Chaz   20,775 PostĂ©(e) Jeudi Ă 05:52 AM Bonjour tout le monde ! đ Merci d'avoir cliquĂ©. Je repousse la crĂ©ation de ce WIP depuis le premier jour parce que je sais Ă quel point le premier post va ĂȘtre long, mais comme j'avance Ă grand pas, il s'agirait de s'y mettre un jour. Comme trĂšs souvent lorsque je crĂ©e, j'essaie toujours de piocher dans mon univers intĂ©rieur pour de l'inspiration. Et il se trouve que j'ai un personnage parfait pour ce challenge, un que j'ai vu grandir Ă ma table de jeu de rĂŽle pendant plus de six ans. Un personnage qui est tombĂ© dans les tĂ©nĂšbres, mais qui Ă la fin a choisi la lumiĂšre. IdĂ©e pour l'illustration : Elle va dĂ©peindre un personnage monstrueux, qui d'instinct devrait ĂȘtre classĂ© en Dark. Mais... Dans sa pose, ce dernier sera en train de jouer du violon, une expression sereine au visage, et surtout, cette illustration sera traitĂ© en high key (valeurs comprises entre 5 et 10, donc aucune valeur foncĂ©e). Ainsi, ce personnage rejoindra les forces de la LumiĂšre. Ăa fait trĂšs trĂšs longtemps que j'essaie de dessiner ce personnage, ou plutĂŽt, cette crĂ©ature. Il s'agit d'une mutation avortĂ©e entre un elfe et un dragon (je mettrai le lore plus bas pour les personnes que ça intĂ©resse) et dĂ©jĂ , rien que cette contrainte est complexe. Mais ajoutez par-dessus ça que c'est mon OC principal avec toute la pression que j'attache au fait de lui "rendre hommage", et vous avez une situation oĂč je suis plus ou moins tĂ©tanisĂ©e Ă l'idĂ©e de me lancer. Voici dĂ©jĂ mes premiers essais, d'abord en tradi puisque je n'avais mĂȘme pas de tablette graphique Ă cette Ă©poque, puis mes premiers essais (avortĂ©s encore) en digital. Ouais... Et dans tous ces essais, y a bien une vibe commune hein, mais... J'ai jamais rĂ©ellement rĂ©ussi Ă le trouver lĂ -dedans. Du coup, Ă chaque fois j'ai abandonnĂ©, en me disant que j'y arriverai "plus tard". Bon... Bah plus tard, c'est maintenant. Parce que maintenant, j'ai des armes trĂšs diffĂ©rentes : j'ai terminĂ© la p1, j'ai travaillĂ© les portraits sur prĂšs d'une annĂ©e avec le 365 portraits, et surtout, j'ai suivi intensĂ©ment des cours d'anatomie, ce qui va me permettre de tordre ce corps de maniĂšre cohĂ©rente et fonctionnelle. Je vais dĂ©tailler le lore et la description physique de ce personnage dans le post juste en dessous, puis, je posterai les premiĂšres recherches que j'ai pu effectuer jusqu'ici. 7 "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
goot   2,298 PostĂ©(e) Jeudi Ă 06:22 AM c'est vrai que pour le repas d'un coeur humain, le cĂŽtĂ© light saute pas aux yeux đ Bon courage pour la reprise de ce projet, une fois lancĂ© c'est chouette de donner vie Ă des idĂ©es qu'on a depuis longtemps !  1 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chaz   20,775 PostĂ©(e) Jeudi Ă 06:43 AM FICHE PERSONNAGE : UrtĂ«nor, ArchidĂ©mon du 5e Enclin et HĂ©ros de FĂ©relden Nom : UrtĂ«nor (contraction entre UrtĂ«miel et AĂ«nor) Univers : Dragon Age (Origins) Race : Fusion aberrante et interrompue entre un elfe et un dragon Description : Son corps porte les stigmates de l'Ă©volution avortĂ©e du passage de l'elfe au dragon. Ce corps bĂątard est taillĂ© pour la vitesse, l'agilitĂ©, mais Ă©galement pour le souffle draconique. Ses jambes se sont allongĂ©es pour devenir semi digitigrades, Ă savoir qu'il marche avec l'avant du pied posĂ© par terre avec le talon haut, comme un raptor, augmentant considĂ©rablement sa vitesse de dĂ©placement et la hauteur de ses sauts. Sa cage thoracique s'est largement dĂ©veloppĂ©e vers l'avant, laissant la place Ă de puissants poumons. Certains os et tendons ont percĂ© la chair pour se dĂ©velopper et n'ont pas eu le temps d'ĂȘtre recouverts de peau Ă©cailleuse. Il porte ses os comme un exosquelette, et certains tendons restent Ă vif. Ses bras se sont affinĂ©s et assĂ©chĂ©s, et ses mains agrandies pour se parer de griffes. Il porte un long appendice caudal, trĂšs mobile et expressif, qui lui sert Ă maintenir son Ă©quilibre lorsqu'il court et saute, mais tend Ă©galement Ă "danser" ou rĂ©agir en fonction de ses Ă©motions. Des ailes ont commencĂ© Ă naĂźtre dans son dos, mais leur croissance a Ă©tĂ© interrompue : il ne garde que les vestiges d'une excroissance inutilisable sur les omoplates. RĂ©sumĂ© express : Pour rĂ©parer une erreur passĂ©e, AĂ«nor absorbe l'Ăąme d'UrtĂ«miel, dragon corrompu du 5e Enclin, dans son propre corps, convaincu qu'il mourra en mĂȘme temps que cette Ăąme. Mais ce n'est pas ce qui se passe : les deux Ăąmes fusionnent, rĂ©sultant en une crĂ©ature constituĂ©e d'un elfe (AĂ«nor), d'un dieu draconique (UrtĂ«miel), et de la Corruption de l'Enclin. Cette crĂ©ature, dĂ©chirĂ©e entre ses pulsions de grandeur, de destruction et de protection, causera le chaos avant de rejoindre la cause de ses compagnons, dĂ©cidant de protĂ©ger le monde au prix de sa propre vie. RĂ©sumĂ© complet (en spoiler) : RĂ©vĂ©lation AĂ«nor, jeune chasseur d'un clan elfe nomade, est forcĂ© de rejoindre la Garde des Ombres, faction dont le but est d'arrĂȘter les Enclins lorsqu'ils se prĂ©sentent. Un Enclin se dĂ©clenche lorsque les Engeances trouvent une Ăąme d'ancien dieu et que celle-ci, par la Corruption, s'incarne pour guider ces Engeances Ă la surface de la terre. Le 5e Enclin vient de commencer, avec Ă sa tĂȘte UrtĂ«miel, dragon corrompu, animĂ© par un instinct de destruction pure. Il n'y a qu'un Garde des Ombres, porteurs eux aussi d'une fraction de Corruption, qui est capable de tuer dĂ©finitivement un ArchidĂ©mon - mĂȘme si la raison exacte est inconnue d'AĂ«nor au dĂ©but de son aventure. Il voyagera de longs mois pour prĂ©parer une armĂ©e suffisamment puissante pour faire face aux Engeances menĂ©es par l'ArchidĂ©mon, rencontrant beaucoup de compagnons sur son chemin et grandissant dans la foulĂ©e. A la veille de la confrontation finale, AĂ«nor apprend la vĂ©ritĂ© : si le corps draconique de l'ArchidĂ©mon est mortellement blessĂ©, son Ăąme peut se lier Ă un autre corps porteur de Corruption (comme les Engeances) et renaĂźtre Ă l'infini. Toutefois, si c'est un Garde des Ombres qui l'achĂšve, l'Ăąme tentera de se lier Ă lui, attirĂ© par la Corruption dont il est porteur. Mais ici, pas de renaissance : la part de non-corrompue du Garde absorbe l'Ăąme, rĂ©sultant en la destruction pure et simple de deux Ăąmes. Donc, aprĂšs des mois de calvaire, aprĂšs avoir eu l'espoir que tout serait terminĂ© et qu'il pourrait bientĂŽt vivre, AĂ«nor apprend qu'il devra se sacrifier pour sauver le monde. Cette nouvelle le dĂ©vaste. Entre en scĂšne un compagnon, prĂ©sente depuis le dĂ©but, mais dont les motivations Ă©taient restĂ©es opaques : elle propose Ă AĂ«nor de se lier Ă elle durant la nuit, union de laquelle sera conçu un enfant. Elle dit Ă AĂ«nor qu'elle peut attirer l'Ăąme de l'ArchidĂ©mon pour que cette derniĂšre se lie non pas Ă AĂ«nor, mais Ă l'embryon - sauvant de fait sa vie. MĂ» par le dĂ©sespoir, incapable de rĂ©flĂ©chir, AĂ«nor accepte. Et le lendemain, ce qui avait Ă©tĂ© annoncĂ© se produit : l'ArchidĂ©mon est vaincu, et AĂ«nor survit. Il est acclamĂ© comme le HĂ©ros de FĂ©relden - mais au fond de lui, il sait qu'il est un imposteur. Morrigan disparaĂźt, avec son fils Ă naĂźtre, et l'Ăąme du dieu ancien en lui. Pendant 13 ans, AĂ«nor vivra avec la culpabilitĂ© d'avoir non seulement failli Ă son devoir, mais d'avoir Ă©galement condamnĂ© son enfant Ă naĂźtre et potentiellement le monde entier si UrtĂ«miel venait Ă revenir. Il est obsĂ©dĂ© par la pensĂ©e de rĂ©parer enfin son erreur, ne s'autorisant pas Ă mourir paisiblement comme devrait le faire un Garde des Ombres lorsqu'il entend l'Appel - signal que la Corruption est en train de prendre le pas sur leur corps. AĂ«nor finit par retrouver son fils, et il apprend que ce dernier fait d'effroyables cauchemars - augmentant encore sa culpabilitĂ©. En dĂ©sespoir de cause, AĂ«nor dĂ©cide d'effectuer un rituel de magie ancienne pour arracher l'Ăąme d'UrtĂ«miel du corps de son fils, espĂ©rant que, comme s'il l'avait absorbĂ©e 13 ans plus tĂŽt, cette Ăąme se dĂ©truira en mĂȘme temps que la sienne dans le processus. Sauf que ce n'est pas ce qui se produit. AĂ«nor se rĂ©veille, le corps vrillĂ© par l'Ăąme d'UrtĂ«miel et la concentration de Corruption pure qui se heurte Ă la sienne. Il fuit ses compagnons qui tentent de l'achever et, en dĂ©sespoir de cause, se rend dans les TrĂ©fonds, demeure des Engeances, espĂ©rant mourir dans le processus. Mais lĂ encore, ce n'est pas ce qui se passe. AĂ«nor, mĂȘme s'il a tuĂ© des dizaines et des dizaines d'Engeances, se sent terrassĂ© par la fatigue - UrtĂ«miel en lui le pousse Ă dormir. Les Engeances, le reconnaissant comme leur chef, ne rĂ©pliquent pas, et au contraire prennent soin de son corps lorsqu'il s'allonge enfin. Il est placĂ© dans une poche remplie d'un liquide presque amniotique, dans lequel il entre en stase - UrtĂ«miel et la Corruption cherchent Ă faire Ă©voluer son corps pour lui faire reprendre forme draconique. Sauf que les compagnons d'AĂ«nor le traquent, et finissent par le retrouvent. Ils tuent les Engeances et interrompent l'Ă©volution de son corps. De la poche tombera une crĂ©ature effroyable, informe, aberrante dans ses proportions, et qui ne devraient mĂȘme pas survivre en l'Ă©tat. Par peur, les compagnons prennent la fuite avant que cette bĂȘte ne puisse comprendre comment se mettre debout et les tuer. UrtĂ«nor Ă©tait nĂ©. Il n'est pas trois Ăąmes dans un corps, mais bien une seule Ăąme issues de trois influences : AĂ«nor le Garde des Ombres, UrtĂ«miel le dieu tĂ©vintide des Arts, et la Corruption. GalvanisĂ© par sa renaissance, ce sont surtout les deux derniĂšres influences qui prendront les dĂ©cisions les premiers temps, causant carnage et dĂ©vastation sur son passage. Les anciens compagnons d'AĂ«nor, plutĂŽt que de le combattre, dĂ©cident d'essayer d'ouvrir le dialogue avec lui pour combattre un autre ennemi commun. La cohabitation est difficile, car AĂ«nor en la crĂ©ature veut reconnecter avec eux, mais le dieu peine Ă accepter la proximitĂ© des mortels. UrtĂ«nor souffre d'ĂȘtre traitĂ© diffĂ©remment par ses compagnons, mais souffre aussi d'ĂȘtre traitĂ© de la mĂȘme maniĂšre qu'Ă©tait AĂ«nor - il n'est plus le mĂȘme, et il n'aime pas que l'on nie son Ă©volution. Le nouveau voyage sera marquĂ© par une quĂȘte identitaire importante. A la fin, UrtĂ«nor comprend que son sacrifice sera nĂ©cessaire pour sauver le monde de leur ennemi. Il finit par accepter ce sort, devenant alors enfin rĂ©ellement le HĂ©ros de FĂ©relden qu'il avait toujours voulu - et concluant son arc de rĂ©demption. (Pfiou, c'Ă©tait long de tout taper - je viens de rĂ©sumer six ans de jeu de rĂŽle en quelques paragraphes. Mais je pense qu'on a l'idĂ©e principale.) Dans le prochain post, mes premiĂšres planches anatomiques de recherche ! 5 "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chaz   20,775 PostĂ©(e) Jeudi Ă 07:03 AM Bon, du coup, par quoi je commence ? Je voudrais dĂ©jĂ me constituer une ref sheet de ce personnage, non seulement parce qu'il s'agit d'une crĂ©ature complexe et que j'aimerais le dĂ©tailler sur toutes les coutures, mais surtout parce qu'il s'agit de mon OC et qu'il mĂ©rite d'avoir enfin son corps - il l'attend depuis longtemps, le pauvre. Et comme il s'agit d'une crĂ©ature qui a pour base une anatomie elfique (que je vais assimiler Ă un corps humain) et que je suis une nerd d'anat', je vais travailler chaque partie du corps petit bout par petit bout pour vĂ©rifier la cohĂ©rence de son ossature et de sa musculature au regard du passage elfe => dragon, mais aussi des caractĂ©ristiques de ce perso, Ă savoir : vitesse, souffle draconique, accompagnĂ© de la majestĂ© du dieu, et la grĂące elfique. SacrĂ© bordel. Pour me faire une vague idĂ©e de ce que je cherchais, j'ai commencĂ© par trouver sa silhouette. AprĂšs plusieurs essais, voici celle qui m'a convaincue : Pour cette silhouette, j'ai trois inspiration principale : Les vĂ©lociraptors de Jurassic Park (pas les machins Ă plume), pour le cĂŽtĂ© lĂ©zard/dragon, la vitesse, le prĂ©dateur instinctif, rapide et dangereux, Le xĂ©nomorphe d'Alien, pour le mix entre effroi et fascination, ainsi que l'exosquelette, bien que je vais largement m'Ă©loigner du concept de "prĂ©dateur parfait" - car UrtĂ«nor est strictement l'inverse : un prĂ©dateur imparfait, Mewtwo (oui oui), pour la majestĂ© de la posture, ainsi que la mĂ©lancolie du chara. A partir de lĂ , j'ai dĂ©cidĂ© de commencer par ses jambes. Du coup, on se plonge Ă fond dans l'anat', et je me suis fait cette planche : De lĂ , j'ai d'abord tordu les os, puis, j'ai rattachĂ© les muscles dessus, en gardant en tĂȘte leur point d'accroche d'origine, la maniĂšre dont ils ont Ă©tĂ© bougĂ©s, et leur nouvelle fonction - pour la jambe, la facultĂ© Ă courir vite, Ă sauter haut, et Ă partir au quart de tour. Il fallait qu'on sente qu'il est toujours "prĂȘt Ă bondir". Et voici ce que ça a donnĂ© : Je suis plutĂŽt trĂšs contente de cette papatte, j'avoue ! Maintenant, je vais m'attaquer aux bras, et je ferai ça jusqu'Ă obtenir son corps entier. Ensuite, je ferai en sorte d'avoir une vue de face, de profil et de dos pour ma ref sheet. Et ensuite, et seulement ensuite, j'attaquerai l'illu. J'ai du boulot qui m'attend, moi. đ Et voilĂ , c'est tout pour moi ! Merci de m'avoir lue et bon courage pour vos challenges ! @goot: Merci pour ton commentaire ! Oui, il Ă©tait pas encore passĂ© du cĂŽtĂ© "light" Ă ce moment-lĂ de l'histoire haha... 7 "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ombregem   6,741 PostĂ©(e) il y a 20 heures Coucou Chaz !! Ca y est, j'ai ENFIN eu le temps de lire ! J'adore ce lore et cette gĂ©nĂšse, ça me donne extrĂȘmement envie d'en savoir plus et de voir naĂźtre UrtĂ«nor sous tes coups de pinceau â€ïžÂ A vrai dire, ça me donnerait presque envie d'en faire un fanart haha  Bravo pour ton dĂ©but de travail, rien Ă redire ! HĂąte de voir ce que ça va donner đ„ XP Pen Deco L / Krita Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
goot   2,298 PostĂ©(e) il y a 20 heures Le 5/1/2025 Ă 8:43 AM, Chaz a dit : AĂ«nor absorbe l'Ăąme d'UrtĂ«miel đŻAĂ«nor c'est le prĂ©nom de mon dernier petit homme qui a un an (et qui vient d'aller se coucher avec son papa)....ça fait otut drĂŽle....va falloir que j'en apprenne plus sur CET AĂ«nor ! surement un chic type quand tu t'appelles "Ă©clat de soleil" đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts