hugo.htz   896 Posté(e) 2 mai Bonjour a tous je poste ici mes exercice du chapitre 1 Donc voici le premier exercice sur maitriser ses coup de pinceau 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo.htz   896 Posté(e) 3 mai Voicis mon exercice 2.5 merci d'avance pour les critique 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG   45,834 Posté(e) 5 mai Salut @hugo.htz, C'est du bon travail globalement sur le premier exercice 👍 Attention juste, principalement à cette figure là :  où tu as un soucis dans la définition de la face "dure" au milieu des transitions plus douces qu'il y a partout dans la forme et la silhouette.  Notamment, le bord de cette face ne correspond pas avec la silhouette et en plus, tu laisses un peu trop déborder le dégradé sur cette face là qui devrait pourtant être quasiment parfaitement "unie". Le reste est solide sinon. /// Pour l'exercice 2.5, je n'ai quasiment rien à redire, c'est vraiment très bien, bravo ! Les 2 seules choses seraient :  Ce soucis de proportions au niveau des pieds qui sont vraiment tout riquiqui    Et la couleur/intensité de la lumière sur les vêtements qui est parfois pas tout à correspondantes. Sur le manteau par exemple, ça manque de luminosité et surtout, de saturation. Voilà , rien de plus. Bon travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo.htz   896 Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Bonjour a tous Je poste ici la premiere partie de l'exercice 3 J'ai abandonner l'idée d'avoir les montagne detailler parce que j'ai pas vraiment réussie a avoir un bon rendu meme en y passant une bonne heure, j'en ai marre de faire et de defaire ce que je fait 500 fois Modifié il y a 17 heures par hugo.htz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG   45,834 Posté(e) il y a 15 heures Salut @hugo.htz, Ton rendu actuel sur l'exercice des montagnes est pas mal du tout globalement ! Pour celles du fond, c'est sûr qu'elles sont beaucoup plus simples que dans la référence mais, pour le coup, tu as au moins réussi à "capturer" les formes globales et les directions que prennent les formations rocheuses. C'est déjà ça 👍 Le secret ici pour ça c'est : 1/ S'armer de patience ; car oui, ça reste un élément relativement complexe à peindre, même en cherchant à le simplifier un petit peu. Y passer plus d'une heure ne me choque pas du tout par exemple pour te donner un ordre d'idée. 2/ Bien réfléchir en termes de "formes" et "d'espaces négatifs". Ici, tu crées des formes sombres sur un fond clair (neige). Donc finalement, tu n'as qu'à te soucier de 50% du travail 👍 Fonctionne également en "entonnoir". Focalise toi d'abord sur les formes les plus grandes, ensuite les moyennes, puis les petites. Rien qu'avec les grandes, tu aurais déjà quelque chose de solide ici. Sinon, pour la montagne de premier plan, c'est bien dans l'ensemble. Je te relève juste les quelques petites choses que je vois : De manière générale :     Tu as des endroits comme ceux là où la couleur que tu utilises n'est pas toujours parfaite. Sur le premier exemple, ta couleur devrait être unie partout. Pas besoin de ce degradé gris. Sur le deuxième exemple, c'est de la roche donc il faudrait qu'elle ait la couleur qu'à ta roche à tous les autres endroits. Ça aide, en plus, à unifier tes "matériaux". Enfin, sur le dernier exemple, l'ombre que tu utilises est trop "noire". Dans la référence, on peut voir que c'est une teinte bcp plus saturée dans les oranges. Attention également en contrebas : ta couleur est trop brune. C'est une berge de galets plutôt bleutée 👍 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo.htz   896 Posté(e) il y a 5 heures merci beaucoup de ton retour 👌 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts