justice8 17,148 Posté(e) 27 avril (modifié) (titre alternatif : Ash is back, but not where he was expected ! (in Warhammer 40k) Bonsoir, Dans ce nouvel épisode, Bruce Campbell a été remplacé par un nouvel acteur à la mode, un barbu à l'humour... mmm... particulier. Et donc Ash Williams est à nouveau baladé à travers le temps et l'espace, cette fois dans la peau, l'armure plutôt, d'un Space Marine en lutte contre une nouvelle invasion tenace et terrible : les démonardus ! A côté, genestealers, tyranids, le chaos et cie c'était de la rigolade, le bon vieux temps comme disent les vétéran des Blood Angels, enfin le peu qui ont survécu aux raids des Space Hulk. Et donc Ash est encore une fois mis à contribution pour sauver le monde ! Il se dit qu'il est vraiment trop vieux pour ces conneries, mais étant un acharné, et parce qu'il n'a pas vraiment le choix, il prends sa tronçonneuse et son fusil et fait le ménage pour le chapitre DPS (Death Purify Salvation ??? Demonardus Purifier Squad ? A voir pour trouver un acronyme sympa et percutant) Pour ce dessin, je souhaite représenter le perso vu en intégralité dans un univers sombre corrompus par les démonardus, porteurs des ténèbres. Qu'il soit l'étincelle, la flammèche de l'espoir. (pour la 4, voir plus bas, j'ai vraiment trop zoomé pour la faire) Deux versions et demi contradictoires de l'histoire existe : 1. Chantée par un barde pas vraiment apprécié, un certain Jaskier, fortement porté sur la boisson et l'exagération donc ses récits sont toujours à prendre avec des réserves : Ash se retrouve dans un futur incertain, proche du château de Kandar, à peine à t'il touché le sol qu'il est attaqué par un terrible démonardus qu'il découpe d'un coup de tronçonneuse sans réfléchir, les pauvres habitants oppressés par le démon l'acclame en héro ! 1b. (version réelle ?) Ash tombe du ciel et écrase un démonardus qui se trouvait là par hasard en train de faire une sieste, ce qui lui sauve la vie au passage (merci le rembourrage abdominal), toutefois les habitants de Kandar sont tout autant reconnaissant d'être débarrassé du "terrible monstre" qui les "terrorisé" régulièrement, alors que c'est lui l'autochtone importuné par les colons. 2. Ash se retrouve dans la peau d'un quelconque Space Marine du chapitre DPS envoyé sur la planète Kandar pour la nettoyer des démonardus, espèce locale agressive et territoriale qui prévient toute colonisation et exploitation des ressources inestimables de la planète. En complément, J'ai déjà une idée pour une illustration sombre, une caricature assez simple, sans doute également en style comic ou alors plus genre impressionniste ou dans le genre de ce que fait @Arno. Merci à @SimonCpour l'inspiration avec ses vignettes, c'est vraiment un point qu'il me faut améliorer, les premières sont vraiment pas terribles. (ya vraiment un pb avec Firefox, impossible de déplacer le curseur et même "entrée" ne créé plus de retour à la ligne 😖 (j'ai zappé le numéro 5 🙂 ) Modifié 27 avril par justice8 3 Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 17,148 Posté(e) 27 avril L'idée aussi est de rappeler l'"uniforme" typique de Ash au dessus de l'armure blanche. Enfin, pour ne pas y passer 2 ans, je compte très probablement me limiter à un style Comic genre Strange ou Nova des années 80/90 max. Et au fait, je suppose que l'idée intéressera quelque peu @Matt Fou. Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micmac 841 Posté(e) 28 avril salut @justice8! la 6me semble pas mal . Excuse moi j'avais mal présumé suite a ton poste sur mon sujet sur le forum, tu fais parti du camp de la lumière: COOL! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Fou 12,130 Posté(e) Jeudi à 02:46 PM Le 4/27/2025 à 11:50 PM, justice8 a dit : L'idée aussi est de rappeler l'"uniforme" typique de Ash au dessus de l'armure blanche. Enfin, pour ne pas y passer 2 ans, je compte très probablement me limiter à un style Comic genre Strange ou Nova des années 80/90 max. Et au fait, je suppose que l'idée intéressera quelque peu @Matt Fou. Slt, je viens de regarder tes idées, les deux univers sont géniaux et les assemblées semble une très très bonnes décisions. Je te souhaite pleins de plaisir à les mettre en image. Hâte de voir la suite. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 17,148 Posté(e) Jeudi à 03:38 PM il y a 49 minutes, Matt Fou a dit : Slt, je viens de regarder tes idées, les deux univers sont géniaux et les assemblées semble une très très bonnes décisions. Je te souhaite pleins de plaisir à les mettre en image. Hâte de voir la suite. Merci. Plus j'y pense et plus je me dit que ça va pas être facile de rappeler Ash sans la bonne tête de Bruce, à moins de faire un mix entre celle que je veux faire et la sienne 🤪. Avec ça + la tenue typique, J'ai encore bien choisi la facilité 🙄. 1 Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 17,148 Posté(e) Vendredi à 10:15 PM Petite recherche pour le mix Ash/Space Marine : J'étais partit au départ pour une armure blanche (la lumière) mais finalement, je trouve qu'en la "ashisant" c'est beaucoup plus drôle, bien dans le style des films et la série, ça rappelle évidemment plus Ash et c'est moins "vide". La lumière sera rendue par un halo derrière lui, plus ou moins subtil ou "flashy"😁(facile le jeu de mots.) Je compte lui coller le Necronomicon, le tag "Ashy Slashy" je sais pas encore trop où, épaule ou "knee pad" et comme symbole style Warhammer 40k le pendentif qu'Ash offre à Linda. Une autre idée serait de mettre le Necronomicon plutôt transparent en fond, très grand derrière pour figurer l'ombre/le mal absolu(e), qui cré(é)e et guide les démonardus de Candar. Vous en pensez quoi ? 1 Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
natura 4,108 Posté(e) Dimanche à 12:08 PM Au niveau compo, ta vignette 6 est chouette et à mon humble avis, l'armure blanche ou argentée était intéressante pour contraster avec les autres créatures présentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 17,148 Posté(e) Dimanche à 01:42 PM Merci @natura, je n'avais pas pensé à une couleur argenté, c'est une idée (voir chromée), mais comme j'envisage toujours un rendu type comic "old-school" (< années 90), ça risque d'être difficile à retranscrire. Peut-être une armure blanche avec les côtés des bras & jambe colorés comme le croquis de gauche. Je ne vois pas une armure toute blanche. Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts