goot 2,596 Posté(e) hier à 10:58 AM J'attendais le mode bataille avec impatience, pour travailler le "speed painting" (quelques jours pour moi c'est du fast painting!). Au passage, bravo l'équipe d'orga qui pense tout ça 👌 (une petite pause sur mon illu principale me fera pas de mal au cerveau non plus vv ) Je voulais faire du dark, mais bon, j'aimerais, au moins une fois peut être, voir la lumière en position de force 🙄😁 le thème des armes à proprement parler ne me passionne pas des masses (d'arme) ... J'ai trouvé une façon de traiter le thème, d'une autre manière, et dans MON monde, ce que vous allez voir est une arme. L'enfant a le pouvoir d'insuffler la vie à l'imaginaire collectif, et c'est donc lui l'arme ultime contre le camp du mal HAHAHAHA hum Voilà pour mon 1er croquis (très grossier). Mes objectifs de bataille : - travailler une perspective, même très basique, la perspective du mur et des robots me donne des frissons - faire un rendu métal. Je prétends pas le faire de façon réaliste mais au moins qu'on comprenne que c'est du métal - donner vie à ce petit garçon ( ça reste un sujet que je me destine à dessiner beaucoup et je m'entraine en ce moment pour mon projet de livre jeunesse) - même si c'est pas parfait techniquement, arriver à transmettre une émotion A bientôt sur le champs de bataille ! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodor 193 Posté(e) hier à 11:21 AM Ton croquis est magnifique 👍hâte de voir ce que ça va donner 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 2,596 Posté(e) il y a 13 heures hello there ! j'ai un petit soucis...j'ai passé 2h ce matin à faire des ronds de barbelés VV j'ai des refs bien sûr vv Niveau forme, je suis assez satisfaite, c'est plutôt le rendu... Après ces 2 heures de ronds, assez ronds mais pas trop ^^, j'ai testé un brush wirefence...qu'est ce que vous en pensez ?? Autant mon truc à la main c'est pas du tout régulier, mais le brush wire est pour le coup hyper régulier....C'est choquant ? Je n'aime pas trop utilisé de brush de forme mais j'avoue que là, si ça marche pas mal, je l'utiliserais bien.... Si vous avez des trucs pour faire du barbelé sympa (bizarre comme phrase), je suis preneuse ! 😃 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmart 131 Posté(e) il y a 12 heures J'aime beaucoup ton idée... Pour le barbelé, je le trouve plutôt pas mal, si tu cherches à modifier un truc alors peut être que les piques sont un peu trop serrés, peut être essayer d'en virer un sur deux, à voir... Je viens de regarder sur le net, et pour ce genre de barbelés en rouleaux, ce ne sont pas des piques mais des espèces de "papillons triangles", je ne sais pas si ça rendrait mieux, faudrait peut être essayer, si tu as le courage de repasser 2 heures dessus... Bon courage !!! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 2,596 Posté(e) il y a 11 heures Merci @madmart! Effectivement c'est ce qui me gêne aussi...je vais voir si je trouve un brush à dl qui a moins de piques 😁 Sinon le côté très régulier ne dénote pas trop avec mon dessin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmart 131 Posté(e) il y a 11 heures Je ne trouve pas ça choquant... Bon là, on a un peu les yeux rivés dessus parce que c'est en noir et blanc, mais quand tout sera en couleurs, et si tu le fais dans des tons gris plutôt que noir, il devrait se fondre dans le paysage et sera plus discret... As tu pensé à rajouter des barres en métal, qui sortent du haut du mur, pour le tenir par endroit ? ça pourrait ajouter un effet sympa sur la perspective je pense.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmart 131 Posté(e) il y a 11 heures Je pensai à ce genre de barres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 2,596 Posté(e) il y a 10 heures J'ai vu ce genre de trucs oui, j'avais testé (pour éviter le barbelé rond chiant) je trouvais que ça emportait trop sur ma zone à côté 🤔 Merci pour tes retours @madmartc'est cool ! Je vais pouvoir réexplorer tout ça quand j'aurais un moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 2,596 Posté(e) il y a 10 heures Je n ai pas demandé le plus important : la perspective semble correcte (mur/robots) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmart 131 Posté(e) il y a 10 heures je ne suis pas un expert alors bon, je donne mon avis mais je ne suis pas sûr d'avoir raison et je ne ferai pas forcément mieux, mais puisque tu demandes, je dirais que ta perspective est perfectible, je pense que l'alignement des épaules des robots doit être aligné au trait qui se trouve sur le haut des murs... Là on dirait que les robots se dirigent trop vers la gauche, ils vont se cogner contre le mur... Dans l'idéal faudrait créer des lignes de fuite mais qui se croiseraient hors de ta feuille en bas a droite... je sais pas si c'est clair ce que je raconte... Dis moi si tu veux que je te fasse un croquis pour mieux expliquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
natura 4,170 Posté(e) il y a 10 heures Très bonne idée, j'aime beaucoup, c'est original. Je trouve ta perspective pas assez prononcée : dimensions des robots et des barbelés ne varient pas assez en fonction de la distance 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 2,596 Posté(e) il y a 9 heures il y a 17 minutes, madmart a dit : je ne suis pas un expert alors bon, je donne mon avis mais je ne suis pas sûr d'avoir raison et je ne ferai pas forcément mieux, mais puisque tu demandes, je dirais que ta perspective est perfectible, je pense que l'alignement des épaules des robots doit être aligné au trait qui se trouve sur le haut des murs... Là on dirait que les robots se dirigent trop vers la gauche, ils vont se cogner contre le mur... Dans l'idéal faudrait créer des lignes de fuite J ai fait ces lignes de fuite, mais bon, je suis novice la dedans 🤔 Surtout je ne sais pas comment rendre ça cohérent avec le point de vue sur mon perso en haut.... Merci pour vos retours, je vais y regarder de plus près !👍 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
natura 4,170 Posté(e) il y a 8 heures Il y a 1 heure, goot a dit : J ai fait ces lignes de fuite, mais bon, je suis novice la dedans 🤔 Surtout je ne sais pas comment rendre ça cohérent avec le point de vue sur mon perso en haut.... Dans l'ensemble, ça me semble cohérent. Je suppose que ta ligne de vision est en gros à hauteur du visage de l'enfant , je te joins un croquis vite fait pour voir comment je perçois ton idée (en rouge la ligne de vision, en bleu les lignes de fuite pour les barbelés et en vert celle pour les hauteurs des têtes de s robots) Par contre si tu préfères ta ligne de vision peut se situer au niveau du nounours. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 2,596 Posté(e) il y a 6 heures Merci @natura! Pour ta réponse et le croquis 😊 J ai fait presque ça 🤣 tout est dans le presque...J ai mis mon point de fuite arbitrairement... Je comprends tout à fait ton dessin, maintenant je m'interroge sur la taille des robots par rapport aux barbelés je vais rependre tout ça 👌 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yael_mai 240 Posté(e) il y a 6 heures J'aime beaucoup ton concept ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 2,596 Posté(e) il y a 5 heures si je mets mon point de fuite dans le coin en haut à droite de l'image, qu'est ce que ça implique pour mon personnage ? Si je le laisse dans ces proportions, il sera faux au niveau de la perspective ? J'avoue qu'à l'oeil nu ça saute pas aux yeux '( en tout cas pas aux miens 😣) j'ai tout mis decker pour cette perspective, j'ai pas changé mon perso. Le cadre noir c'est la taille de l'image finale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmart 131 Posté(e) il y a 4 heures Moi c'est ça qui me fait bizarre, l'alignement des épaules avec les traits sur le haut des murs n'est pas pareille... D'ailleurs les deux traits en haut du murs ne sont pas parallèle non plus... j'aurais aligné les épaules comme mes traits rouges... enfin un truc du genre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 2,596 Posté(e) il y a 4 heures Je suis pas sûre de comprendre 🙃 Si tu parles des traits qui délimitent l'épaisseur du mur, c'est normal puisqu'ils sont en fuite...pour le reste je ne vois pas 🤔 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougnat 4,169 Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Il y a 1 heure, goot a dit : si je mets mon point de fuite dans le coin en haut à droite de l'image, qu'est ce que ça implique pour mon personnage ? Si je le laisse dans ces proportions, il sera faux au niveau de la perspective ? J'avoue qu'à l'oeil nu ça saute pas aux yeux '( en tout cas pas aux miens 😣) j'ai tout mis decker pour cette perspective, j'ai pas changé mon perso. Le cadre noir c'est la taille de l'image finale. T'es pas mal là pour le perso. L'important c'est que tu es dans une vision en plongée, qui est plus importante sur les robots que sur le perso. Et là c'est ce qu'on voit donc t'es bien. En tout cas ça me paraît plutôt ok, même si t'as un angle de vue pas facile Tu pourrais juste essayer d'aligner ton point de fuite avec les yeux de l'enfant je pense (juste un poil moins haut, comme Natura l'avait conseillé), ce qui bougerait très légèrement le mur/robots. Ça donne cette impression d'être une scène vue des yeux de l'enfant, c'est plus immersif Modifié il y a 3 heures par bougnat 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 2,596 Posté(e) il y a 3 heures Merci @bougnat ! Vous êtes deux à me parler du point de fuite aligné avec les yeux donc il doit y avoir une raison, mais pourquoi ?😄 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougnat 4,169 Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 6 minutes, goot a dit : Merci @bougnat ! Vous êtes deux à me parler du point de fuite aligné avec les yeux donc il doit y avoir une raison, mais pourquoi ?😄 Le point de fuite/la ligne d'horizon est quelque chose qui attire le regard inconsciemment parce que les lignes de perspective y mènent et que notre cerveau suit les lignes qu'il voit. Du coup on cherche à la mettre sur un endroit important vu que le regard va être guidé à ce niveau naturellement. Les yeux du perso principal sont souvent un bon choix, surtout là où ton dessin est sur quelqu'un qui regarde une scène qui se passe. En mettant le point de fuite à hauteur de son regard, c'est un peu comme si on regardait avec lui en gros. Là t'en es vraiment pas loin c'est du détail, même si c'est une addition de détails qui forment les illustrations 🫡 En mettant la ligne d'horizon carrément au dessus on est un peu moins inclus dans la scène en tant que spectateur Modifié il y a 3 heures par bougnat 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodor 193 Posté(e) il y a 3 heures Hello, je pense que ce serait plus parlant si tu rajoutait un deuxième point de fuite sur ta ligne d'horizon : 1 pour la longueur du mur (celui à gauche) et un autre à droite pour l'épaisseur du mur et rajouter de la profondeur entre la hauteur du mur et des robots 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat-Bzh 312 Posté(e) il y a 3 heures Hello, les barbelés sont ok pour moi, ça ne choque pas. Pour la ligne d'horizon, je suis d'accord avec les avis qui proposent de la descendre un peu. Je dirais que ça ajouterai du "sens" à l'illu si l'enfant dépasse de la ligne d'horizon (légèrement). Il se démarquerait ainsi immédiatement des robots, ce qui renforcerait le propos, je crois. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 2,596 Posté(e) il y a 3 heures Merci pour tous vos retours ! 🙏 @Lodor je ne sais déjà pas faire une perspective à une fuite alors à deux 😅 je n ai rien compris vv j'irais voir si je trouve des infos vv mais javaour que si je rigole celle à un point je serait contente 🤩 Merci en tout cas pour tous vos retours, c'est génial 🤗 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmart 131 Posté(e) il y a 3 heures Je parlais de ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts