Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

...+ l'indispensable Licorne Magique.^^

BrushTestL50.jpg.46e5341913787c7bb820bbb812db5743.jpg

Après avoir regardé la vidéo "Les meilleurs brushs gratuits 2025...", j'ai tenté de les importer dans Krita, en vain. Je suis allé voir les commentaires pour une éventuelle solution, mais les personnes rencontraient le même problème. J'ai donc entrepris de les reproduire, au moins les plus importants. Ce qui ne fut pas gagné, ne connaissant pas grand-chose en édition de brush. Mais suite à l’écumage du net et au visionnage en boucle des excellentes vidéos de la chaîne officielle de Krita, malgré un manque de détails techniques, j'ai pu me lancer dans la quête du bundle de la licorne magique.

Pour cela j'ai extrait les pointes de brushs grâce à Gimp pour pouvoir les importer dans Krita, avant de sombrer dans les méandres des moteurs de brushs. Et suite à des semaines dans la forge à marteler les courbes et les options, d’essais en erreurs et d'erreurs en échecs, j'ai enfin réussi à obtenir quelque chose de satisfaisant à présenter.

Si pour la plupart, le résultat est assez proche de leur contrepartie, pour d'autres, des compromis étaient inévitables. Notamment sur les smudges et mixers brushs.

Le bundle: https://drive.proton.me/urls/JV9AZJZXQW#0jjiT5Z33xrF

Prsentation.jpg.6872c5f55276c8b2ae0593d6c27cfa6c.jpg

Les tablettes utilisées et leurs réglages de base. Que ce soit avec l'une ou l'autre, je navigue entre ces deux courbes suivant l'humeur et la fatigue.

WacomIntuos.jpg.14aa7e60cad5408ed4ffd0dc97704ea6.jpg

Et quelques ajustements utiles pour les smudges et brushs de grande taille.

Ajustements.jpg.01662704f2bc74527c1e177b3611d5cb.jpg

Je serais curieux d'avoir l'avis de @Spartan de DPS. Se sent-il comme à la maison? Va-t-il abandonner Photoshop pou Krita? Ce bundle est-il éligible au "Leonardus Seal of Quality" avec la couronne de laurier et tout, et tout?

Blague à part, j’espère que ce bundle vous fera oublier la fausse joie du premier essais et qu'il sera utile aux utilisateurs de Krita.

"Au revoir, à bientôt." ( Jean Topart Style! ^^)

Caleidocchi, apprenti Brushsmith.

P.S.: c'est mon premier post, j’espère ne pas avoir tout cassé le forum. Si une personne habilité veut bien épingler le sujet et uploader le bundle avec les autres ressources. Merci.

P.P.S: si jamais le tag DPS n'est pas appliqué à tous les brushs, redémarrer Krita devrait régler le problème.

• J'aime 2
  • Merci ! 1

Merci pour les efforts, je testerais le pack à l'occasion.

J'avais l'intention de le faire mais vu la quantité de brosses à faire, c'est une tâche assez considérable, bravo pour le boulot.

Verra-t'on prochainement le célèbre léonarbrush ?

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9

Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries)

sympa, merci pour le partage!!,

j'ai du prendre quelques libertés pour retrouver les brushs des exos 🙂 

va falloir tester cela!