aboywhodraws   5 PostĂ©(e) 5 mai Salut ! je suis en train de bossĂ© sur l'exercice 2,5 du chapitre 1 sauf que j'ai un petit blocage sur les arbres en fond, en fait j'arrive pas vraiment Ă trouver comment donner l'impression que ce sont bien des arbres au loin et pas juste un aplat avec des variations de couleurs. Aussi, j'ai une question concernant le temps normal que ce painting devrait prendre parce que j'ai l'impression d'ĂȘtre assez lent dans son avancĂ© (ça fait plus d'une semaine que je suis dessus), est-ce que ce serait du Ă un mauvais de processus de ma part ?đ€ Enfin, j'ai Ă©galement du mal Ă peindre le petit dĂ©tails sur les habits (fermeture Ă©claire sur les manches) , gĂ©nĂ©ralement, ils font trop" Ă part". Merci d'avance et bonne journĂ©e/soirĂ©e !đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,451 PostĂ©(e) 7 mai Salut @aboywhodraws, Concernant les arbres en fond, il faudrait en premier lieu que tu retravailles un petit peu la silhouette de la partie haute en crĂ©ant un relief un poil plus important. Ici les petites vagues que tu as sont trop petites et "Ă©gales" pour correspondre parfaitement Ă l'impression d'arbres/sapins. Comme en plus tu peux y appliquer un effet de flou, pas non plus besoin de trop t'attarder dessus pour peindre en mode "un arbre aprĂšs l'autre". Pour ce qui est du perso, ce n'est pas grave si tu n'arrive pas Ă peindre parfaitement ce genre de mini-dĂ©tails. Ce n'est pas l'objet de l'exercice et ce qui est prĂ©sent actuellement est dĂ©jĂ solide đ Par contre, en termes de proportions, n'hĂ©site pas Ă vĂ©rifier avec le croquis fourni les proportions globales du personnage. Tu as quelques dĂ©calages qui peuvent ĂȘtre corrigĂ©s. N'oublie pas Ă©galement la forte lumiĂšre venant de la gauche sur les diffĂ©rents vĂȘtements. C'est quelque chose qui est absent de ta version. Elle vient crĂ©er des formes presque "graphiques" trĂšs contrastĂ©es qu'il est intĂ©ressant d'indiquer sur ce genre d'exercice đ Bonne correction ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aboywhodraws   5 PostĂ©(e) 17 mai Hello ! je reviens avec l'exercice fini, le rĂ©sultat est bien diffĂ©rent de la wip car j'ai du le recommencĂ© entre temps (ma mauvaise gestion des calques avait rendu les modifications compliquĂ©s). Perso j'ai repris au total 3 fois l'exercice, et c'est fou comment Ă chaque fois qu'on recommence, non seulement le rĂ©sultat est meilleur mais en plus le processus est plus rapide. Bref, tous ça pour dire qu'il faut pas avoir peur de recommencer ( si ça peut en aider certains). Bonne journĂ©e Ă tous đ   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,451 PostĂ©(e) 19 mai Salut @aboywhodraws, Effectivement, ton rendu est ici bien meilleur ! C'est trĂšs bien ! đ Tu as tout Ă fait raison sur le fait de ne pas hĂ©siter Ă recommencer. Parfois, c'est en effet la meilleur solution pour repartir sur de bonnes bases et arriver plus vite au rendu voulu. Aller, pour chipoter sur 2 petites choses : - Je dirais que la barriĂšre en fond Ă un aspect un peu massif qui attire pas mal le regard, Ă dĂ©faut du personnage. Je pense que tu gagnerais Ă rĂ©duire l'Ă©paisseur des "barreaux" : - Au niveau de la lumiĂšre directe sur le personnage, les highlight mĂ©riteraient d'ĂȘtre poussĂ©es encore d'un petit cran en termes d'intensitĂ© et de saturation. Exemple :      D'ailleurs, la petite subtilitĂ© Ă remarquer pour rendre la lumiĂšre "Ă©clatante", c'est de saturer tout particuliĂšrement la transition entre la highlight et le dĂ©but des tons plus foncĂ©s đ VoilĂ , mais en soi, c'est dĂ©jĂ trĂšs bien comme rĂ©sultat ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aboywhodraws   5 PostĂ©(e) 1 juin Salut et encore merci pour la correction. J'ai essayĂ© de l'appliquer en affinant les barriĂšres et j'ai aussi essayer de mettre un peu ce cĂŽtĂ© saturĂ© entre la highlight et les tons plus foncĂ©s mais je trouve que ça se voit pas trop, pour le faire j'ai mis quelque coup d'air brush avec un orange saturĂ© au niveau des transitions puis je suis repassĂ© avec la couleur de base de mon highlight, il y avait-t-il un meilleur procĂ©dĂ© ? đ€ Sinon j'ai aussi fini les montagnes de l'exercice 3, l'exercice me paraissait dur au dĂ©but mais la dĂ©mo a rĂ©ussi Ă me dĂ©bloquer un peu et je suis plutĂŽt fier du rĂ©sultat. Bonne journĂ©e Ă tous đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,451 PostĂ©(e) 2 juin Salut @aboywhodraws, Pas de soucis đ Tes petits ajustement fonctionnent bien en tous cas ! Pour la lumiĂšre, dans l'idĂ©e, c'est la bonne approche. AprĂšs, comme pour beaucoup de choses, il y a plusieurs façon de faire la mĂȘme chose. Par exemple, ici, tu peux aussi tester d'utiliser des modes de fusion. DensitĂ© couleur - ou linĂ©aire - donnent gĂ©nĂ©ralement ce genre d'effet qui vient Ă la fois Ă©clairer et saturer les couleurs. /// Pour ce qui est de ton exercice de la montagne, je n'aurais pas grand chose Ă redire car c'est vraiment trĂšs rĂ©ussit, bravo ! Eventuellement ici :   Tu peux assombrir et contraster un peu plus cet Ă©lĂ©ment. C'est une berge de cailloux sombres. Tu l'as peut-ĂȘtre confondu avec un reflet sur l'eau đ Continue comme ça, c'est du bon travail ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aboywhodraws   5 PostĂ©(e) il y a 11 heures Salut, en effet j'avais clairement confondu la berge de cailloux avec un reflet sur l'eau đ Ducoup, j'ai vite fais corrigĂ© l'image de la montagne et j'ai fini la rose entre temps, je suis plutĂŽt satisfait du rĂ©sultat d'ailleurs. Bonne journĂ©e Ă tous đ   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts