Aller au contenu
Interview d'Edouard Noisette Jeudi à 20h30 sur Twitch Interview d'Edouard Noisette Jeudi à 20h30 sur Twitch

Recommended Posts

je trouve tes détails de pluie top! bravo pour les petites éclaboussures sur le metal vv peut etre sur la nana il pourrait y en avoir un peu plus, mais je comprends que ce soit chaud !!

• J'aime 2

Petite avancée avec ajout des vêtements pour l'Ange. Et modification de certaines lumières, notamment sur son visage qui était trop "sombre".

Je pense que je vais essayer de retravailler l'ensemble de la chevelure de la fille, elle me plait de moins en moins, à voir si j'aurai le temps. Tout comme son visage. Petit soucis au menton.

Recherche0025c.thumb.jpg.6b5cb6b0e013182105a4a471098ae465.jpg

Petite vidéo de travail en cours pour le fun.

• J'aime 3

Bonjour, Pour les cheveux, il manque quelques mèches qui partent dans tous les sens, j avais le même problème sur mon DP du précédent challenge, cela fait trop casque.  Il existe des brush ou blinding pour faire facilement des mèches.

• J'aime 1
  • Merci ! 1

Pour moi, faire des cheveux c'est aussi galère que dessiner des mains 😅

J'ai retravailler les cheveux dans ce genre la. La chevelure est beaucoup moins dense, mais elle me semble plus "logique". 

Mais j'ai le sentiment que ca crée un vide au dessus de l'image ...

Recherche0025d.thumb.jpg.d5321dfa29fe9ad29578aa07042d042f.jpg

• J'aime 3

c'est bcp mieux les cheveux, surtout derrière la tête, plaqués contre la nuque, ils ne pouvaient pas être si épais (ils pourraient d'ailleurs aller encore plus dans le creux de son cou).

après niveau proportion, elle me parait géante et hors norme, mais les apparitions, déesses ou autres peuvent être hors norme justement, donc pas gênant en soi, pour moi. cela dit, si tu veux encore normaliser, la tête me parait encore un poil trop grande, comme sa main tendue. Voilà mais après le gigantisme est aussi une façon de différencier les dieux/anges etc du commun des mortels ^^

tes effets de pluie sont vraiment chouette !!

• J'aime 2
  • Merci ! 1

Merci @goot. En effet, le vent devrait pousser ses cheveux contre sa nuque et le creux du cou. Je vais regarder à ça. 

Oui pour la taille des persos j'ai pas mal modifié. A taille normale, la tête du chevalier aurait du être contre la poitrine de l'ange et je n'aurai pas pu la mettre en évidence et elle aurait eu moins de prestance dans la scène. Je suis donc bien parti sur le fait qu'autant que créature magique, sa taille peut être différente. Au moins je peux avoir presque tout son buste de visible.

je commence à voir le bout malgré tout, encore revoir la lumière aussi, les reflets sur l'armure et la lumière sur la bras ouvert de l'ange sont blanc, hors ils devraient se teinter de la couleur de l'onde magique. Et j'ai quelque tangentes à corriger.... 

Modifié par Taufi

Ça a bien avancé :),

il y a une heure, Taufi a dit :

En effet, le vent devrait pousser ses cheveux contre sa nuque et le creux du cou. Je vais regarder à ça. 

Elle n'était pas censé être insensible à la physique de ce monde matériel ? Si elle ne subit pas la pluie, pourquoi serait-elle sensible au vent ?

Petit détail : les flèches ont traversées l'armure du chevalier... sans faire de trou ! 😮  Comme si elles avaient été "téléportées" directement "dans" le chevalier. Alors que leurs pointes doit être nettement plus épaisse que le corps qui, encaissant l'énergie du choc, devrait être bien plus balaise encore que la pointe et très lourd/dense pour ne pas céder.

Et à ce sujet : ceci, et cela. Non, les armures étaient conçues et fabriquée pour résister aux impacts de flèches (à voir si l'usage des célèbre longbow est aussi concerné.)

• J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9

Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries)

Concernant les effets des arcs et des carreaux d'arbalètes, on trouve les deux versions. Wikipédia précise que certains carreaux étaient capables de percer les armures et Nota Bene en parle aussi dans sa vidéo sur les Arcs composite en bois de ifs. (Longbow)

J'ai lu certains articles d'archéologie expérimentale et au final, des armures ont dû être étudiée et façonnées afin de résister aux impacts de flèches, car les premières versions d'armures en plate ne protégeaient pas toujours. Enfin, ceci dit, on est dans un univers de Fantasy, donc comme dirait mes amis de jeu de rôle ... "TGCM" 😄

A l'occasion, Je poserai quand même la question à mes collègues archéologues médiévistes c'est leur rayon. 

Ceci dit, j'avais bien fait des trous pour les flèches dans l'armure, mais en effet, il semblerait que j'ai repeint par dessus quand j'ai ajouté les détails de boues et de saleté et j'ai recouvert les trous sans m'en rendre compte. Mais en effet, je les ai fait trop petit de base.. Par contre, l'une des flèches est bien entrée par une section de l'armure qui étaient déjà fissurées. (l'armure du chevalier n'est pas super épaisse non plus ^^)

Au début, je voulais représenter des flèches magiques, avec une sorte de fumée maléfique qui sortait des endroits d'impacts, mais au final, j'ai changé car ça ajouté trop d'information dans l'image.

Recherche0025d-fleche.jpg.cd16589d7c95ab6bfae7c065aa7bcde1.jpg

Modifié par Taufi
  • J'aime 1