Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

C'est la première fois que je participe à un challenge de dessin, j'étais un peu nerveux surtout en voyant le niveau de la plupart des participants.

Pour cette illustration j'ai eu l'idée de représenter l'entraînement que pourraient avoir un apprenti avec son professeur (de lumière pour le coup). Je n'ai pas utilisé de références , je suis juste parti d'un croquis pour ensuite créer et mes personnages ainsi que le décor. Pour terminer j'ai rajouter les lumières les détails, j'ai également assombri le décor avec un filtre pour rajouter plus d'impact aux rayons de lumière.

J'espère que ça vous plaît, n'hésitez pas à me donner des conseils de ce que je pourrai améliorer dans cette illustration ou les prochains travaux.

A bientôt et prenez soin de vous.

image.png.52f2bd4be6ef3f0714ea18f9931c1de6.pngimage.png.b31c231949c6aa7b1b27497710771b92.pngimage.png.d28f0cb7c30ebf8a118d02064716eeea.png 

• J'aime 1

Pour ta prochaine illustration, je te conseille d'utiliser des références, il n'y a aucune honte à cela. Il est extrêmement dur de dessiner sans réf !  

• J'aime 1

Pour le décors, il me semble qu on fait souvent 1/3 ciel et 2/3 terre ou inversement, mais rarement 1/2, 1/2. Après je débute aussi donc je me trompe peut être.

et je suis d accord avec @ guigui1977, n hésite pas à utiliser des réf, surtout pour les postures, après tu les modifies comme tu veux, c est les avantages du numérique!