Cléophée 299 Posté(e) 29 avril (modifié) Exercice du soir, bonsoir! ~ Voici mon résultat pour l'exercice 2 du chapitre 1, le numéro 9 m'a particulièrement donné du fil a retordre et je ne le trouve toujours comme orienté légèrement différemment de l'original, mais je n'ai pas réussi à corriger cela.. Je m'attaquerais aux prochains exercices (et les corrections de celui ci si besoin) dans les prochains jours! Merci d'avance pour vos futur conseil, je reste à 100% à votre écoute! Je vous souhaite une très bonne soirée! 🤗 Modifié 29 avril par Cléophée 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 46,033 Posté(e) 30 avril Salut @Cléophée, Tu as un résultat tout à fait solide sur ce premier exercice, bravo ! Pour la figure 9, ce n'est pas très grave que tu es une forme légèrement différente, c'est la cohérence globale qui compte principalement et elle est réussie 👍 Pour chipoter, attention juste à la couleur de la face la plus à gauche qui est un peu trop claire. Je te laisse continuer sur ta lancée, c'est très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cléophée 299 Posté(e) 1 mai Merci beaucoup @adrienG! Voilà la suite pour l'exercice 2,5, merci d'avance pour vos conseils 🙏 Bonne journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cléophée 299 Posté(e) 2 mai Et j'en profite également pour poster mon résultat la première image de l'exercice 3, merci beaucoup d'avance et bonne journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 4,547 Posté(e) 2 mai Hello ! Bon travail pour l'exo 2.5 ! - Ta forêt au fond devrait être plus bleutée à partir du milieu vers la droite, le côté jaune/orangé est juste sur la gauche dû au soleil qui fait ce halo. - Ton ponton est un peu trop fin à gauche et à droite. - Pour le ponton et la barrière, tu peux les peindre d'abord sans effet de flou, en dur, c'est mieux d'ajouter un flou à la toute fin quand tout est peint, plus facile à contrôler. ^^ Essaie d'avoir des bords bien droits quand tu les peins. - Pour le sol de la neige, essaie de peindre la lumière et ensuite, juste ajouter quelques tâches d'ombres bleutées ainsi que les ombres portées. Tu as actuellement trop un effet ombre flou partout comme des ombres portées de nuages un peu, ça fausse le visuel. - Pour le perso, la zone d'ombre sur son manteau n'est pas assez étendue. Si tu observes en bas à droite et gauche du manteau, la zone d'ombre s'étend beaucoup plus, idem sur les manches. La botte droite est trop claire et trop fine. La gauche est trop fine également. Tu peux booster les hautes lumières sur le bord gauche du manteau, du bonnet et de la botte droite, ils ont des rims lights beaucoup plus fortes sur le côté. Pour la montagne, c'est pas mal du tout ! - Pour ta montagne de fond, je pense que tu peux un peu affiner les roches dans leur forme et leur dessin, c'est actuellement un peu chaotique. Tu peux t'entraîner en les traçant au lasso et en les estompant dans l'atmosphère ensuite. - Pour la partie de devant, elle est globalement un peu trop jaune au niveau des rochers, des cascades, de l'eau et de la neige qui devraient être plus froids dans leur teintes. Tu peux prendre la pipette dans Photoshop pour t'aider à voir les bonnes teintes. Cette partie est globalement un peu trop claire aussi. - Tu peux assombrir un peu les cascades dans leurs ombres. - Tu as des textures un peu bizarres sur les herbes à gauche et à droite, des tâches blanches, tu peux les retirer. - Tu peux assombrir la petite plage de galet en bas à droite. Très bonne journée à toi ! 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cléophée 299 Posté(e) 3 mai Merci beaucoup @Mael OHpour ces conseils, j'espère n'avoir oublié aucun de tes points! Pour l'exercice 2,5 j'ai essayé de refaire entièrement la barrière du fond avec des lignes très droite et de flouter à la fin mais je ne sais pas si c'est bien fait ou si j'ai pas la méthode. Pour le reste je pense avoir compris les points que j'ai essayé d'améliorer, est ce que cela est suffisant? Pour la montagne, j'avoue avoir beaucoup de mal avec la montagne du fond haha, j'ai essayé de redessiner des formes générales que je voyais dans la photo mais j'ai l'impression que ça fait encore plus chaotique que avant? Je ne me rend pas bien compte! Sinon j'espère que les autres points sont suffisamment corrigés! Encore merci et très belle journée! 🤗 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 46,033 Posté(e) 5 mai Salut @Cléophée, Je trouve qu'il y a déjà une belle amélioration sur ton exercice 2.5 mais quelques points restent à ajuster malgré tout : - Pour les bottes : Tu y allé un peu trop fort dans ton ajustement du contraste/luminosité de la botte de droite. Ici, elles paraissent ne pas faire partie de la même image en quelques sortes. - Niveau proportions globales du perso, n'hésite pas à vérifier à l'aide du croquis. Je pense notamment que tout le haut du corps est un peu petit par rapport au reste : Les bras et les manches me paraissent par contre un peu "massifs". - En ce qui concerne le fond, il faudrait qu'on distingue malgré tout un peu mieux les barrières "centrales" : qui ici n'ont plus assez de contraste avec la neige. //// Pour ce qui est de l'exercice de la montagne, c'est vraiment pas mal ! Ton rendu est très "géométrique" mais à la limite, ça n'est pas trop en problème tant que l'approche globale reste solide, ce qui est le cas ici je trouve. Je dirais simplement qu'à certains endroits, je pense que tu te compliques beaucoup trop la vie en complexifiant inutilement des zones où tu pourrais te concentrer seulement sur la forme de la silhouette de formes unies. Ici par exemple, tu utilises plein d petites formes avec des couleurs différentes là où tu pourrais juste faire une belle forme unie pour la partie "herbe" avec, dessus, des jolies formes blanche pour la neige. C'est tout, rien de plus 😉 Voilà, ce serait globalement ça que je pourrais trouver à redire sur ta version actuelle. Je te laisse voir si tu veux ajuster ça, sinon tu peux passer à la suite. C'est déjà solide comme rendu. Bon painting ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts