bougnat 4,168 Posté(e) 27 avril (modifié) Bonjour tout le monde, De retour pour mon 2eme challenge 🫡 ! La dernière fois je m'étais arraché les cheveux pendant 2 mois, et notamment sur la position de mes 2 personnages et leur anatomie. Du coup comme j'aime me faire du mal je suis parti sur une scène avec de multiples personnages dans une perspective légèrement en contre-plongée : C'est un beau bordel, partant d'une idée simple : Les gentils ont perdus, c'est la fin, le côté sombre fait globalement un gros génocide. Je voulais représenter les derniers moments du côté de la lumière, avec ce personnage dans un tas de cadavres sur le point de se faire exécuter. Les cadavres sont plein de gens normaux (des civils, pas des soldats), on peut notamment voir 2 enfants si on fait attention aux proportions. Niveau couleurs j'ai pas trop d'idée fixe, pour le moment je pense à des valeurs analogues dans les rouges/marrons/orangées. Au niveau de la compo, en + de la compo en triangle j'ai voulu mettre des lignes de forces qui s'échangent entre le soldat sur la pointe et le perso qui va être exécuté : Voilà mon début, je suis content ça part bien mieux que le challenge précédent ! (en même temps j'ai bien avancé dans la P1, je suis maintenant chapitre 9) Sinon comme j'y connais rien en anatomie j'ai commencé sur les conseils de Chaz le Bootcamp de Kaycem (cours gratuits disponibles sur Youtube). Et je suis membre du groupe War and Brushes avec quelques copains des cours DPS (MorgyVf, Chaz, Tomoe, Ninipumpkin, Ezie, Kasmp, Yuri et Oroshin) 🙂 ! Modifié 28 avril par bougnat 9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 2,591 Posté(e) 28 avril ça part bien ! Bon challenge à toi et aux war and brushes 😆 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kemet_zanga 200 Posté(e) 28 avril J'adore ✨ 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougnat 4,168 Posté(e) 1 mai (modifié) Merci vous 2 ☺️ On dirait pas mais c’est un bordel organisé : Ça prend forme petit à petit, un pas après l’autre. Niveau anatomie j’ai pas mal bossé les torses. Je vais passer aux bras ensuite, puis bas des corps. et une fois toute l’anatomie de base mise je pourrai les habiller et les trouer de flèches et de lances 🫡 (D’ailleurs j’ai essayé de mettre une pseudo équité homme/femme, et il y a 2 enfants aussi) Modifié 1 mai par bougnat 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 2,591 Posté(e) 1 mai Merci pour l'équité ! 😁😆 le pélo qui regarde la scène me parait petit en terme proportion par rapport au cadavre à sa gauche. ta camera est ras du sol. niveau compo, je trouve qu'il est trop haut par rapport à la montagne, ça enlève le côté montagne de corps gigantesque (ça ecrase la perspective que tu as judicieusement mise en oeuvre). super travail d'anatomie en cours, c'est un super challenge (pour moi en tout cas😅 ) ! Bon courage ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougnat 4,168 Posté(e) 1 mai Il y a 6 heures, goot a dit : Merci pour l'équité ! 😁😆 le pélo qui regarde la scène me parait petit en terme proportion par rapport au cadavre à sa gauche. ta camera est ras du sol. niveau compo, je trouve qu'il est trop haut par rapport à la montagne, ça enlève le côté montagne de corps gigantesque (ça ecrase la perspective que tu as judicieusement mise en oeuvre). Il y a 6 heures, goot a dit : super travail d'anatomie en cours, c'est un super challenge (pour moi en tout cas😅 ) ! Bon courage ! Merci pour tes remarques ! Je viens justement de remonter mon gars en vie légèrement, je vais le rebaisser du coup 🤔. La ma ligne de perspective est vers le milieu de son visage environ (si j'ai réussi à la mettre bien). Je vais voir pour ses proportions 🫡 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agapi_Ayko 10,651 Posté(e) 1 mai Ah oui gros travail en perspective ! Bon courage ! 😉 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougnat 4,168 Posté(e) 2 mai (modifié) Je commence à être pas mal sur la grosse partie des cadavres, je vais bientôt pouvoir penser à leur vêtements et plaies/armes dans le corps : Pour les attaquants je suis en train de réfléchir, je vais probablement leur mettre une armure intégrale en métal noire. Et les cadavres auront plutôt des vêtements aux tons clairs. Je veux vraiment jouer avec ce concept de camps que tout oppose. Modifié 2 mai par bougnat 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faewyr 2,292 Posté(e) 2 mai Coucou, wahou c'est super bien parti ! 👍🏻 J'aime déjà beaucoup ton image, ça promet ! 👌🏻 (*Pour l'équité tu sais, on ne ce serait pas vexée... 🥵🥵) 🤣🤣🤣 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 2,591 Posté(e) 2 mai la disposition des corps est top ! Hâte de voir la suite ! Bon je reviens avec mes gros sabots sur le mec devant 🫣 il ne me semble toujours pas a l'échelle dans la perspective. Regarde son pied par rapport a la main du cadavre par terre. Et meme la main du gars dessous la pile qui l'implore, elle est énorme (ce qui est normale dans ta perpective) mais du coup la jambe du gars sensé être au moins au même plan (voir devant) est toute petite... C est qui ce gars en noir, il raconte quoi dans l'image ? Est ce que ça marcherait pas mieux que le focus de ce plan soit le gars qui implore avec sa main tendue vers nous et nous regardant (heellllllp), et que l'autre point d'intérêt soit le haut de la montagne. Le "men in black" brouille les deux selon moi 🤔 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougnat 4,168 Posté(e) 2 mai Il y a 7 heures, goot a dit : la disposition des corps est top ! Hâte de voir la suite ! Bon je reviens avec mes gros sabots sur le mec devant 🫣 il ne me semble toujours pas a l'échelle dans la perspective. Regarde son pied par rapport a la main du cadavre par terre. Et meme la main du gars dessous la pile qui l'implore, elle est énorme (ce qui est normale dans ta perpective) mais du coup la jambe du gars sensé être au moins au même plan (voir devant) est toute petite... C est qui ce gars en noir, il raconte quoi dans l'image ? Est ce que ça marcherait pas mieux que le focus de ce plan soit le gars qui implore avec sa main tendue vers nous et nous regardant (heellllllp), et que l'autre point d'intérêt soit le haut de la montagne. Le "men in black" brouille les deux selon moi 🤔 Vas-y vas-y t'inquiètes pas, faut pas hésiter sur les remarques. La silhouette devant c'est la galère actuellement, le but à la base c'est purement de rajouter de la profondeur et cadrer la composition, il est pas du tout censé prendre la focale. Mais la perspective du premier plan c'est vraiment super dur niveau proportions, c'est la galère. Mais j'ai essayé sans lui, on perd énormément en profondeur, il va apporter à la lisibilité de l'image si j'arrive à le faire correctement au final. Je vais essayer de mettre sa jambe plus grosse qu'on comprenne bien qu'il est tout devant, et je veux essayer de le faire subtilement planter sa lance dans la femme à droite en rouge qui a la tête en bas. Comme ça hop là c'est un autre soldat occupé à faire le ménage aussi. Mais on est pas trop censé le regarder, faut que je le mette vraiment sur un premier plan clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 2,591 Posté(e) 2 mai Alors si c'est pas narratif et que c'est que pour la profondeur, pourquoi pas mettre un objet ou un bout d'architecture. Un drapeau planté dans le sol qui se déploie, une rambarde qui dépasse... ? 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougnat 4,168 Posté(e) 2 mai 🤔 Ce sont de très bonnes pistes, je vais explorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renardou_chetif 9,818 Posté(e) 2 mai Le 4/27/2025 à 11:05 PM, bougnat a dit : Du coup comme j'aime me faire du mal je suis parti sur une scène avec de multiples personnages dans une perspective légèrement en contre-plongée J'imagine que c'est pour montrer encore plus ton choix du côté obscur que tu te fais du mal et fonce vers la souffrance... Sinon, très impressionnant le boulot, ça va payer pour une illustration d'anthologie je suis sûr 🙂 PS : ça me ferait bien rire si tu cachais parmi les corps un cadavre de Léonardus... 2 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 17,300 Posté(e) 2 mai Il y a 1 heure, renardou_chetif a dit : PS : ça me ferait bien rire si tu cachais parmi les corps un cadavre de Léonardus... 😁la petite touche de sadisme ! Je verrais une tête qui dépasse, Léonardus écrasé, mas pas encore mort (il est immortel non ?), qui est à la fois en pétard et dépité de ne pouvoir se sortir de cette situation par lui-même. 1 2 Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renardou_chetif 9,818 Posté(e) Vendredi à 07:26 PM Il y a 1 heure, justice8 a dit : Léonardus écrasé, mas pas encore mort (il est immortel non ?) J'approuve. Un minimum de respect pour le dieux du stylet ! 1 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faewyr 2,292 Posté(e) Vendredi à 07:47 PM il y a 16 minutes, renardou_chetif a dit : J'approuve. Un minimum de respect pour le dieux du stylet ! Zut. Je croyais que c'était Spartan le dieu du stylet et Leonardus l'animal de compagnie... Je fais erreur depuis le début ? 🤔 (*Et voilà comment on perd avant même d'avoir joué...) 😂😂 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougnat 4,168 Posté(e) Lundi à 08:31 AM (modifié) Hello tout le monde, L'idée de Léonardus est drôle mais j'avoue que c'est une illu trop sérieuse à mon goût pour ce genre d'easter egg haha ! Du coup j'avance petit à petit, je fais encore des choix et puis j'ai commencé les croquis des cadavres : Ça se passe bien , j'avance un pas à la fois (le travail à faire est MONSTRUEUX, j'en ai pour une éternité). Mon soldat à droite fait pas l'unanimité mais j'essaye de lui laisser une chance encore. Sinon je réfléchis à un peu d'architecture en background, comme là c'est un génocide de civils c'est directement en ville, donc niveau histoire ça peut être bien si ça se voit un peu (et c'est bien pour la profondeur aussi donc c'est cool). Du coup j'imagine quelques tours/édifices très ronds/légers, un peu style romantique, pour montrer le côté light/cité prospère. Mais c'est juste une idée là, je vais voir, j'ai mis quelques rectangles en perspective pour voir juste. Et sinon je suis super fier des mes premiers corps là, ça marche super bien ! Niveau vêtements j'imagine une période d'été où tout le monde est heureux avec des vêtements légers, ça rend le massacre encore plus tragique. Et puis vu comme je me suis fais chier pour trouver les positions/l'anatomie, autant montrer un peu leurs corps et pas trop les cacher sous des tonnes de vêtements. Oh d'ailleurs faites pas gaffes aux 'couleurs', c'est juste des tons arbitraires pour rendre le croquis un peu compréhensible, je vais passer en colo indirecte de toute façon donc full NB quand j'aurai mon croquis fini. Modifié Lundi à 08:35 AM par bougnat 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renardou_chetif 9,818 Posté(e) Lundi à 01:52 PM Punaise, toutes ces mains et ces pieds... l'angoisse ! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougnat 4,168 Posté(e) il y a 4 heures J'ai pas mal avancé sur le croquis les derniers jours : Pour le moment il y a aucune lisibilité mais c'est normal, ça viendra avec la lumière et les valeurs, vu que là j'ai juste des volumes de base et des "couleurs" arbitraires juste pour qu'on comprenne un peu quand même. Mais du coup pour les soldats je pars sur un uniforme entièrement noir, en cuire partout sauf masque et bottes en métal noir, ce qui va donner quelques jolis reflets à la lumière sur ces parties en métal, sans créer trop de reflets comme c'est des parties minimes (les 2 soldats secondaires ont été faits à la va vite, je vais les faire mieux niveau positions et anatomie). Pour les cadavres ce seront probablement de tons assez clairs, je vais varier les couleurs de peau aussi je pense, dans l'idée d'une population diversifiée. Pour la lumière je vais faire comme un ciel un peu nuageux avec des trous de lumière exactement là où je veux, pour mettre dans l'ombre tout ce qui est pas en focale. Mais tout ça c'est pour plus tard, je veux faire les choses dans l'ordre sinon ça va être le gros bordel. Donc croquis d'abord, je veux que quasi tout soit fini en croquis avant de passer en valeurs, ça simplifiera beaucoup la suite. 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 2,591 Posté(e) il y a 3 heures génial ! y'a un ptit pied qui donne envie de le chatouiller ( oui c'est bizarre vv). super travail, la bretelle qui tombe, l'arrière plan avec le 2eme tas de cadavre...BRAVO ! moi je milite toujours pour la mise à mort de Roger le bourreau anonyme 😆 ou alors il passe derrière le tas de cadavre et lui laisse la lumière qu'il mérite ! Antoine le survivant ne tend plus la main, il est plus résigné...j'aimais bien qu'il m'interpelle (même si malheureusement, je ne peux rien pour lui vv) 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougnat 4,168 Posté(e) il y a 2 heures il y a 46 minutes, goot a dit : génial ! y'a un ptit pied qui donne envie de le chatouiller ( oui c'est bizarre vv). super travail, la bretelle qui tombe, l'arrière plan avec le 2eme tas de cadavre...BRAVO ! moi je milite toujours pour la mise à mort de Roger le bourreau anonyme 😆 ou alors il passe derrière le tas de cadavre et lui laisse la lumière qu'il mérite ! Antoine le survivant ne tend plus la main, il est plus résigné...j'aimais bien qu'il m'interpelle (même si malheureusement, je ne peux rien pour lui vv) Alors Roger ne fait pas l'unanimité mais il a quand même son lot de supporters ! J'ai demandé à d'autres gens et il y en a aussi qui préfèrent avec pour le côté immersion. Moi j'aime bien Roger je pense qu'il va rester, mais avec la lumière il sera moins mis en avant. De toute façon il y a tellement de choses dans l'illu que ça va se jouer sur la lumière énormément Sinon Antoine n'est pas résigné justement, il fait absolument tout ce qu'il peut pour survivre ! (spoiler : ça marchera pas). Et du coup je réfléchissais et ça fait pas de sens qu'il tende la main dans le vide, c'est plus logique qu'il essaie très fort de ramper pour sortir du tas de cadavres. Du coup l'idée c'est qu'il tende le bras très loin en avant, le plus possible et qu'il essaie de se hisser. Faut encore que je fasse sa pose correctement à lui, je le garde pour la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 2,591 Posté(e) il y a 2 heures Haaa Roger 🤣 Pour antoine c'est juste un jeu d'immersion, sil tend le bras en regardant le spectateur, on fait partie de la scène. Mais bien évidemment, je comprends que le createur fasse des choix narratifs 🙂 hâte de voir la suite de ton gigantesque travail 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts