MorgyVF   88 PostĂ©(e) 29 avril (modifiĂ©) J'inaugure aujourd'hui ma premiĂšre participation Ă un challenge DPS âš J'avais pour premier projet de rĂ©aliser une bataille navale lors d'une Ă©clipse avec des navires tirĂ©s par des dragons. Mais j'ai fini par changer d'idĂ©e aprĂšs quelques jours de repos. Je pense garder le concept peut-ĂȘtre pour une bataille ou une seconde illustration si j'ai le temps. J'ai envie de me challenger un peu et de faire quelque chose qui me motive encore plus ! J'imagine donc un chevalier cherchant Ă explorer des ruines appartenant Ă une civilisation ennemie. Celles-ci Ă©taient autrefois Ă©mergĂ©es ( d'oĂč le chemin menant aux portes ) mais ont fini par ĂȘtre englouties par les eaux ( on ne sait pas pourquoi ). Les ruines seront parĂ©es de drapeaux sombres dĂ©chirĂ©s. Le chevalier sera Ă©quipĂ© d'une armure modifiĂ©e adaptĂ©e Ă la plongĂ©e de couleurs argent et or et possiblement entourĂ© d'une bulle d'eau magique lui permettant de respirer et de se protĂ©ger. Dans mes 2 idĂ©es du haut, le dragon est un ennemi, il protĂšge les ruines. - Le chevalier est surpris par le dragon dans l'image 1, mais le dragon ne l'a pas encore vu. - Dans l'image 2, le chevalier observe le dragon de loin, celui-ci tourne entre les tours des ruines. on peut voir des tornades dans le fond, l'endroit est dangereux, le chevalier doit ĂȘtre prudent. L'idĂ©e 3 du bas approche une vision diffĂ©rente. -Dans ce concept, le dragon est le compagnon du chevalier. Celui-ci le chevauche et les 2 se dirigent ensemble vers les ruines. Celles-ci sont protĂ©gĂ©es par une bulle magique. L'illustration sera faite dans des couleurs trĂšs vives et dans le thĂšme [ LIGHT đ€ ] Les ruines seront l'objet de la quĂȘte, le chevalier sera le personnage principal. Je n'ai pas encore dĂ©cidĂ© si le dragon sera ennemi ou alliĂ©. Je vais continuer d'explorer mes idĂ©es đ€Ż Je sens que ce sera un projet trĂšs compliquĂ© car je n'ai jamais rien tentĂ© de tel. Mais j'ai hĂąte et je compte me donner Ă fond ! đđȘ ModifiĂ© Dimanche Ă 04:12 PM par MorgyVF Nouveau titre ( j'ai encore changĂ© d'avis ) 4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MorgyVF   88 PostĂ©(e) 30 avril J'ai enfin dĂ©cidĂ© de mon concept ! Voici l'Ă©volution de ce soir đȘ 6 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
renardou_chetif   902 PostĂ©(e) 30 avril ça promet @MorgyVF! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MorgyVF   88 PostĂ©(e) 30 avril il y a 32 minutes, renardou_chetif a dit : ça promet @MorgyVF! Merci Renardou ! Je galĂšre mais je vais me donner Ă fond ! đ«ĄđȘ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MorgyVF   88 PostĂ©(e) 16 mai Maintenant que la Bataille 1 est terminĂ©e, je me rĂ©attaque Ă mon illustration principale ! âš Et je me rends compte que je me suis embarquĂ©e dans la plus grosse illustration que j'ai jamais rĂ©alisĂ© ^^' Mon plus gros problĂšme, ça va ĂȘtre d'avoir une perspective correcte ainsi que de bien gĂ©rer la lumiĂšre et les couleurs. Je n'ai absolument jamais rĂ©alisĂ© d'environnement sous-marin avant... Ou mĂȘme d'environnement tout court en fait ( si on ne compte pas la bataille ) đ Du coup, je vais m'armer de plein de refs et puis essayer jusqu'Ă ce que ça passe đ«Ąđ€ŻđȘ Si vous avez des conseils, je les prendrai avec plaisir đ Courage pour vos DP !!  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MorgyVF   88 PostĂ©(e) 17 mai J'ai fait des tests avec des coraux et ça me plait bien ! Je pense suivre le conseil de quelqu'un sur le discord qui m'a parlĂ© de surĂ©lever les ruines sur une sorte de falaise / dune en les rĂ©trĂ©cissant, afin de renforcer l'idĂ©e de grandeur - Ă©loignement du bĂątiment. J'y ai rĂ©flĂ©chi et l'idĂ©e me plait ! On m'a aussi conseillĂ© de bouger le sens de la lumiĂšre pour illuminer cette potentielle falaise, mais je verrai ça plus tard car je n'ai aucune notion sur comment bien la placer đ Je ferai des tests et puis on verra bien đ«Ąđ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MorgyVF   88 PostĂ©(e) 17 mai J'ai pas cherchĂ© Ă faire le truc le plus beau qui soit. Mais je trouve qu'en termes de taille, ça passe plutĂŽt bien ? J'ai juste vraiment du mal Ă imaginer comment je faire la falaise... Peut-ĂȘtre qu'une bonne lumiĂšre donnerait un meilleur effet ? Je ne sais pas 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MorgyVF   88 PostĂ©(e) 17 mai ça va encore beaucoup bouger mais le concept commence Ă me plaire 𫥠1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MorgyVF   88 PostĂ©(e) 18 mai Maintenant, va falloir faire les dragons... Si vous avez des conseils pour pas qu'ils aient l'air tout plats, je suis preneuse đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MorgyVF   88 PostĂ©(e) 18 mai Avancement d'aujourd'hui... L'idĂ©e est posĂ©e Je sens que les dragons vont me demander un gros travail, je vais essayer de bien poser mes formes, bien gĂ©rer le design. Je verrai aussi pour mieux dĂ©finir la flore sous-marine, rajouter d'autres plantes, etc, afin de ne pas avoir un sol tout plat et vide. Je compte utiliser la totalitĂ© des jours restants pour travailler cette illustration 𫥠Prochaine Ă©tape : Design des dragons 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
holdwig   93 PostĂ©(e) 19 mai Coucou !  Belles idĂ©es ! Avec le banc de poissons on comprend bien qu'on est dans un environnement sous-marin. Du coup la tour du chateau est en dehors de l'eau ? On ne serait donc pas si trĂšs bas en termes de profondeur mais plutĂŽt proche de la surface ? Est ce que c'est une espĂšce de cascade devant le chĂąteau ? Sous l'eau ? Le dragon rend bien, ce qui me saute aux yeux c'est qu'il n'a pas d'oreilles (normale sous l'eau..) tu vas lui faire des branchies ? Je pense que si la falaise est proche de la surface, comme le laisse supposer la tour, peut ĂȘtre devrait-elle ĂȘtre plus claire ? Si tu trouves que ton sol est vide peut-ĂȘtre que tu pourrais jouer sur la profondeur marine en y mettant des genres de canyons, ça te permettrait d'avoir un fond plus foncĂ© au niveau de ton dragon et donc le faire ressortir. Enfin c'est juste mon avis, j'ai hĂąte de voir la suite ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MorgyVF   88 PostĂ©(e) 19 mai Il y a 1 heure, holdwig a dit : Coucou !  Belles idĂ©es ! Avec le banc de poissons on comprend bien qu'on est dans un environnement sous-marin. Du coup la tour du chateau est en dehors de l'eau ? On ne serait donc pas si trĂšs bas en termes de profondeur mais plutĂŽt proche de la surface ? Est ce que c'est une espĂšce de cascade devant le chĂąteau ? Sous l'eau ? Le dragon rend bien, ce qui me saute aux yeux c'est qu'il n'a pas d'oreilles (normale sous l'eau..) tu vas lui faire des branchies ? Je pense que si la falaise est proche de la surface, comme le laisse supposer la tour, peut ĂȘtre devrait-elle ĂȘtre plus claire ? Si tu trouves que ton sol est vide peut-ĂȘtre que tu pourrais jouer sur la profondeur marine en y mettant des genres de canyons, ça te permettrait d'avoir un fond plus foncĂ© au niveau de ton dragon et donc le faire ressortir. Enfin c'est juste mon avis, j'ai hĂąte de voir la suite ! Coucou ! Effectivement, le chĂąteau a Ă©tĂ© immergĂ© mais pas en totalitĂ©, la tour perce la frontiĂšre entre l'eau et le ciel. Et effectivement, on appelle ça une cascade sous-marine, c'est en rĂ©alitĂ© un effet d'optique causĂ© par un Ă©coulement de sable. Le dragon est pas du tout fini, j'ai bossĂ© sur une idĂ©e ajd mais j'arrive pas Ă trouver qqe chose qui me plaise vraiment en termes de design... J'ai beaucoup de difficultĂ©s dessus. Tout ce qui est au niveau des valeurs va grandement bouger. J'ai regardĂ© tout le chapitre dessus et je vais essayer d'adapter. J'adore l'idĂ©e des canyons ! Faudra que je test. Je vais en tout cas d'office rajouter des coraux, algues, etc. Le chĂąteau va aussi bouger, suite Ă un conseil que j'ai reçu sur le discord de Rish, je vais le recentrer un peu et lui donner plus de volume. J'ai toujours travaillĂ© sur un style d'aplats, ou plutĂŽt des icĂŽnes que de grosses illus complexes donc c'est un peu panique Ă bord. ^^' Je vais utiliser la totalitĂ© du temps qu'il me reste pour bien tout travailler correctement. Merci infiniment pour ce retour đȘâšđđ€ Disons que ouais, y a de la galĂšre dans l'air... ( Images Ă l'appui ) 1 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
holdwig   93 PostĂ©(e) 19 mai Il y a 1 heure, MorgyVF a dit : Coucou ! Effectivement, le chĂąteau a Ă©tĂ© immergĂ© mais pas en totalitĂ©, la tour perce la frontiĂšre entre l'eau et le ciel. Et effectivement, on appelle ça une cascade sous-marine, c'est en rĂ©alitĂ© un effet d'optique causĂ© par un Ă©coulement de sable. Le dragon est pas du tout fini, j'ai bossĂ© sur une idĂ©e ajd mais j'arrive pas Ă trouver qqe chose qui me plaise vraiment en termes de design... J'ai beaucoup de difficultĂ©s dessus. Tout ce qui est au niveau des valeurs va grandement bouger. J'ai regardĂ© tout le chapitre dessus et je vais essayer d'adapter. J'adore l'idĂ©e des canyons ! Faudra que je test. Je vais en tout cas d'office rajouter des coraux, algues, etc. Le chĂąteau va aussi bouger, suite Ă un conseil que j'ai reçu sur le discord de Rish, je vais le recentrer un peu et lui donner plus de volume. J'ai toujours travaillĂ© sur un style d'aplats, ou plutĂŽt des icĂŽnes que de grosses illus complexes donc c'est un peu panique Ă bord. ^^' Je vais utiliser la totalitĂ© du temps qu'il me reste pour bien tout travailler correctement. Merci infiniment pour ce retour đȘâšđđ€ Disons que ouais, y a de la galĂšre dans l'air... ( Images Ă l'appui ) Oh wouaaaah t'as fais une fiche et tous c'est dingue ! Il est sympa comme ça ce dragon ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MorgyVF   88 PostĂ©(e) 19 mai il y a 26 minutes, holdwig a dit : Oh wouaaaah t'as fais une fiche et tous c'est dingue ! Il est sympa comme ça ce dragon ! J'ai difficile Ă bosser sans une base claire, donc j'essaie de fixer mes idĂ©es ^^' Mais ça me satisfait pas pour le moment... Faudrait que je demande Ă qqn qui a l'habitude d'en faire et qui pourrait me conseiller sur la marche Ă suivre... 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MorgyVF   88 PostĂ©(e) 20 mai (modifiĂ©) Du coup, je l'ai retravaillĂ© un peu, je vais essayer de le faire sous plusieurs angles maintenant 𫥠( Ce n'est que le contour de base, le reste viendra aprĂšs. Je vais aussi le rendre bcp plus clean, lui rajouter les dĂ©tails, couleurs, etc ) ModifiĂ© 20 mai par MorgyVF 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MorgyVF   88 PostĂ©(e) 20 mai Va falloir que je m'attelle Ă bien reprĂ©senter mes ruines. Ensuite, ce sera le moment de rendre le dragon plus clean, d'y mettre les couleurs, les dĂ©tails, etc. Objectif : Avoir aussi travaillĂ© le fond de l'eau avec des crevasses et un dĂ©cor de coraux et plantes dans une semaine. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MorgyVF   88 PostĂ©(e) 28 mai Je suis de retour !! ( Pour vous jouer un mauvais tour ) ALORS... Le concept est un peu plus gros que prĂ©vu ^^' Finalement, j'ai choisi de faire une illustration incluant un concept d'univers parallĂšle dans lequel la lumiĂšre gagne dans les 2 cas. Je suis repartie de ma base originale, et suite Ă une blague avec mon colocataire ( voir Image 1 ), une nouvelle idĂ©e est nĂ©e. Voici l'avancement actuel, je compte me donner Ă 300% sur cette illustration qui sera sans conteste la plus ambitieuse que j'ai jamais rĂ©alisĂ© ! 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MorgyVF   88 PostĂ©(e) Jeudi Ă 03:00 PM Et c'est maintenant que je me rends compte que je sais pas DU TOUT comment je vais gĂ©rer la lumiĂšre aprĂšs... Si vous avez des astuces, des conseils, etc, je dis pas non car je suis pas du tout arrivĂ©e lĂ dans la P1 encore đ” 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MorgyVF   88 PostĂ©(e) Samedi Ă 05:13 PM (modifiĂ©) Hier, on a pris le temps de monter mon nouveau PC ( rholĂ lĂ je suis trop contente ) Du coup, aujourd'hui, on continue l'illu !! Voici oĂč j'en suis actuellement J'aime la tournure qu'elle prendÂ đ„° Â Oui, j'ai aussi vite abandonnĂ© l'idĂ©e de l'univers parallĂšle car ça va ĂȘtre hyper prise de tĂȘte en fait. Je veux plutĂŽt rĂ©aliser une illu calme, lumineuse, avec une vie marine bien prĂ©sente. Un environnement simple mais efficace. ModifiĂ© Dimanche Ă 05:21 PM par MorgyVF 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts