tenra 50 Posté(e) il y a 3 heures Salut tout le monde, Je m'appelle Thierry, j'ai 31 ans, j'aimais bien dessiner de temps en temps quand j'étais petit (beaucoup avec modèle, parfois sans) mais je n'ai jamais pris la peine d'apprendre la méthodologie et j'ai fini par mettre cela de côté avec les études, etc. Depuis quelques temps je ressens le besoin de donner plus de place à de la création artistique et me demande de plus en plus ce que je pourrais réaliser si je donnais une chance à mes compétences de dessin en repartant des fondamentaux pour avoir une base solide sur mon temps perso. J'ai visionné pas mal de vidéos youtube (dont certaines de DPS) pour les concepts, la méthodologie, des exercices où je commence à ressentir très légèrement l'avancée même s'il reste encore beaucoup à faire avant que je commence à vraiment intégrer cela et que l'on commence à voir un réel progrès. J'aimerais pouvoir atteindre un niveau professionnel pour être en capacité de réaliser des créations graphiques dans des projets de jeu vidéo (concept art, illustration, asset graphique, etc.) ou d'animation (anime, film d'animation, etc.). Comme j'ai peu de moyen, j'essaie la partie gratuite du Programme indispensable et du pack Blender, même si j'aimerais au moins prendre l'un des deux avant la montée des prix. Au plaisir d'échanger avec vous :). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 52,703 Posté(e) il y a 30 minutes Bienvenue @tenra la régularité est un bon atout pour progresser. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésite pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts