natura 4,115 Posté(e) Samedi à 06:29 PM Salut Je vais tenter une petite participation côté lumière. Dark et light, ça m'a fait penser aux échecs, à l'affrontement des noirs contre les blancs. Ici, les pièces blanches représenteront l'enfance : pureté mais aussi inquiétude. Les pièces noires elles représenteront les "méchants", la peur (des monstres bien sûr mais aussi de l'avenir). J'envisage donc que les noirs soient flous afin de laisser libre cours à l'imagination. Est-ce des monstres ? des usines polluantes. J'aimerais arriver à rendre une certaine ambiguïté. Qui gagnera la partie ? Voici donc la vignette 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 17,202 Posté(e) Samedi à 08:19 PM Intéressant et original comme sujet, par contre l'image ressemble plus à un extrait d'une illustration plus grande avec un tel cadrage, et les monstres, quels qu'ils soient, seront trop peu visibles on risque donc de ne pas avoir beaucoup d'opportunité de s'interroger sur leur nature réelle. A propos de ces choses, ta remarque sur leur nature me rappelle Holocaust 2000 qui illustre très exactement cela : 1 Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
natura 4,115 Posté(e) Dimanche à 12:01 PM (modifié) Merci pour ton retour très pertinent. Tu as raison, avec une telle proximité, les monstres ne peuvent être identifiés que comme tels. Comme je tiens malgré tout à faire un plan rapproché qui correspond mieux à mon avis au pt de vue de l'enfant, il faudra que je joue davantage sur la lumière/obscurité comme si la scène était éclairée par une petite lampe de chevet pour rendre le fond peu visible. Cela évoquera au moins la peur du noir si fréquente chez les enfants. Modifié Dimanche à 12:03 PM par natura 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 17,202 Posté(e) Dimanche à 02:03 PM Il y a 1 heure, natura a dit : Merci pour ton retour très pertinent. Tu as raison, avec une telle proximité, les monstres ne peuvent être identifiés que comme tels. Comme je tiens malgré tout à faire un plan rapproché qui correspond mieux à mon avis au pt de vue de l'enfant De rien. Et pourquoi ne pas abaisser la "caméra" afin d'avoir un point de vue plus proche de la hauteur des yeux de l'enfant ainsi => vue plus étendue, possibilité de voir plus de "monstres" et de les faire paraître plus grands/effrayants/diversifiés/nombreux. Par ex : pour reprendre le film cité, un mix entre la centrale et l'hydre, moitié/moitié par ex, du cauchemar du perso principal (voir recherche d'images sur le titre du film.) 1 Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
natura 4,115 Posté(e) il y a 4 heures Le 5/4/2025 à 4:03 PM, justice8 a dit : Et pourquoi ne pas abaisser la "caméra" afin d'avoir un point de vue plus proche de la hauteur des yeux de l'enfant ainsi => vue plus étendue, possibilité de voir plus de "monstres" et de les faire paraître plus grands/effrayants/diversifiés/nombreux. Je ne sais pas si mon choix est judicieux mais je préfère garder la caméra comme si c'était un joueur qui regardait l'échiquier. Par contre, j'ai élargi l'angle de vue, je trouve ça plus crédible, plus réaliste. Cela m'a permis de rajouter des pièces blanches. Quant aux noires, pour l'instant, je n'y ai pas touché, il faudra que je m'en occupe mais je souhaite vraiment qu'elles ne soient que suggérées puisque j'ai choisi de représenter le point de vue du côté blanc. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts