćil : toi tu l'as vu direct ?  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,251 PostĂ©(e) 7 mai (modifiĂ©) Yes j'ai vu direct ! Ca viendra avec le temps t'inquiĂšte pas đ AprĂšs c'est pas un mal d'avoir tenter par toi mĂȘme, au contraire c'est top ! Tu peux utiliser les guidelines comme double check de ce que t'as fais ! Mais franchement c'est nice ! ModifiĂ© 7 mai par Chapi 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Adria   27 PostĂ©(e) 26 mai Bonjour ! Bon je commence Ă me dĂ©motiver un peu devant mes croquis alors je vais publier lĂ oĂč j'en suis pour avoir des conseils. Pour info, j'ai pris certaines photos fournies ou d'autres libres de droit pour changer un peu. J'ai commencĂ© par cette guitare oĂč j'ai mĂ©ga beaucoup utilisĂ© les guidelines đ pour m'aider sur les proportions parce que c'Ă©tait pas trop ça... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Adria   27 PostĂ©(e) 26 mai Ensuite cette peluche fort sympathique qui a rĂ©chauffĂ© un peu mon pti coeur ^^ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Adria   27 PostĂ©(e) 26 mai Bon ensuite je sais pas ce qui m'a pris, j'ai voulu faire cette boite... Bon ya plein de formes gĂ©omĂ©triques mais alors pour ce qui est Ă l'intĂ©rieur, assez flou, je sais pas trop comment m'y prendre. J'ai pas repassĂ© l'interieur de la boite pour la troisiĂšme Ă©tape parce que je savais pas trop si j'Ă©tais bien partie... 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Adria   27 PostĂ©(e) 26 mai Pour jouer avec des formes gĂ©omĂ©triques aussi, j'ai croquettĂ© Ă©galement cette horloge Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Adria   27 PostĂ©(e) 26 mai Et puis parce que j'avais vraiment envie de m'achever... J'ai choisi ce paysage avec un bouquetin en plein milieu tant qu'Ă faire. Bon c'est vraiment pas facile facile et particuliĂšrement, j'ai du mal Ă savoir comment faire les lignes d'arbres, de buissons et aussi jusqu'oĂč dessiner les roches. Donc j'ai essayĂ© plusieurs trucs dans le croquis comme on peut voir et j'ai mis en pause pour avoir un retour... 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Adria   27 PostĂ©(e) 28 mai VoilĂ mes oisillons Ă date !  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,251 PostĂ©(e) 28 mai Hello ! Pas mal tout ça ! Les Ă©paisseurs de lignes manquent un peu de cohĂ©rences ! Essais vraiment de garder les lignes Ă©paisses pour les lignes les plus proches de la camĂ©ra ou les formes principales Et inversement pour les lignes fines du coup ! đ Par exemple ton rĂ©veil tu peux concentrer les lignes Ă©paisses sur la ligne qui fait la silhouette, et garder le reste des lignes progressivement plus fins en fonction de leurs importances ! Pour les oisillons : Le petit a un oeil et un bec trop gros ! HĂ©site pas Ă faire plus de lignes continues plus que faire tout leur contour avec des petites lignes de poil, ça fait trop perdre la justesse de la silhouette ! Et tes tes lignes de poils, surtout au niveau des ailes ou du coup sont trop Ă©paisses ! HĂ©site pas Ă plus t'inspirer de la maniĂšre dont Spartan a traitĂ© ses lignes đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Adria   27 PostĂ©(e) 3 juin Merci pour tes retours , je garde Ăa en tĂȘte J'ai repris les piou-pious , est-ce que c'est mieux pour toi ?  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,251 PostĂ©(e) 4 juin Yes c'est beaucoup mieux ! Bien jouĂ© đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Adria   27 PostĂ©(e) 9 juin Bonjour ! VoilĂ mon premier digital painting Ă moi ^^ J'ai essayĂ© de faire pas trop complexe vu que je dĂ©bute et ça m'amusait le concept de "dieu ne joue peut ĂȘtre pas aux dĂ©s mais moi oui đ !" du diable. Merci pour les retours đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,251 PostĂ©(e) 9 juin Hello ! Attention Ă la logique et la continuitĂ© de tes Ă©paisseurs de lignes ! La par exemple si je comprends bien ton image, que ce soit les traits et le visage du diable c'est une texture au sol ? Donc il faudrait que tous tes traits fassent la mĂȘme Ă©paisseurs sur cette zone. Mais si tu veux faire une gradation d'Ă©paisseur, faut que ce soit beaucoup plus lĂ©ger ! LĂ les traits sous les dĂ©s sont trop proches de l'Ă©paisseur du dĂ© đ Aussi attention, dans cette image on suit pas parfaitement les rĂšgles de perspective habituelles du coup il faut que TOUT les traits au sol, comme ceux que j'ai surlignĂ© en rouge, soient parallĂšles . Et si tu veux pas les faire parallĂšles mais suivre plutĂŽt une perspective, tu peux faire en sorte que tout soit alignĂ© avec un point de fuite, mais t'es pas obligĂ© de t'embĂȘter avec _a pour le moment ! L'important c'est que tous tes traits suivent la mĂȘme direction ! Dans tous les cas c'est important que t'es de la rigueur dessus parce que c'est ces lignes qui vont faire s'aligner les Ă©lĂ©ments du visage du diable đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Adria   27 PostĂ©(e) 10 juin Merci beaucoup, je vais voir pour reprendre tout ça đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Adria   27 PostĂ©(e) 13 juin En fait je voudrais faire comprendre que l'ombre du dĂ© est un diable. Je Sais pas si ça change tes conseils ?  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,251 PostĂ©(e) 13 juin Mmmh en terme de croquis ça va ĂȘtre dĂ»r Ă comprendre. AprĂšs si tu traites l'ombre comme tu l'as fais avec les hachures, dans tous les cas les conseils s'applique parce que lĂ on dirait pas que le diable fait partie de l'ombre, mais c'est juste un dessin par terre. Je l'ai fais de maniĂšre un peu grossiĂšre et y a eut-ĂȘtre moyen d'avoir quelque chose de plus design et subtil mais en soi l'idĂ©e serait peut-ĂȘtre de reconaitre la base de l'ombre du dĂ© et de jouer avec des espaces nĂ©gatifs, comme le fait que les yeux et la bouche soient lumineux par exemple : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts