Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Voici l'exercice de la rose. J'y ai passé quelques heures pendant 3 à 4 jours. Pour un résultat du genre "minimum syndical". En fait comme j'utilise un logiciel différent de Photoshop, j'ai pas mal bataillé dans la prise en main et la manipulation du logiciel. Comme j'ai passé pas mal d'heures dessus et que je pense avoir atteint l'objectif de l'exercice : à savoir manipuler le lasso et la brosse. J'ai donc décidé d’arrêter à ce stade. En plus, pour ajouté plus de détails, je sais pas faire, donc voila.

photo_exercice_lasso2_Dan.jpg

Merci de votre visite.

Daniel

Salut @danielsiron,

Quel logiciel utilises-tu du coup ?

les contours de tes formes ont l'air pixélisé et du coup pas tres net. Il y a comme des un liseret noir entre plusieurs selction que tu as fais, notamment sur la rose en elle même, vu qu'elle est tres clair ca se voit tout de suite.

Toute la partie entre la tige de la rose et la feuille n'est pas super compréhensible et je pense que celà vient surtout du fait que tu n'as toi même pas bien compris ce que c'était vu que tu as transformé une feuille en tige sur la gauche.

Je t'inviterai quand même à pousser un peu plus loin, essayer d'aller un peu dans le détail, quitte se casser un peu les dents, c'est ça qui est formateur, cependant je comprend que tu ai envie de passer à autre chose.

Bonjour,

Merci pour les conseils. Effectivement, j'ai pas vue le problème de la tige.

Et effectivement j'ai un problème avec mes sélections. lorsque je refais des sélections au lasso j'ai souvent une zone "noire".

J'y travaille sur l'exercice suivant avec les nénuphars.

Pour le nom du logiciel, c'est : Affinity Photo.

Un logiciel anglais qui existe depuis un an sur PC. Il est jeune et pas parfait, mais très proche de Photoshop et surtout très abordable.

J'ai choisi ce logiciel surtout parce que les brosses sont compatibles avec les brosses Photoshop.

Après j'en ai d'autres comme Paintstorm Studio qui est un logiciel russe.  Ce logiciel est un veritable bombe, il utilise le GPU.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai traduit en français. Mais il pose des problème pour la conversion des brosses Photoshop, il les converti mais pas parfaitement.

Je verrais plus tard pour l'utiliser, quand je serais plus au point.

Merci et à bientôt,

Daniel