Aller au contenu
Challenge #19 en cours ! Challenge #19 en cours !

Recommended Posts

voila le petit exercice de blending , celui qui m'a le plus posé de problème c'est le diamant bleu, je n'ai pas trouvé la logique de blending alors je l'ai reproduis comme je le pensais mais suis convaincu que je n'ai pas utilisé la bonne technique

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png

• J'aime 1

Hey @Emmawinter-fairy,

Tu t'en sors vraiment pas mal sur ce premier exercice !
A titre personnel, je trouve que ton "diamant bleu" est réussit même si la forme n'est pas tout à fait la même que sur la référence. Ici, l'idée principale c'est de bien représenté les faces avec des couleurs qui contrastent entre elles et d'utiliser un bord "dur" pour chacune d'entre elles. 

En parlant de "forme" qui n'est pas tout à fait similaire, je dirais que c'est là le principal retour que je pourrais te faire. Avant de passer à l'intérieur de la forme, n'hésite pas à bien prendre le temps de définir la silhouette globale de la figure avant toute chose. Il s'agit de la "tailler" un petit peu à la manière d'un sculpteur en quelques sortes 👍 Une fois que ça est solide, alors tu peux attaquer l'intérieur car 50% du travail aura déjà été fait et correctement 👍

Attention sinon à quelques petits détails :

image.png.2b85ca489f48e059da9734b3ad0058a7.png Ici par exemple, la face avec bords durs. Dans ta version, elle n'est pas très bien définie.

image.png.f653f67649a08bfcbd5536c92dfb590b.png Ici, ce serait la couleur de la face la plus à gauche qui, en termes de luminosité, est un peu trop claire. 

Mis à part ça, ça reste du bon travail globalement. Bonne continuation à toi !

• J'aime 1

Hello @adrienG
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me corriger ! 
Oui c'est clair que je ne me suis pas appliqué en ce qui concerne les formes, je me suis concentrée plus sur le blending, je vais m'appliquer davantages sur les prochains exercices sur le sculptage des formes 😃 
Merci encore ☺️

• J'aime 1