Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

Et voila pour l'instant ce que ca donne pour cette exercice 2.5, j'aime vrm apprendre cette facon de peindre c'est super agréable!

ex2.5.jpg

Lien Ă  poster

Salut @PotiCrabe, 

Content de lire que tu apprĂ©cies l'exercice ! 🙂 

Globalement, c'est pas mal du tout. Je trouve notamment que l'environnement est solide. Tu peux éventuellement rendre le ponton un peu plus épais et la barriÚre un peu plus haute.

Pour le personnage, n'hésite pas à vérifier avec le croquis car tu as quelques légers soucis de proportions. Le haut du corps est par exemple un petit peu petits par rapport aux jambes et aux bottes qui sont trÚs grandes/massives.

N'oublies pas également la lumiÚre sur les bottes et sur le manteau (elle est plus "continue", pas seulement à quelques endroits par "touches"). 

Bonne journée et bonne correction à toi !

Lien Ă  poster

Merci bcp pour les conseils pour l’exercice d’avant ! VoilĂ  celui d’aprĂšs du coup je vais peut ĂȘtre retourner faire les modifs sur le premier histoire de l’amĂ©liorer un peu avant de passer au suivant 👍

IMG_0081.jpeg

Lien Ă  poster

Salut @PotiCrabe,

Pas de soucis, de rien ! 👍

Pour celui-ci, tu t'en sors plutĂŽt bien Ă©galement. Je pense que globalement, le point que j'aurais Ă  soulever serait surtout au niveau des formes que prennent les diffĂ©rents Ă©lĂ©ments (herbe, neige, etc...). Ces formes manquent un peu de dĂ©finition. Dans le cours, il est conseillĂ© justement de les rĂ©aliser au "lasso" mais mĂȘme Ă  la limite si tu le fais directement au brush, il faudrait que tu travailles de maniĂšre un peu plus dĂ©fini les dĂ©marcations. 

Sinon, ce serait des détails détails comme ici :

image.png.e033244977f4c77429c4b97305caae8c.png  image.png.155f8771058d60ad02175ba1fe700554.png oĂč la cascade n'a pas besoin d'ĂȘtre faite en "transparence". Dans la rĂ©fĂ©rence, le rendu est parfaitement opaque. 

image.png.c327f9686586c8ec6901e29871b46506.png  image.png.89f2e00fdbdac187671e96ab5bdb8bed.png Et sinon aussi, sur toute cette zone à gauche de ton image, tu as un rendu un peu trop "décontrasté". Il y a bien un léger effet de brume dans la ref mais il est beaucoup plus concentré en un point.

Mis à part ça, c'est du bon boulot ! 👍

Lien Ă  poster

ah oui effectivement pour les formes c'est souvent le mĂȘme problĂšme dans un peu tous mes paintings mais en l'occurrence il se peut que j'ai Ă©tĂ© un peu trop pris par le painting au point que j'aurais quelques peu oubliĂ© d'utiliser le lasso donc bon... Mais justement il reste encore d'autres images a faire et cette fois je ferai pas la mĂȘme erreur 

Encore merci pour tous les conseils ca m'aide vraiment beaucoup! ❀

• J'aime 1

Lien Ă  poster