IrialOSullivan 1,731 Posté(e) il y a 8 heures Bonjour à tous, Cela fait maintenant quelque temps que je suis un membre silencieux de la communauté DPS. J'ai acheté plusieurs cours que je n'ai pas terminé et entamé chaque challenge depuis le #14 sans jamais poster de WIP ici ni soumettre de participation (faute d'avoir terminé les illustrations). J'ai un emploi très prenant et deux adorables filles mais encore jeunes (5 et 3 ans) donc peu de temps libre. En général, je m'adonne à mes passes-temps de façon nocturne quand tout le monde dort (et le digital painting n'est pas mon seul hobby ^^). Peut-être que le dernier mail de @Spartan de DPSau sujet de Brandon SANDERSON a fait écho ou que je me sens un peu plus prêt à partager ce que je fais. Quoi qu'il en soit voici deux croquis faits rapidement sur mon bloc. J'aime toujours commencer sur papier pour affiner mes idées avant de passer sur la tablette. J'adore les batailles épiques mais cette fois-ci je voudrais explorer l'aftermath d'un conflit où il n'y a plus ni gentil ni méchant mais des tragédies. Ces illustrations seront "dark" de part ce qu'elles transmettront (je l'espère du moins). Pas de glorification des combats mais leurs lourdes conséquences. Le premier croquis reflète une explosion dans les yeux d'un enfant. Le second, la "suite" où une mère tient dans ses bras ce petit corps sans vie... Je n'en suis évidemment pas encore à réfléchir à la composition finale, à corriger les proportions, etc. Juste à poser des idées et esquisser le concept. J'essaierai de poster mes progrès au fur et à mesure (mes excuses si parfois le temps est long entre deux avancées). Je ferai mon possible pour terminer au moins l'une des deux. Merci pour l'organisation de ces challenges et les mails réguliers de motivation. Bonne journée à tous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastathopoulos 861 Posté(e) il y a 7 heures Salut ! De bien chouettes idées 🙂 Pour la seconde compo, je pense que tu gagnerais en puissance et en drama en augmentant très franchement la taille du crâne. S'il surplombe vraiment la scène, ça augmente le sentiment du poids de la perte de l'enfant et je pense que ça peut pousser le côté anxiogène de ta pièce. Bon courage pour la suite 😉 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
IrialOSullivan 1,731 Posté(e) il y a 7 heures Merci du retour ! Oui je suis encore loin de la composition finale, j'ai juste mis les éléments que je pense intégrer. Je pense aussi que le décor autour sera flouté, dans l'ombre ou autre afin que toute l'attention soit portée sur le drame de cette mère et son enfant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts