ShozArt 67,268 Posté(e) il y a 5 heures Hello ! Encore une fois je vais participer au challenge DPS cette année, d'autant plus que pour cette guerre entre la lumière et l'ombre j'ai l'honneur de faire partie du Jury ! Je dois vous avouer que j'ai eu beaucoup de mal à me lancer, le sujet est tellement vaste, pas facile de choisir parmi tellement de scènes possibles ! Je vais donc vous partager mon cheminement et ma progression tout au long de ce challenge. Au début j'étais parti sur des vues classiques (sauf pour la 1) mais pas convaincu par le story telling... voilà quelques thumbnails de mes recherches de compo : J'ai ensuite expérimenté une scène un peu plus complexe avec d'avantage de personnages, l'idée de l'enfant lumière arrivé dans une tribu de l'ombre : Mais d'une part ca me rappelait trop une autre de mes illustrations : Et d'autre part, une compo qui manque un peu de dynamisme et de mouvement. (En + beaucoup de personnages = énormément de temps) Je suis donc reparti sur ma première idée avec une compo dynamique avec un angle de vue à la splash art. L'idée c'était que la lumière venait exorciser l'ombre, j'étais plutôt convaincu par cette idée mais ma femme est venue mettre son grain de sel, "pourquoi tu ne les fait pas s'embrasser ?" Et voilà donc le sketch sur lequel je vais partir, j'ai travaillé surtout sur la pose, pour le reste il va surement y'avoir du changement niveau vêtements etc... 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts