faby 5,762 Posté(e) 29 avril Hello 🙂 Je partage avec mes premiers croquis. Contrairement au challenge précédent, j'ai envie de faire davantage appel à mon instinct qu'à une profonde réflexion pour affiner mon idée. J'ai néanmoins un concept en terme que j'ai besoin de faire grandir par les croquis : un lapin anthropomorphe, champion de La Lumière revêt son armure de bataille pour mener sa légion au combat contre les ténèbres… J'aime dans ce concept l'idée de montrer le contraste entre l'idée reçu du lapin; être au proportions et à la physionomie mignonne, engoncé dans son armure trop grande, trop prestigieuse peut-être pour lui. Le tout baigné dans un environnement qui renforcerait la sentiment est béni des dieux de La Lumière (des faisceaux de lumières transperces les ténèbres et nimbe le personnage principal de lumière. Pour finir, bien que trop petit pour revêtir une telle armure, ce lapin aurait l'attitude d'un vétéran (cicatrices, cache-œil, oreille estropiée…) et de la détermination dans le regard, là aussi dans le but de contraster avec l'archétype du mignon lapin de cartoon. Si je devais le dire rapidement, c'est un peu Eusèbe de la BD "De Capes et de Crocs" qui rencontre les Stormcast Eternals de Warhammer Age Of Sigmar 😄. 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 2,382 Posté(e) 30 avril (modifié) Haha j'aime beaucoup l'idée d'un Eusebe qui aurait pris de l'assurance en pratiquant la muscu (et les compléments alimentaires apparemment) ! 😄 Hâte de voir la suite Modifié Mercredi à 09:15 AM par goot fautes frappe 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby 5,762 Posté(e) Mercredi à 01:28 PM Soit c'est parce qu'il a pris des compléments alimentaires, soit c'est parce que l'intérieur de l'armure est aménagé pour tenir compte de sa petite taille : cales, manivelles, bras et jambes articulées… C'est une des idées que j'ai tenté d'esquisser dans le 1er croquis de la planche n°2 : une vue de face où la moitié de l'armure est vu façon "blueprint" (on voit au travers quoi) pour montrer les subterfuges à l'œuvre 🙂. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby 5,762 Posté(e) Vendredi à 09:33 PM Hello 🙂 Je continue à explorer des variations autour de mon impulsion initiale : pourquoi pas représenter plusieurs Champions de La Lumière mené au combat par l'un d'entre eux ? Je fouille, je fouille… 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby 5,762 Posté(e) Samedi à 10:34 PM L'exploration continue. Au fur et à mesure des croquis j'escompte que quelque chose sorte du lot et se profil à l'horizon 🙂 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renardou_chetif 9,742 Posté(e) Dimanche à 06:20 AM Punaise, je surkiffe le lapin qui tient fièrement son étendard, c'est à la fois épique, lumineux, comique, serein et puissant... c'est vraiment un coupe de coeur pour moi ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby 5,762 Posté(e) Dimanche à 08:09 PM Merci beaucoup pour ton message @renardou_chetif 😊. Ça me conforte que je suis sur la bonne voie. Je me pose encore pas mal de questions sur la compo (portrait, paysage…, si l'environnement doit raconter beaucoup de choses sur le contexte de la scène où si je peux me contenter sur quelque chose de très pur autour du lapin uniquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby 5,762 Posté(e) Dimanche à 10:04 PM Salut la commu' Moins de temps pour avancer aujourd'hui. Je me pose de quelle compo' servirait au mieux mon idée. J'ai l'impression que la n°3, avec son côté droit au but et sans fioritures, est la plus forte. Certes, la n°1 et n°2 peuvent raconter plus de choses grâce au cadre qui laisse plus de place à l'environnement, mais… Qu'en penses-vous ? 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renardou_chetif 9,742 Posté(e) il y a 17 heures J'ai une préférence pour l'option 1 ! ça me plait de voir l'environnement changer sur le passage du lapinou. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby 5,762 Posté(e) il y a 15 heures Merci @renardou_chetif pour ton retour. C'est vrai que dans le croquis n°3, on ne percevrait pas l'aura bienfaisante de Lapinou puisque les zones ravagées par les ténèbres sont exclues du cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beka 4,790 Posté(e) il y a 12 heures Bonjour, On ressentirait surement plus l'aura de bienfaisance dans la 1, la 3 apporte un peu plus de vie avec des compagnons, dans tous les cas, il apparait bien comme le héro de l'histoire. Peut-être combiner l'aura de la 1 avec les compagnon de la 3 🙂 1 Ma galerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby 5,762 Posté(e) il y a 8 heures J'essaye d'affiner, de stabiliser la compo'. De voir si baser la position et l'échelle des formes principales de ma composition sur la règle des tiers et des triangles la renforce ou là dessert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby 5,762 Posté(e) il y a 7 heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beka 4,790 Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Il y a 7 heures, Beka a dit : Bonjour, On ressentirait surement plus l'aura de bienfaisance dans la 1, la 3 apporte un peu plus de vie avec des compagnons, dans tous les cas, il apparait bien comme le héro de l'histoire. Peut-être combiner l'aura de la 1 avec les compagnon de la 3 🙂 Je me suis rendue compte que je me suis trompée de numéro de vignette, en gros je trouvais que la vignette 1 avec la terre dévastée en bas, ajouté aux compagnons de la vignette 2 était un bon compromis, ça rend la scène plus vivante à mon avis. Après ne faudrait il pas faire pointer du doigt la terre désolée comme si il montrait qu'ils allaient passer à l'action à cette endroit ? ou ça pourrait plutôt être l'un des compagnons qui montre du doigt la terre désolée, l'air navré/triste par exemple. Modifié il y a 4 heures par Beka Ma galerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts