phecalafia 81 Posté(e) 30 avril (modifié) Hey ici, Je participe la première fois à un challenge DPS. Le titre de mon projet est provisoire. Et j'ai commencé avec 8 idées vraiment en style gribouillages, avec le minimum de références. Je voulais vraiment aller chercher les idées dans ma tête sans être dur avec moi même. Avec un mix entre différentes environnements ( désert, jungle, marécage, bord de mer) et de l'architecture, mon focus sera vraiment sur les caméras et le combo lumière-couleur. Je préfère cette approche puisque le résultat est de l'illustration narrative (selon moi), pas du concept art. Je ne présenterais que 5 images comme demandé pour le challenge. Mais j'essaierais de faire les 8 images pour raconter une histoire que j'ajouterais à mon portfolio. Bien entendu j'ai pris en compte les deux thèmes de bataille qui viendront dans un futur proche. Et je vais adapter deux images selon les thèmes qui seront proposés. Modifié 30 avril par phecalafia 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phecalafia 81 Posté(e) Vendredi à 12:19 AM MAJ 2 : Composition de couleur J'ai retravaillé tous les sketches un à un et j'ai décidé donc de faire 4 compositions de couleur afin d'explorer les possibilités. Cette approche m'est familière et me permettra également de garder une cohérence d'une image à une autre. Celui ci est fait. Je passe au suivant. 9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougnat 4,134 Posté(e) Vendredi à 04:55 AM Il y a 4 heures, phecalafia a dit : MAJ 2 : Composition de couleur J'ai retravaillé tous les sketches un à un et j'ai décidé donc de faire 4 compositions de couleur afin d'explorer les possibilités. Cette approche m'est familière et me permettra également de garder une cohérence d'une image à une autre. Celui ci est fait. Je passe au suivant. ça part super bien bravo ! Personnellement je trouve que la première palette de couleurs est vraiment appropriée pour donner cette ambiance du côté light, une belle lumière ambiante dorée c'est parfait ! En plus ça donne de la profondeur à ton image, j'aime vraiment beaucoup. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 2,385 Posté(e) Vendredi à 07:34 AM Superbes itérations de lumière sur un paysage ! Je suis admirative L'aube pour le côté light me semble symboliquement juste, et en plus ça pète 😃 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 10,090 Posté(e) Vendredi à 01:58 PM J'ai une nette préférence pour la vignette 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renardou_chetif 9,766 Posté(e) Vendredi à 03:54 PM Pour me différencier, je vais dire que je préfère la vignette 2, mais la 1 est sympa aussi. J'adore ton boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phecalafia 81 Posté(e) Samedi à 07:05 PM (modifié) MAJ 3 Composition de couleur pour la vignette 2 4 autres compositions de couleur. La troisième est particulièrement difficile car il fallait vraiment pousser afin de trouver une proposition différentes des autres. Mais voilà le résultat. Merci pour votre soutien pour les commentaires et les avis positifs sur la MAJ 2. Je lis tous les avis avec appréciation positive. Cette fois-ci , les personnages continuent leur voyage et s'engouffrent et traversent donc une zone humide (un marécage dense) où la lumière a du mal à passer. Je vois bien le fait d'y ajouter quelques créatures ou des insectes...J'améliorerais bien sûr au fur et à mesure. Modifié Samedi à 07:08 PM par phecalafia 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renardou_chetif 9,766 Posté(e) Dimanche à 06:25 AM J'aime beaucoup la 2 et la 3 (le top serait les couleurs de la 3 avec l'ambiance lumineuse de la 2). Super boulot ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phecalafia 81 Posté(e) il y a 4 heures MAJ 4 : Seconde étape de ma première proposition. Salut Donc j'ai décidé de passer ma première image en finition. L'atmosphère n'est pas encore là et je pense que je vais rééquilibrer beaucoup de choses dans Photoshop. Ma prochaine tâche est de travailler une composition plus axée sur l'histoire, et voir comment passer à la suite de façon sereine. Merci à tous pour vos commentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts