Eko 438 Posté(e) 28 avril J'ai quelques idées que je trouve sympa pour ce thème, surtout du côté de la lumière. A voir si j'aurai le temps/la technique suffisante pour les réaliser ^^'. Ducoup voici un peu les sketchs expliqués : 1 - Un camp de soldats épuisés par la guerre, avec une danseuse au coin du feu qui permet de remettre un peu de bonne humeur. L'idée ce serait d'avoir un camp très gris, et une danseuse très colorée (avec le feu derrière elle donc un ajout de lumière) 2- Un peu le même principe mais dans une taverne et avec une serveuse. Pour celui -là j'hésite a faire plutôt un serveur et des soldates pour changer, à voir... 3 - Un homme de la haute malvoyant, qui n'est pas capable de voir (dans les deux sens) l'attention et l'amour qui lui est portée par ses amis proches. Dans l'idée ce serait quelqu'un en train qui aurait trahi le camp de la lumière et jouerai un rôle d'espion, sans pourtant être capable de voir qu'il avait totalement sa place dans le camp de la lumière. 4 - Un camp de base/camp de résistance dans une forêts de champis bioluminescents, peut-être un camp de créatures petites ducoup, style des fées 5- Un scout qui va à la rencontre des profondeurs pour observer les tactiques militaires qui s'y préparent, on y verrait plusieurs créatures marines utilisées pour transporter des armes de guerre et des provisions, ou comme montures. Pareil un dessin pas mal basé sur la bioluminescence 6 - Un passeur qui aiderait les enfants des deux camps à se mettre à l'abri dans une zone neutre. On le verrait traverser une zone sombre avec une lampe pleine de lucioles et ducoup des enfants des deux camps qui sont justes effrayés, pas haineux les uns des autres Voilà voilà... Je suis pas très forte en composition et je ne sais pas si j'aurai le temps de faire ne serait-ce qu'un dessin mais je voulais au moins mettre ma pierre xD Si vous avez des remarques je suis preneuse... 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 18,090 Posté(e) 28 avril Salut, vu que tu reconnais être débutante, ne te lance pas dans un projet compliqué comme le 3 le malvoyant (difficile a expliquer tout ça aisément) ou le 6 qui sera difficile à clairement rangé d'un côté ou de l'autre. Les 1 & 2 me semblent tout aussi difficiles à facilement indiquer lumière ou ombre donc à éviter. N'oublies pas qu'un des critères de sélection est une identification claire et aisée du camp choisit, il vaut mieux ne pas avoir quelque chose qui nécessite une longue analyse de tous les détails pour se décider. Bon courage. 1 Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eko 438 Posté(e) 2 mai Je me suis donc concentrée sur le scout pour l'instant. Bon le lien au thème est de plus en plus lointain, mais au final si ça me permet de trouver de bonnes idées pour des illus je prends quand même. Voici mes inspirations et quelques sketchs, toujours dans cette idée d'un scout qui découvrirait les préparations sous-marines du camp de la lumière, par hasard ou de façon préparée. J'ai aussi fait un sketch pour un diplomate et non plus un scout qui viendrait discuter de traités ou de potentiels alliance sous l'oeil intrigué des habitants et soldats du lieu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts