Aller au contenu

Recommended Posts

Hello Ă  tous !

J’entame le deuxiĂšme chapitre avec les exos sur les tracĂ©s 😁

Bon il ne sont pas encore parfaits parfaits mais j’imagine qu’avec la pratique on s’en approchera 😊

Bonne journée !

DPS-1-2-2-exercice_2_-_croquis_simples.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2_-_tracés_parfaits.jpg

Lien Ă  poster

Hello !

Bien bon boulot dans l'ensemble ! Y a des points qui sont un peu tremblotants et ou des lignes qui pourraient ĂȘtre finies, mais sinon top !
image.png.09b18491afe00f72dfaa897661bf9320.pngimage.png.6441f6ddb424eefb99177aeb7608cddb.pngimage.png.dd3ed83b4cdfe1027ca9934a45d5139e.png

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello Chapi !

Merci pour ton retour, oui justement je pensais Ă  ces formes lĂ  quand je parlais du fait que c’était pas "parfait parfait", je crois que Procreate est un peu plus limitĂ© dans le dessin de formes parfaites 😅

Lien Ă  poster

J’en profite pour poster le croquis d’Hubble 😁

DPS-1-2-1-démo_hubble_-_commencement.jpg

Lien Ă  poster

Hello !

Super ce hubble ! 
Attention juste à la symétrie des ronds du haut par rapport à la ligne rouge, ils devraient positionnés comme ceux du bas 
image.png.466916163dcb785af83087e62bd2026e.png
Sinon on est bons !

Lien Ă  poster

• 3 weeks later...

Hello Chapi

Merci pour ton retour et dĂ©solĂ© pour la rĂ©ponse tardive, j’étais tellement absorbĂ© par l’exercice suivant que je m’y suis perdu 😅

D’ailleurs voici ma version finalisĂ©e du crĂąne, dont je confesse ne pas avoir du tout respectĂ© la contrainte de 2 minutes imposĂ©e par Spartan au dĂ©but du croquis 😓

Ça a Ă©tĂ© plutĂŽt long, il y’a sĂ»rement des dĂ©tails Ă  amĂ©liorer notamment la propretĂ© de mes coups de brushing qui est encore Ă  affiner mais je suis plutĂŽt content du rĂ©sultat 😁

Comme toujours Ă  l’écoute de vos retours 😉

Exo 4 phase 4.jpg

Lien Ă  poster

Hello ! 

Haha pas de soucis t'inquiÚte pas ! T'as pas à t'excuser, tu postes quand tu veux de toute façon ^^ 

TrĂšs sympa ce crĂąne !

Niveau proportions c'est pas mal !  Juste :
- Il va manquer de menton en épaissant et hauteur
- Il manque d'épaisseur de machoire sur la droite
- Le nez pourrait ĂȘtre un poil plus large !

Autrement tu t'en est trĂšs bien sorti !

Niveaux valeurs avec tes hachures c'est cool aussi, juste attention tu vas créer des zones trÚs noires comme ici : 

image.png.57a387a81db9ccd5eaf6a8ec4db20be9.png
Mais ça fait pas beaucoup de sens, ces zones foncées sortent un peu de nul part et ça fait étrange. Du comme ça manque d'homogénéité, attention à ça ! 

Lien Ă  poster

Hello !

Merci pour tes retours, du coup j’ai fait quelques retouches (j’ai pas osĂ© toucher le nez j’avoue 😅) 

Pour les hachures noires, je voulais accentuer les zones les plus sombres mais effectivement j’ai sĂ»rement trop marquĂ© le trait du coup j’ai essayĂ© de refaire ça mieux

Exo 4 phase 4 v2.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Yes beaucoup mieux ! Juste le gros traits noir opaque ici qui attire l'oeil, mais autrement on est good ! 😄
image.png.1bbb459081fae5cff1132dbdca355248.png

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Merci beaucoup â˜ș 

Je voulais reproduire le creux qu’il y’a dans l’Ɠil mais je comprends que ça puisse prĂȘter Ă  confusion 😅

Lien Ă  poster

Je comprends ! Faut juste rester cohĂ©rent par rapport Ă  la hiĂ©rarchie de tes valeurs. Quand tu plisses les yeux fasse Ă  la photo, cette zone de noir elle se fond avec le reste de l'oeil, si je plisse les yeux fasse Ă  to ndessin je vois le creux ressortir de ouf, donc c'est qu'il y a un soucis d'homogĂ©nĂ©itĂ© ! Rien de bien mĂ©chant 🙂 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

D’accord je comprends et prends note, merci encore 😁

• J'aime 1

Lien Ă  poster