faby 5,949 Posté(e) 17 mai Il y a 17 heures, Ombregem a dit : C'est trop chou ! La vignette que je préférais est celle que tu as gardé, personnellement. Bon courage pour les couleurs, déjà tu pars bien avec un choix de complémentaires mais elles sont peut-être encore un peu trop d'égale importance, essaie de hiérarchiser et de mettre plus de mauve, que ton jaune ressorte vraiment comme des points majeurs d'intérêt. Bon painting ! Merci pour ton retour 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby 5,949 Posté(e) 17 mai Hello 🙂 Afin de me préparer au mieux pour le travail au propre sur mon projet, j'ai rassemblé et trié mes sources d'inspirations. Ça me sera sans doute utile en cas de doute et pour éviter les égarements. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby 5,949 Posté(e) 17 mai (modifié) Je partage avec vous ces planches d'essais de colo'. Même si j'ai bien prévu de faire un gros travail d'amélioration sur mes valeurs, je m'autorise quelques aller-retours avec la colo' pour vérifier que je prends la bonne direction. De fil en aiguille j'en suis venu à faire ces variantes. Pardonnez la différence parfois subtile entre l'une ou l'autre. Quelles sont vos favorites ? Et trouvez-vous que cela ça soit plus intéressant d'avoir drastiquement réduit la taille du gros faisceau précédent qui faisait un peu lumière artificielle hyper puissante pour quelque chose de plus subtil comme cela (et du coup d'avoir un premier plan un peu plus dans la pénombre) ? Modifié 17 mai par faby 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby 5,949 Posté(e) 21 mai Hello 🙂 Comme prévu j'ai démarré la version finale de mon painting en mode gros overpaint par dessus la version rough. Je suis content car j'ai passé le cap angoissant des incertitudes et des doutes. Du coup ça devient plus plaisant pour moi d'avancer dessus. J'ai pigé des trucs, je vois mioeux comment procéder et obtenir ce que je veux. 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 22,799 Posté(e) 21 mai je kiffe la pose et ta façon d'aborder le sujet! les gentils gagneront ! 2 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby 5,949 Posté(e) 21 mai il y a 27 minutes, SYLV le POOLP a dit : je kiffe la pose et ta façon d'aborder le sujet! les gentils gagneront ! Oui, c'est un peu l'idée : les gentils et la lumière triompheront 💪😊! 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby 5,949 Posté(e) 22 mai Petite capture écran pour le WIP du jour : ça avance, ça avance… En affichant la symétrie verticale de l'image à la recherche d'erreurs, je me suis dit que cette orientation était plus sympa. Qu'en pensez-vous 🙂 ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby 5,949 Posté(e) 25 mai Hello 🙂 Avancées du week-end. Je boucle pour dans la semaine. C'est décidé. Hop ! Vos remarques sont les bienvenues les amis 🙂 ! 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby 5,949 Posté(e) Mardi à 09:40 PM Voici l'avancée du début de semaine. Pas mal de changements pour cette mise à jour (dont certains non prémédités !). Je suis content que ça avance et ça converge vers la fin. Allez, je lâche rien 🙂 ! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby 5,949 Posté(e) Jeudi à 10:16 PM Hello ici 🙂 J'espère que les progrès sur vos participations au challenge vont bon train ! 😊 Je partage avec vous la version (pré) finale de ma participation. Étant donné que mon planning va significativement se tendre d'ici à la fin du challenge (déménagement), je me suis fixé de terminer ma proposition sans plus attendre afin d'assurer le coup. Je vais laisser ça reposer et y reviendrait peut-être (si j'ai le temps 😬) pour y apporter d'ultimes corrections avec un œil neuf. Si vous avez des remarques, je suis preneur 🙂 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 3,200 Posté(e) hier à 09:40 AM chouette! l'oiseau devant avec sa lance me fait pensé au pingouin de wallace et groomit ^^ l'effet derrière le pied sur l'armure de superlapin est forte, mais belle, peut être que ta lumière derrière le rocher peut être un poil plus présente, ça justifierait cet éclat et ça pourrait mettre un peu plus de contraste pour faire ressortir les perso ? pas super fort mais dans les teintes jaunes un peu présente ? en fait c'est vraiment pour pinailler car je trouve ton image bien équilibrée, le style est chouette et il se dégage un truc éminemment sympathique 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby 5,949 Posté(e) hier à 10:45 AM Merci @goot 😊 Ça fait plaisir d'avoir un retour qui peut améliorer mon painting. Je suis d'accord avec ta remarque : appuyer la source de lumière derrière le promontoire permettrait de lier davantage la rim light visible sur les personnages avec sa source. Si tu vois d'autres choses, n'hésites-pas ! Je ne suis pas contre faire gagner un p'tit cran supplémentaire de qualité à ce painting 😁. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paméthyste 2,791 Posté(e) hier à 01:05 PM Rohhhh j'aime beaucoup ton univers et ton "coup de pinceau"! Bravo pour ce joli challenge! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby 5,949 Posté(e) hier à 01:36 PM Merci beaucoup @Paméthyste😊, c'est gentil à toi. J'adore dessiner des personnages anthropomorphe et les plonger dans des situations en décalage avec leurs physionomies et la sympathie que l'on a pour eux. Faire du mignon et de l'épique avec ce painting, c'est vraiment plaisant 🙂. Pour ce qui est du rendu, j'ai abordé les choses différemment avec ce challenge, en tâchant d'être plus relax dans ma façon de faire : favoriser la texture des brushes, le coup de pinceau, avoir une approche plus simple façon livre d'illustration pour enfants (formes, design...), accepter les approximations, les accidents heureux... Dans mes précédents paintings, je cherchais une forme de "perfection", que chaque coup et brush soit pesé et bien exécuté. Je trouve cette approche toujours valable, mais elle est usante quand on est encore en phase d'apprentissage et que l'on va immanquablement commettre des maladresses (justesse du dessin, etc...) comme c'est mon cas (élève de la partie 1 du programme indispensable). Du coup cette approche plus vivante en sensible dans le rendu est bien plus en phase avec mes possibilités, et mon sujet aussi je suppose. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paméthyste 2,791 Posté(e) hier à 01:44 PM il y a 1 minute, faby a dit : Merci beaucoup @Paméthyste😊, c'est gentil à toi. J'adore dessiner des personnages anthropomorphe et les plonger dans des situations en décalage avec leurs physionomies et la sympathie que l'on a pour eux. Faire du mignon et de l'épique avec ce painting, c'est vraiment plaisant 🙂. Pour ce qui est du rendu, j'ai abordé les choses différemment avec ce challenge, en tâchant d'être plus relax dans ma façon de faire : favoriser la texture des brushes, le coup de pinceau, avoir une approche plus simple façon livre d'illustration pour enfants (formes, design...), accepter les approximations, les accidents heureux... Dans mes précédents paintings, je cherchais une forme de "perfection", que chaque coup et brush soit pesé et bien exécuté. Je trouve cette approche toujours valable, mais elle est usante quand on est encore en phase d'apprentissage et que l'on va immanquablement commettre des maladresses (justesse du dessin, etc...) comme c'est mon cas (élève de la partie 1 du programme indispensable). Du coup cette approche plus vivante en sensible dans le rendu est bien plus en phase avec mes possibilités, et mon sujet aussi je suppose. Je suis moi-même en phase d'apprentissage (également élève de la partie 1) mais également une apprentie dans le dessin... je pars donc de très loin! ton illustration me montre clairement la voie que je veux pour le challenge et même pour le dessin en général, j'aime tellement ce style! Car je ne veux pas faire dans le réalisme ou le super détaillé (je n'en ai pas la capacité de toute façon pour l'instant 😅). Je trouve que ton rendu est magnifique, et perso je ne vois pas l'approximation... C'est très enrichissant d'avoir pu voir tes étapes de création! Merci pour ce partage 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby 5,949 Posté(e) hier à 02:05 PM @Paméthyste Avec plaisir 😊 ! J'espère que les différentes étapes du processus pourront te guider dans tes travaux. Je trouve cela pertinent de s'interroger puis de se positionner sur le rendu que l'on souhaite obtenir vis à vis de ses goûts mais aussi de ses moyens. Certes, on peut toujours s'enfermer à double-tour et ne participer à un challenge qu'à partir du moment où notre formation est arrivé à son terme, mais si on veut produire des choses pour soi-même ou pour un concours entretemps, il faut bien arriver à se débrouiller avec son niveau à date 😅. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paméthyste 2,791 Posté(e) hier à 02:18 PM il y a 10 minutes, faby a dit : @Paméthyste Avec plaisir 😊 ! J'espère que les différentes étapes du processus pourront te guider dans tes travaux. Je trouve cela pertinent de s'interroger puis de se positionner sur le rendu que l'on souhaite obtenir vis à vis de ses goûts mais aussi de ses moyens. Certes, on peut toujours s'enfermer à double-tour et ne participer à un challenge qu'à partir du moment où notre formation est arrivé à son terme, mais si on veut produire des choses pour soi-même ou pour un concours entretemps, il faut bien arriver à se débrouiller avec son niveau à date 😅. Exactement! Puis tu appends énormément en participant à ce genre de challenge! Le tout est de se lancer, et ne pas avoir peur de se planter. Tant qu'on y prend du plaisir, c'est surtout ça l'important 😊 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby 5,949 Posté(e) hier à 03:55 PM Grave! Et dieu que ce n'est pas toujours facile de prendre du plaisir quand on est encore en difficulté sur les fondamentaux de lumière, couleurs et anatomie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts