Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

Tu as fait un mix des deux... les épaules ne sont pas raccord avec le haut de tes murs... je pense que ce n'est pas juste... un peu comme ça...  tu vois ?

20250508_191349.jpg

Ok @madmartMerci d'avoir pris le temps de me faire un dessin 🙏

Alors ce sont les traits du mur qui sont faux !

j'ai refait mes traits de perspective en reprenant toutes vos remarques.

Voilà, celle d'origine où j'ai juste changé les traits de la tranche du mur

perspecthautimageepaulepeutourne.jpg.ca2a9958392be2c3870a0a68a510eeb7.jpg

Celle où j'ai revu l'épaisseur , l'orientation des épaules des robots plus obliques et parallèles avec les traits de la tranche du mur. Ce faisant, j'ai abaissé les robots un chouia et je les ai fait moins gros, du coup j'ai casé un robot en plus.

perspectiveniveauyeux.jpg.12d7e9ad3f433675011ae1809f0b99fc.jpg

C'est mieux ? 

• J'aime 1

C'est mieux comme ça si tu restes sur un seul pt de fuite. Par contre, je suis d'accord avec Madmart, ça rend mieux avec 2 pts de fuite, les robots deviennent beaucoup plus crédibles. Tu sais 2 pts de fuite, c'est pas beaucoup plus difficile à mettre en place. Au lieu de placer 1 seul pt sur ta ligne de vision, tu en places 2, un à gauche, l'autre à droite. En fait , toutes tes horizontales tendent vers ces 2 pts alors qu'avec un pt, elles restent strictement horizontales.

Malgré tout,   si tu préfères rester à un pt de fuite, tu peux donner à tes robots de l'épaisseur car là, ils font tout plats. A moins, après tout qu'ils le soient Moi, je les imagine davantage comme des parallélépipèdes, pas comme des rectangles style planche.

Capture d’écran 2025-05-09 102007.jpg

• Merci ! 1

Comment je détermine où mettre le 2eme point sur la ligne de vision ? C'est arbitraire ou ya des regles

Oui les robots font plats a cause de la déformation vv je compte les redessiner entièrement quand j'aurais déterminer leur place, combien etc...  😊

Du coup, je vais regarder tout ça 😆

Du coup, au feeling, j'ai mis mon sujet au milieu des deux points de fuite.  Les robots sont toujours plats, c'est normal ! je les avais dessiner très grossièrement pour un certain angle de vue, donc déformés ils sont plus du tout décker dans leur volume, mais c'est pas grave, là pour moi l'enjeu est de voir l'alignement des épaules.

perspective2ptsrobotsplats.jpg.f54db3826af519537c1d3b3d7da126b1.jpg

je vous remets celle à 1 point au dessus du perso (avec l'approximation des épaules de robots et des traits du mur, mais facilement corrigible) pour comparer

perspective1ptaudessusdelatete.jpg.c2b1f12381784d6308374f6d88f1ba14.jpg

mes réflexions sur la transformation :

- je trouve qu'en terme de profondeur de champs, on y gagne évidemment, et il est fort possible que le raie de lumière rende mieux, et que l'arc en ciel soit plus détaché du fond, en gros l'avantage de la profondeur.

- en terme de compo, je trouve qu'on y perd en opposition light/dark, les barbelés sont moins gros et ne font plus la délimitation si marquée entre les deux. du coup je trouve que ça a un impact aussi sur la symbolique ...

ccl : Je vais tenter de garder la perspective à 2 points, et de grossir les barbelés pour retrouver plus de masse de séparation. En redessinant les robots, ça devrait aussi améliorer leur "présence". Autre possibilité : recadrer plus serré, avant le dernier robot en haut à droite, et remonter le cadre en bas pour garder la proportion de l'image.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merciiii tous ! bcp de stimulation pour moi ce dialogue !!

Dans la 1ere on a l impression qu il y a plus de robots que dans la 2 e.
Sinon à part le fait que le barbelé est plus fin au fond dans la 1 ère, je ne vois pas trop la différence entre les 2.

Modifié par Image.In.R

Il y a 6 heures, goot a dit :

Comment je détermine où mettre le 2eme point sur la ligne de vision ? C'est arbitraire ou ya des regles

Oui, il y a des règles : dans la théorie, il faut que l'angle formé par l'intersection des 2 lignes de fuite soit droit là où se trouve l'observateur. Dans la pratique, c'est difficile à vérifier alors en gros, quand l'angle d'intersection de nos 2 lignes au centre de l'image est obtus , c'est bon, ce n'est pas trop déformé. J'espère que tu comprendras mon blabla. Et comme un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours...

Capture d’écran 2025-05-09 102007.jpg

• Merci ! 1

Merci @natura!

Alors c'est bon, il est obtus, peut être bcp, je vais y regarder de plus près quand je serais de retour chez moi  🤓 

Salon du jeu à Toulouse!