thorblood59 169 Posté(e) il y a 22 heures Premier challenge DPS, et le sujet m'inspire pas mal ! Je voulais faire une scène du type "dernier carré contre les ténèbres", genre arrivée de Gandalf au Gouffre de Helm dans LOTR ^^ Je commence par le ciel assombri, en prévoyant la zone qui sera percée par la lumière, puis le centre du tableau avec la silhouette de l'héroïne sur sa butte ; la cape est à 85 - 90 % d'opacité pour la distingué du contour du corps, mais aussi pour simuler un début de lumière réfléchie : 2 are we cool yet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorblood59 169 Posté(e) il y a 21 heures Ensuite, j'ajoute les Zombies assaillant la colline, ainsi que l'effet de lumière bénie : j'aurais voulu mettre plus de zombies, mais j'avais peur que ça me prenne beaucoup trop de temps, et que ça accapare trop l'attention du spectateur... 2 are we cool yet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorblood59 169 Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Puis je rajoute les derniers détails de lumière, et quelques retouches colorimétriques, pour arriver à ce que je considère comme final ; n'hésitez pas à me dire comment j'aurai pu mieux faire, je débute pas mal sur cette partie ^^' Modifié il y a 21 heures par thorblood59 1 are we cool yet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby 5,762 Posté(e) il y a 21 heures Hello @thorblood59 🙂 Étant donné qu'il te reste largement le temps avant la fin du challenge, je te conseillerais d'en profiter pour pousser ton image : peindre des nuances de luminosité et pourquoi de teintes aussi dans l'arrière-plan étoffer/détailler le monticule de morts-vivants en faisant en sorte que la lumière "accroche" certaines parties de leurs corps, à l'instar du procédé que tu as déjà utilisé pour ceux aux sommets. Ça pourrait même marcher avec des morts-vivants situés au premier plan de ton image. approfondir le scintillement de cette lumière magique notamment en faisant sorte que les scintillements actuels ne fasse pas tous plats texturer l'ensemble de l'image 2 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorblood59 169 Posté(e) il y a 17 heures Ok nouvelle version (j'ai aussi dû refaire la coloristation car, SURPRISE, Krita n'avait pas sauvegardé l'image avec filtre en .kra, mais direct en .png >< je retiens la leçon), avec signature are we cool yet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts