Skiebab 7,970 Posté(e) 28 avril (modifié) Hello tout le monde ! Pour ce super nouveau challenge, je voudrais commencer par une illustration d'un personnage féminin dans le thème fantasy : une barbare de la lumière (côté [Light] du coup). Pour cela j'ai commencé quelques croquis d'imagination puis j'ai sélectionné 4 d'entre eux. J'ai fini par choisir le 4 que j'ai un peu plus poussé que les autres. Ca reste des croquis rapides bien sûr. L'idée est de la représenter dans un univers comparable à un bain de sang en enfer, tout en la mettant en lumière de façon à contraster et montrer son côté paladin de lumière. Voilà mes première ébauches. Je vais maintenant chercher des références pour affiner les design et différentes idées ainsi que la pose (numéro 4). Modifié 28 avril par Skiebab 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skiebab 7,970 Posté(e) 28 avril Et on avance sur le croquis: 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skiebab 7,970 Posté(e) 29 avril (modifié) Hello, aujourd'hui je cherche des teintes pour bien aller avec le mood barbare et paladin Modifié 29 avril par Skiebab 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 10,077 Posté(e) 29 avril le rouge est trop saturé par rapport au reste de tes couleurs. Il attire trop le regard. Bon brush! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helgen 4,892 Posté(e) 29 avril Très cool et ça part super bien ce dessin ! C'est propre. Il est vrai que le rouge attire beaucoup l'oeil mais j'attends de voir un peu ton jeu de lumière ou tu pourras le calmer (l'intensité). En tout cas hâte de voir la suite ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby 5,762 Posté(e) Mercredi à 08:06 AM Joli coup de crayon @Skiebab 🙂 ! C'est très encourageant. Mes remarques sont à prendre avec des pincettes car à ce stade difficile de savoir si tu y as déjà pensé ou pas : dans tes esquisses, essayes de donner un peu plus d'intentions sur l'environnement (même s'il y en a peu), afin de te donner la possibilité de vérifier si l'ensemble fonctionne (perso + enviro). peut-être qu'avant de chercher des teintes, un travail sur les valeurs pourrait t'apporter une base solide. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skiebab 7,970 Posté(e) Mercredi à 08:52 AM Salut tous les trois ! Merci beaucoup pour vos retours ça m'aide ! Pour la croix rouge, je l'ai mise intense en attendant de trouver une solution (pour ne pas oublier l'intention) mais oui pour le moment ça tape à l'oeil trop fort ! Et merci @faby pour le croquis, je me suis lancé un peu vite dans le painting au final mais ça m'a fait du bien de revoir le croquis et pendant au décor 🙂 A la base je voulais faire des effets de brume mais finalement ça m'a fait réfléchir autrement ! Bon j'ai mis quelques coups de souris parce que je n'ai pas le matos avec moi mas l'idée est là : 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yulia 4,134 Posté(e) Mercredi à 09:45 AM hey ! perso J'ADORE l'idée de la croix qui ressort énormément (bon c'est vraiment qu'un gout personnel haha) et franchement si c'est une idée que tu aimes bien, je pense que la meilleure façon de l'intégrer à ton image c'est de la faire encore plus péter et en faire un sujet à part entière de ton image. Après c'est à toi de voir quel est l'élément qu'on doir voir en premier dans ton image. Effectivement si c'est un élément secondaire ça va déservir ce que tu veux raconter, mais personellement je trouve que le seul vrai problème de l'image pour le moment c'est les teintes qui font un peu "fouillis". J'ai aussi un peu du mal à comprendre si la croix est un objet physique ou une sorte d'aparition divine qui vient la suivre. Pour la deuxième solution, peut-être la fondre avec des nuages ou faire en sorte qu'elle s'intègre mieux avec ton fond. Je t'ai fait un petit PO juste pour montrer ce que je veux dire par faire ressortir la croix, mais c'est juste pour illustrer mon propos courage pour la suite ^^ 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skiebab 7,970 Posté(e) Mercredi à 10:13 AM Hey merci beaucoup ! Pour la croix l'idée de base c'était d'en faire une apparition lumineuse pour contraster avec le personnage, pas un élément du décor, je l'avals laissé pour ne pas l'oublier plus qu'autre chose, en tout cas merci ! Je rebosse dessus dans 5 jours, pas possible d'y retourner dessus avant malheureusement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skiebab 7,970 Posté(e) il y a 14 heures Hello tout le monde, voilà l'idée concernant la mise en lumière et le mood de ma scène 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 4,513 Posté(e) il y a 12 heures Bonjour, très belle illustration, par contre pour le moment je la trouve plus DARK que LIGHT, j attends de voir la suite. Bon brush. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skiebab 7,970 Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Merci !! Effectivement c'est un personnage assez "badass" mais promis elle est du côté light héhé, je vais essayer de rendre ça plus évident par la suite 🙂 Voilà la suite: Modifié il y a 10 heures par Skiebab 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts