Aller au contenu
Challenge #19 en cours ! Challenge #19 en cours !

Recommended Posts

Bonjour !

Je m'essaie à mon premier challenge ! Le truc c'est que j'aime les briefs précis, me voilà donc dans le flou ! Bah c'est pas grave on va tenter quand même ^^

J'ai fais plusieurs croquis, là je partais sur ça, des enfants Dark qui s'enfuient face à une attaque sur leur village par des Light. Je travaillais ma composition (clairement un de mes points faibles, j'ai du mal à comprendre ce qui fait une bonne ou une mauvaise composition) et là une question m'a traversée ...
Je fais un dessin Light ou Dark ?

Parce que mes personnages mis en avant cest des enfants Dark, mais c'est les light qui attaquent et gagnent du terrain ... Pareil, dans mes recherches de croquis j'ai fais un calin d'un Light et d'un Dark au milieu d'une bataille, ou un Light prisonnier, et tout ça, je me dis ... Je dois le mettre dans quel camp ? Dans le camp de mon personnage principal ou dans le camp de celui qui est en posture de puissance ? Est ce  que j'ai le droit d'aller dans ce genre de direction du coup ? Parce que moi on me dit guerre, je pense civiles, famine, mort, souffrance, je pense pas bataille épique et héros 

Le village attaqué V1.jpg

• J'aime 2

Si tu dois être à double-face, fais en au moins une belle.

Je suis partie sur un tout autre sujet, peut être que je reviendrai ua premier mais j'ai la sensation d'avoir démarrer un sujet plus gros que moi. Là je le sens bien ! je pars sur unr prêtresse de l'ombre, dont le temple se fait attaquer. Je pense que je vais lui rajouter un objet, genre un baton ou un artefact magique, j'ai pas encore choisi. Elle tente de fuir avec cet artefact, face à un serpent géant de lumière qui est entrain de ravager le temple. Donc une illustration [LIGHT] si j'ai bien compris. Voici ma V1 !

la pretresse de l'ombre V1.jpg

• J'aime 1

Bon j'avance, j'ai commencé des lights, ça va doucement mais je veux prendre ùon temps pour faire une illustration dont je serai fière ! ^^

Comme c'est un temple de l'ombre qui est attaqué, j'imagine que son intérieur, en pierre et froid, est plutot plongé dans l'obscurité. Les Light ont décidé d'attaquer de nuit, le contraste renforçant l'étendue de leurs pouvoirs. Pour moi plus il fait noir plus les lumières sont puissantes. 

Je n'ai pas encore fait l'artefact protégé par la pretresse, je pense partir sur quelque chose qui aurait l'effet d'un trou noir, mais uniquement sur les lumières, à voir comment je rajoute ça !

Je ne sais pas encore comment détaimmer mon serpent de lumière, pour l'instant il a une crète toute plate, je voulais faire des sortes de tatouages, mais j'aime pas l'effet, je fait d'abord lui faire des détails, peut être des écailles, et ensuite le peindre. D'ailleur j'aime beaucoup les peintures de visage de l'ombre ! Je veux une robe chaude, classe et avec des détails, mais assez confortable, on voit que la structure n'a pas l'air facile d'accès, elle se doit d'être agile, même si elle doit aussi représenter la sainteté, car gardienne de la foie chez les Dark ! 

J'avais pensé à ajouter un petit familier de fumée caché derrière sa jambe ... A voir ! 

la pretresse de l'ombre V3.jpg

• J'aime 1

Wow j’adore ton idée , c’est quelque chose que je n’imaginais pas du tout quand on parle dark vs light.

Le serpent de lumière est trop cool, l’aspect du serpent que tu as fais est proche du cobra royale, je pense que tu pourrais améliorer ton dessin est le rendre encore plus crédible, si tu arrivais à lui faire prendre sa posture d’intimidation, la façon dont il se redresse, l’aspect majestueux serais améliorer, en plus de ça ne gâcherais pas du tout les motifs du serpent, parce que même dresser les cobra on des motifs visible de face, et surtout on pourrais voir les yeux persant du serpent qui cherche sa proie.

Sinon la structure est top on dirais vraiment que l’endroit est difficile d’accès et que la prêtresse doit se déplacer en faisant des sauts de plate forme en plate forme. Je pense que cela pourrais être intéressant de rajouter comme un effet de fond profond (vide) dans ton dessin pour rajouter, cette impression que elle doit être agile et discrète.

J’ai vraiment hâte de voir la suite de ton dessin en tout cas, je le trouve super original ☺️.

• J'aime 1
  • Merci ! 1

Merci beaucoup @Alexander Charlet pour ton commentaire ! J'ai adoré ton idée du cobra, et des plateformes, du coup j'ai fais des modifs ! ^^ 

Voilà ma nouvelle version : J'ai rajouté plein de détails, par exemple un petit être de l'ombre (pour l'instant je l'ai appelé petit bonhomme), comme un enfant, accroché à la jambe de la prêtresse pour s'enfuir avec elle, et un petit trou noir, mais les deux sont pas encore assez détachés du fond on ne les voit pas bien ^^ A retravailler !

Ah et @Mao Mornity il me semble que tu es modérateur, je viens de voir qu'il y a une section pour mettre nos WIP pour le challenge, est ce que c'est possible de déplacer le mien pour le mettre là bas ? Merci 🙏

la pretresse de l'ombre V4.jpg

• J'aime 1

Pour le coup je trouve que c'est une super compo et l'histoire est très claire, hâte de voir où ça va aller 🙂 Je suis d'accord avec Alexander pour le cobra royal, il te faudrait une ou plusieurs images de références et le rendu sera top !