Horus 1,618 Posté(e) 3 mai (modifié) Salut à tous, Depuis l'annonce j'ai pas mal planché sur papier pour créer deux factions et l'histoire de ce monde imaginaire. Le but de mes 5 créations sera de raconter le déroulé de l'ultime bataille entre les forces du bien contre le mal qui ronge la planète. On commence par le côté Dark : le Dieu de cette faction, une sorte de dragon démoniaque, est arrivée depuis l'espace et s'est écrasée au pied d'un volcan. C'est ici que la créature a fait son nid et a commencé à corrompre et assimiler la faune locale pour créer son armée. Face à son expansion sans limite, tout semblait perdu. La créature (Dark God) : Pour son armée, j'ai composé avec les classiques des jeux de stratégie, à savoir un soldat de base (soldier), une création lourde (heavy), un brise siège (wall breaker), une créature ailée (scout) et enfin un engin de siège organique (siege weapon). Pour le côté lumineux, je suis partie des chevaliers médiévaux mais modernisés avec des éléments de science fiction. Ici, ils sont tous en armure d'argent et béni de lumière. On retrouve (pour l'instant) un général qui manie la lance, un soldat qui manie l'épée et le bouclier et un prêtre qui manie la magie de la lumière. Dans mon histoire, une petite créature (le spirit "world protector", en bas a droite) est arrivée depuis l'espace peu après le Dark God afin d'aider les habitants de la planète à se défendre. Cette créature est donc un être pur de lumière très puissant, ce qui explique son design très sommaire. Pour les créatures, j'ai considéré que la planète était peuplé de dinosaures (pas forcément les mêmes que les nôtres) et autres bêtes mythologiques comme le griffon. Toutes ces créatures, qui sont utilisées comme des montures ou armes pendant la guerre, ont également bénéficiés du savoir de notre ami de l'espace. Avant de commencer les 5 illustrations, je dois m'attaquer au lieu de la bataille à savoir une plaine aride et stérile avec la cité noire du mal. La bataille éclatera devant les portes de cette cité maudite. Pour les 5 illustrations ce sera : - DARK : l'armée des ténébres se positionne en dehors de la cité noire - LIGHT : l'armée de la lumière arrive et attaque - DARK : son armée en déroute, le Dark God sort de son trou - DARK : le Dark God se jette sur l'armée de la lumière et la couvre de flammes - LIGHT : le héro (béni de la lumière du petit alien) chevauche le griffon et charge le Dark God La suite la semaine prochaine ! Modifié 4 mai par Horus 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renardou_chetif 9,899 Posté(e) 4 mai Trop bien ton projet ! C'est cool, on peut déjà s'imaginer ton univers, et tes projets d'illustrations on l'air géniaux ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horus 1,618 Posté(e) il y a 16 heures J'ai commencé à peindre le dragon maléfique en gros plan, en tant qu'ultime défense de la cité sombre dont il est le maitre. L'armée de la lumière au premier plan est écrasée par sa taille et sa puissance. Arriveront ils à le vaincre ? J'ai passé environ 8h du croquis jusqu'à ce rendu (sur procreate). Il faut que je travaille le rendu de l'armée au premier front (j'ai fais ça vite fait pour vous le présenter) et que je raffine la cité sombre qui pour l'instant ressemble plus à des monticules de terre. L'idée était d'avoir une citadelle en obsidienne noire. Pour la lumière je suis partie sur des couleurs assez jaune/marron et ternes, proche de la bataille de Minas Tirith. A voir si je ne repasserai pas sur une ambiance plus sombre plus tard. Les croquis initiaux : Comme d'habitude, je prends toutes les critiques et conseils 😉 Le but est de s'améliorer en s'amusant ! 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts