aboywhodraws 72 Posté(e) 5 mai Salut ! je suis en train de bossé sur l'exercice 2,5 du chapitre 1 sauf que j'ai un petit blocage sur les arbres en fond, en fait j'arrive pas vraiment à trouver comment donner l'impression que ce sont bien des arbres au loin et pas juste un aplat avec des variations de couleurs. Aussi, j'ai une question concernant le temps normal que ce painting devrait prendre parce que j'ai l'impression d'être assez lent dans son avancé (ça fait plus d'une semaine que je suis dessus), est-ce que ce serait du à un mauvais de processus de ma part ?🤔 Enfin, j'ai également du mal à peindre le petit détails sur les habits (fermeture éclaire sur les manches) , généralement, ils font trop" à part". Merci d'avance et bonne journée/soirée !😀 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 45,731 Posté(e) Mercredi à 04:43 PM Salut @aboywhodraws, Concernant les arbres en fond, il faudrait en premier lieu que tu retravailles un petit peu la silhouette de la partie haute en créant un relief un poil plus important. Ici les petites vagues que tu as sont trop petites et "égales" pour correspondre parfaitement à l'impression d'arbres/sapins. Comme en plus tu peux y appliquer un effet de flou, pas non plus besoin de trop t'attarder dessus pour peindre en mode "un arbre après l'autre". Pour ce qui est du perso, ce n'est pas grave si tu n'arrive pas à peindre parfaitement ce genre de mini-détails. Ce n'est pas l'objet de l'exercice et ce qui est présent actuellement est déjà solide 👍 Par contre, en termes de proportions, n'hésite pas à vérifier avec le croquis fourni les proportions globales du personnage. Tu as quelques décalages qui peuvent être corrigés. N'oublie pas également la forte lumière venant de la gauche sur les différents vêtements. C'est quelque chose qui est absent de ta version. Elle vient créer des formes presque "graphiques" très contrastées qu'il est intéressant d'indiquer sur ce genre d'exercice 👍 Bonne correction ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts