Taufi 6,103 Posté(e) 3 mai Salut à tous. Voila, j'ai commencé à exploiter mes idées pour le challenge. (Deux en tête pour le moment, on va déjà tenter de faire quelque chose de la première) Je voudrai représenter la lumière dans le cadre inévitable de la mort ... (oui c'est contradictoire) Je pars du côté Lumineux, mais dans le cadre d'après bataille. Les anges de lumières arrivent sur le champs de bataille une fois les affrontements terminés pour soulager les héros de la lumière dans leur derniers instants et leur permettre de quitter ce monde, dans la chaleur et l'apaisement. Après tout, ils l'ont mérités. ... Je pars sur une illustration d'une de ces bienfaitrices de l'au dela qui réconforte et soulage, un chevalier en fin de vie, je vais devoir présenter l'apaisement dans la scène et l'expression du personnage, c'est pas gagné. 😅 Quelques recherches de compo. Je vais partir sur un mixe entre la 3 et la 4ème. Je dois encore étudier la pose du chevalier, posé sur les genoux de l'ange, je galère encore un peu avec les poses. Pour la colorimétrie, je ne suis pas encore décidé, j'aimerai un tons clair - obscur entre le fond de bataille et la lumière qui arrive par le haut pour englober le chevalier. Côté météo, il pleut, beaucoup de vent, pour accentuer le contraste entre les deux moments et représenter le côté "chaud-froid". 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renardou_chetif 9,904 Posté(e) 4 mai Je trouve qu'on ressent bien le côté apaisant et salvateur de l'ange dans l'après bataille dans la vignette 3, bravo ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daff 14,595 Posté(e) 4 mai idem la 3 et pas mal ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taufi 6,103 Posté(e) hier à 06:29 PM (modifié) Petit message pour la suite de l'illu, qui commence à prendre forme. Encore pas mal de boulot, ceci dit. Je tente malgré tout de faire une petite illu pour le theme de la Bataille, bien qu'avec le boulot en semaine rentrant a 20h tous les jours, cela me laisse que les deux jours du week end pour la réaliser. Je suis parti dans une optique, totalement différente, imaginant une bataille lors d'un jeu de plateau de figurines, le clan de la lumière, ne sont plus que deux face aux agresseurs, quand arrive une "arme" sans pitié, capable de renverser toute les stratégies possibles et complètement incontrôlable... mieux qu'un "deus ex machina" le classique "CAT-aclysme" avec une recherche de couleurs. En espérant que j'aurai le temps de la terminer .. 😐 Modifié hier à 06:31 PM par Taufi 2 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 17,483 Posté(e) hier à 07:28 PM ah ah le CAT-aclysme comme arme ultime, excellent ! 😁 Ça va être serré pour la terminer à temps (pour que les points comptent double en tout cas.) 1 Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taufi 6,103 Posté(e) il y a 16 heures (modifié) ouai, ca va être chaud, mais en cherchant des astuces, je gagne du temps, j'ai commencé à bosser sur la map de bataille, avec les calques dynamiques, ca me permet de gérer les perspectives des figurines en plus (surtout pour les socles). Ca commence à ressembler ce à quoi je pensai ... Me reste à juger la taille qu'auront les figurines par rapport au chat Modifié il y a 16 heures par Taufi 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts