Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

Bonjour 🙂 

Je me lance avec ce projet qui va pas ĂȘtre Ă©vident parce que j’ai pas l’habitude de faire des monstres. L’idĂ©e c’est d’illustrer une mĂ©taphore du monde capitaliste avec des monstres/dĂ©mons en costards autour d’une table ronde. Je suis pas dans des idĂ©es essentialistes ou conspirationnistes mais bon on sait tous que c’est l’argent et le pouvoir le nerf de la guerre et l’origine des dĂ©vastations sur notre chĂšre planĂšte. 

Donc voilĂ  mes rĂ©fĂ©rences et un premier croquis pour commencer, lĂ  c’est pas hyper flippant mais j’aimerais que l’ambiance finale soit plus angoissante et sombre. Pour la composition j’aimerais bien avoir un point de vue plus intĂ©ressant mais je suis pas sĂ»re d’y arriver parce que j’ai pas encore le niveau pour faire des perspectives etc sans rĂ©fĂ©rences adaptĂ©es ça risque compliquĂ©.

Je vais rajouter des petits éléments sur les personnages et dans le décor qui pourront rappeler les univers du business et des mafieux.

IMG_5574.jpeg

IMG_5579.jpeg

• J'aime 3

Lien Ă  poster

Hello @22nin-art 🙂

Bon concept ! J'ai lu ton pitch est je trouve que c'est un sujet porteur. Mon ptit doigt me dit pas mal de propositions pour ce challenge seront dans une veine fantasy, tu as donc moyen de tirer ton épingle du jeu avec ton image quasi satirique.

Je comprends bien ta remarque concernant tes possibilitĂ©s techniques limitĂ©s. Évidemment c'est toujours intĂ©ressant d'ĂȘtre ambitieux et se dĂ©passer, mais ça l'est encore plus de finir son painting dans les temps sans tomber dans le burn out 😅. Cela Ă©tant dit, je te conseillerais de contourner un trop grand manque de perspective dans ton dessin en faisant en sorte qu'au moins dans l'arriĂšre-plan le dĂ©cor ne paraisse pas "plat" (par exemple que tous les immeubles ne donnent pas l'impression de faire parfaitement face Ă  l'oil du spectateur).

• J'aime 3

Lien Ă  poster

Merci @faby ça me rassure 😊 Super conseil pour la composition au niveau des immeubles, je vais le suivre 👍 Et je suis contente que tu trouve le sujet intĂ©ressant aussi parce que je m’étais dis que c’était peut ĂȘtre un peu trop bateau l’idĂ©e dans le genre satirique de la sociĂ©tĂ© 😅 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Je t'en prie 😊.

Autre chose qui vient de me venir en lisant ta rĂ©ponse : tu pourrais Ă©toffer ton concept en opposant tĂ©nĂšbres/prĂ©dation capitaliste et lumiĂšre. Je m'explique : la fenĂȘtre de la piĂšce laisse Ă  voir un quartier d'affaire. Ors, on pourrait imaginer que les protagonistes sont eux-mĂȘme au sein d'un immeuble de ce quartier d'affaire, mais que la fenĂȘtre donne Ă  voir sur un coin de nature pur et champĂȘtre, lequel est lui-mĂȘme l'objet du conciliabule qui engage les protagonistes, genre un projet immobilier qui va tout bĂ©tonner, dont on verrait les plans sur la table, financĂ© avec une part de corruption (pour reprendre la prĂ©sence des billets sur la table).

• J'aime 3

Lien Ă  poster

ah ah les vilains démons de la finance qui corrompt tout et tout le monde.

Pour les perspectives, tu peux aussi t'aider de la 3D, mĂȘme sans avoir une importante maĂźtrise d'un logiciel comme Blender, de simples parallĂ©lĂ©pipĂšdes pour figurer des immeubles (ou des objets gratuits trouvĂ©s ici et lĂ ) pourraient t'aider. Ou alors prendre des photos en ref.

Bon courage.

• J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9

Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries)

Lien Ă  poster

Ha ouiii @faby l’idĂ©e est top! 👍 

@justice8 tout Ă  fait les « vilains dĂ©mons de la finance » 😎đŸ‘č😄 et oui pour la 3D c’est clair que ça pourrait m’aider, le truc c’est que j’ai pas d’ordi ( enfin j’en ai un que j’utilise plus parce que c’est un Mac mini de 2011 et je peux plus installer les derniĂšres versions de Mac 😱) j’ai juste un iPad je sais pas si je peux trouver une application qui serait pas trop lourdes. J’ai dĂ©jĂ  chercher mais j’étais pas convaincu đŸ€” aprĂšs comme tu dis il y a aussi la photo qui peut servir 👍

Lien Ă  poster

Il y a 2 heures, 22nin-art a dit :

et je peux plus installer les derniùres versions de Mac 😱) j’ai juste un iPad je sais pas si je peux trouver une application qui serait pas trop lourdes

Il y a sans doute quelque chose de vieux mais pas forcément de mauvais surtout pour une tùche relativement basique comme ça.

Je me rappelle le truc de google pour faire mumuse "sketch-kekechose" je crois pour faire de la 3D pour le fun. Ca suffit largement pour avoir une perspective correcte. Il y a aussi google Earth non ? ou la vue 3D de google maps. J'avoue je n'utilise pas.

• J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9

Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries)

Lien Ă  poster