Tom Boichar 1,955 Posté(e) hier à 03:04 PM Bonjour à tous, Pour ma première illustration J'ai essayé de mettre en image l'idée suivante : Un paysage Lumineux, serein et apaisant dans le reflet de l'oeil d'une créature juste avant son dernier souffle. L'idée est de faire comprendre que peut importe la situation, le soleil se lèvera toujours pour prendre la place aux ténèbres. Je ne suis pas encore sur à propos de la larme de sang, savoir si je reste sur cette touche de rouge ou si je la remplace par une larme classique qui pourrait évoquer la tristesse de la bête plutôt que sa mort... à voir. 🙂 6 Tom Boichar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Boichar 1,955 Posté(e) hier à 03:06 PM Voici les étapes de la création de l'illu. Je ne suis pas passé par des niveaux de gris parce que je n'ai pas encore vu comment se déroule le passage en couleur. 9 Tom Boichar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 2,628 Posté(e) hier à 03:14 PM merci de partager ce process, super intéressant ! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Boichar 1,955 Posté(e) hier à 03:55 PM @gootAvec plaisir, malgré les quelques fautes qui trainent par ci par la ... 😛 Et par rapport à la larme de sang est ce que tu as un avis dessus ? Sur le fait de la laisser telle qu'elle est ou bien en faire simplement une larme normale ? Tom Boichar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 2,628 Posté(e) hier à 04:00 PM Moi j'aime bien visuellement la larme de sang 🙂 négativement parlant, je ne bois pas pourquoi (Un indice dans le paysage ?) Mais j'aime bien 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Boichar 1,955 Posté(e) hier à 04:03 PM il y a 1 minute, goot a dit : Moi j'aime bien visuellement la larme de sang 🙂 négativement parlant, je ne bois pas pourquoi (Un indice dans le paysage ?) Mais j'aime bien Mmmh je vois, c'est sensé representer sa mort 😅 mais peut être qu'un indice serait effectivement le bienvenue. Merci pour ta réponse !! Tom Boichar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jess-iscah 469 Posté(e) hier à 09:51 PM Hello ! Personnellement, gros coup de cœur pour ton illustration, autant le dessin que l'idée !! J’adore ! Je l'ai vu dans les participations et je tenais juste à le dire 😁 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 2,628 Posté(e) hier à 10:06 PM Il y a 6 heures, goot a dit : Moi j'aime bien visuellement la larme de sang 🙂 négativement parlant, je ne bois pas pourquoi (Un indice dans le paysage ?) Mais j'aime bien Correction automatique ... je voulais dire "narrativement" parlant et non "négativement"...et je ne "Vois" pas "Bois" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Boichar 1,955 Posté(e) il y a 17 heures Il y a 7 heures, jess-iscah a dit : Hello ! Personnellement, gros coup de cœur pour ton illustration, autant le dessin que l'idée !! J’adore ! Je l'ai vu dans les participations et je tenais juste à le dire 😁 Salut @jess-iscah, Merci bien d'avoir pris le temps de venir me faire ton retour, ça me fait bien plaisir ! J'espère pouvoir voir ta proposition bientôt si tu participes aussi ! 😁 Tom Boichar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Boichar 1,955 Posté(e) il y a 17 heures Il y a 7 heures, goot a dit : Correction automatique ... je voulais dire "narrativement" parlant et non "négativement"...et je ne "Vois" pas "Bois" J'avais compris t'inquiètes !! N'empêche que je suis d'accord, finalement j'ai opté pour une larme classique et plus discrète. Ça donne moins de choses a expliquer 😅 Tom Boichar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fausthès 4,444 Posté(e) il y a 15 heures J'aime beaucoup ton illustration ! GG ! 1 Artstation - Instagram - Twitter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Boichar 1,955 Posté(e) il y a 14 heures il y a 44 minutes, Fausthès a dit : J'aime beaucoup ton illustration ! GG ! Merci ça me fait vraiment plaisir ! 😁 Tom Boichar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Boichar 1,955 Posté(e) il y a 14 heures Voila le résultat final. J'ai changé la larme de sang pour une seule larme normale qui reflète également la lumière. Comme @gootme le disai plus haut, on pouvait se poser la question de "pourquoi ce sang" ? Remarque bien pertinente qui m'aurait demandé de modifier mon décors ou y glisser des indices mais j'avoue que ... la flemme de tout refaire ! Et plus personnellement j'ai préféré rester avec cette larme, dans le côté "doux et lumineux" qui ramène quand même sur le côté Light que j'ai choisi de suivre. Voila Voila ! Merci pour vos retours, n'hésitez pas à me faire connaitre les choix que vous auriez fait ou modifié à ma place, ça m'aidera bien pour la suite ! 4 Tom Boichar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yael_mai 273 Posté(e) il y a 13 heures (modifié) J'aime beaucoup le choix de la vraie larme qui donne un aspect vulnérable à la créature encore plus émouvant Modifié il y a 13 heures par yael_mai 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ydolem-art 81 Posté(e) il y a 12 heures Super originale comme idée ! La larme unique rend le tout tellement mélancolique ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Boichar 1,955 Posté(e) il y a 12 heures @yael_maimerci, c'est exactement ce que je cherchais, ça adoucis vraiment l'ambiance, plus cohérent, content que ce soit ce qui en ressorte !! Tom Boichar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Boichar 1,955 Posté(e) il y a 12 heures @ydolem-art Merci 😁 comme je disais au dessus, ravie que ce soit ce qui en ressorte, c'est l'effet voulu par rapport au sang qui donnait une autre ambiance 2 Tom Boichar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baudtoun 2,118 Posté(e) il y a 4 heures Wouah! je le trouve carrément hypnotisant, triste et en même temps apaisant! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Boichar 1,955 Posté(e) il y a 3 heures @baudtounmerci pour ton retour, c'est l'effet recherché, vraiment content de voir que ça fonctionne 🙂 Tom Boichar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts