Lestra 266 Posté(e) 28 avril Bonjour à tous ! Voici mon projet pour ce challenge : Histoire : « Dans les entrailles du monde, dans les profondeurs des montagnes effondrées, s’étend les ruines d’Arkhendar. Ici, les plus grands sages, rois et mages érigèrent un temple voué à l’immortalité. Un sanctuaire si vaste qu’il touchait les racines même de la terre. De la fusion de leurs âmes corrompues et de leurs peurs naquit Vorsh’Khal : un être sans âge, façonné de la corruption et de la malédictions même d’Arkhendar. Chaque battement de son cœur fait crouler un peu plus la cité en poussière. Depuis lors, nul n’est jamais revenu de ces profondeurs… Les aventuriers les plus braves se sont aventurés sous terre, attirés par les histoires de trésors inestimables. Aujourd’hui encore, un mince rayon de lumière tombé du plafond effondré, révélant avec peine l’ampleur de ce qu’à subit la cité : des débris, des ossement épars, des armures rouillées et la lente respiration d’une créature qui n’attend que sa prochaine proie. » Voici la 1ère esquisse. J’espère réussir à la réaliser comme je l’imagine ! Bon challenge à tous ! 😊 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KyuZequiel 375 Posté(e) 28 avril Tres sympa, hate d'en voir plus, hésite pas a tracer des points de fuite pour être juste sur tes piliers notamment 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestra 266 Posté(e) 28 avril Oui c’est prévu ! Après je sais que j’ai du mal à poser correctement, j’ai l’impression que c’est jamais « naturel »… Je dois aussi modifier le mouvement du serpent, le faire passer sous l’arche à gauche par exemple et peut être même au milieu des décombres. Et le grossir aussi du coup, je trouve qu’il n’est pas assez « imposant » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestra 266 Posté(e) 28 avril Il reste la perspective à modifier mais voilà une seconde esquisse. Je suis preneuse sur tout conseil/remarque bien évidemment 😊 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestra 266 Posté(e) hier à 04:05 PM Petite Update avec une nouvelle pose pour le serpent, un homme pour une meilleure vue de l’échelle et une idée de l’ambiance recherchée ! 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beka 4,791 Posté(e) hier à 05:04 PM Bonjour @Lestra Super ambiance et super mise en valeur générale ; j’adore la silhouette massive du serpent et le jeu de clair-obscur sous la coupole. Juste quelques pistes pour renforcer l’impact : Le sol foisonne de débris très détaillés, alors que les piliers en arrière-plan sont trop nets. Un tout petit flou atmosphérique ou une baisse de contraste sur le temple permettrait de fondre plus naturellement les deux plans. On dirait un bouclier dans les gravas à gauche du serpent, si c'est le cas, sa taille semble disproportionnée par rapport à ton personnage en premier plan, à moins que ce soit autre chose. La posture du serpent est très belle, lui ouvrir la mâchoire vers le personnage donnerait peut être un effet plus menaçant et dramatique. Franchement, c’est déjà très fort visuellement 😊 2 Ma galerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestra 266 Posté(e) il y a 9 heures Merci beaucoup pour ton retour !! Pour les piliers je pensais surtout travailler ça avec les couleurs, j’avais peur de me perdre dans la forme des voûtes si je le faisais avant 😅 Et pour le bouclier je voulais partir sur les débris d’une statue d’un guerrier mais je suis pas sûre de garder l’idée… Je dois aussi éparpiller quelques restes d’armures/de corps au milieu des débris pour rendre le tout plus dramatique, moins « clean » si on peut dire Je n’avais pas pensé à cette idée pour la mâchoire du serpent 🤔 Je vais peut être essayer de trouver 2-3 refs qui pourrait me convaincre. Sinon j’avais pensé à cacher un peu plus le personnage pour le rendre plus furtif et sous entendre que le serpent a réagis au son plutôt qu’à la vue du perso. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts