Aller au contenu
Challenge #19 en cours ! Challenge #19 en cours !

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Hello ! 
Encore une fois je vais participer au challenge DPS cette année, d'autant plus que pour cette guerre entre la lumiÚre et l'ombre j'ai l'honneur de faire partie du Jury ! 
Je dois vous avouer que j'ai eu beaucoup de mal à me lancer, le sujet est tellement vaste, pas facile de choisir parmi tellement de scÚnes possibles ! 
Je vais donc vous partager mon cheminement et ma progression tout au long de ce challenge. 

Au début j'étais parti sur des vues classiques (sauf pour la 1) mais pas convaincu par le story telling... voilà quelques thumbnails de mes recherches de compo : 

image.png.730a66c7cf5a550d42efb310e7ce3dc0.png
J'ai ensuite expérimenté une scÚne un peu plus complexe avec d'avantage de personnages, l'idée de l'enfant lumiÚre arrivé dans une tribu de l'ombre : image.png.e89b8e342ff77aee7482ebc772f24ea2.png
Mais d'une part ca me rappelait trop une autre de mes illustrations :image.png.8c8fca6e4b167bfba6736fc5960c1ab7.png
Et d'autre part, une compo qui manque un peu de dynamisme et de mouvement. (En + beaucoup de personnages = énormément de temps)
Je suis donc reparti sur ma premiÚre idée avec une compo dynamique avec un angle de vue à la splash art. 
image.png.cc2a99312f70842319a52b544d453193.png L'idée c'était que la lumiÚre venait exorciser l'ombre, j'étais plutÎt convaincu par cette idée mais ma femme est venue mettre son grain de sel, "pourquoi tu ne les fait pas s'embrasser ?"
Et voilĂ  donc le sketch sur lequel je vais partir, j'ai travaillĂ© surtout sur la pose, pour le reste il va surement y'avoir du changement niveau vĂȘtements etc...
image.png.d01a10cdb4534f231c11a9daa005cf93.png

Modifié par ShozArt
  • J'aime 12

Lien Ă  poster

Toujours Ă©couter sa femme 😉

J'aime beaucoup et j'ai hate de voir la suite !

Bon challenge à toi🙂

• Haha 4

Lien Ă  poster

Merci de partager ton process! 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

• 3 weeks later...

Hello ! 
Merci @gootoui c'est un principe fondamental du digital painter 🙂 
J'ai eu du mal Ă  trouver du temps pour avancer, mais voici la suite, beaucoup de boulot encore sur le background :image.png.ff9959d33bf71cb27660f787dd960486.png

Et une mise en couleur trÚs approximative, j'ai enlevé les drapés, ca perturbait trop la lecture de l'image au final. 
J'ai gardĂ© les FXs mais je vais tout refaire pour avoir un fond clean et je les poserais par dessus sur un calque sĂ©parĂ©, car lĂ  tout est sur le mĂȘme calque c'est un sacrĂ© mic-mac !
image.png.9632a8d1b57f38ccf74902097f270889.pngimage.png.17750b96f6ec6aa998316e07b32405dd.png

Modifié par ShozArt
  • J'aime 5

Lien Ă  poster

• ShozArt changed the title to [LIGHT] The ExorKiss

Hey l'ami !

Trop chouette de voir ton process ! ça annonce du lourd une fois encore!

(et d'avance bon courage pour les délibérations ahaha !)

• J'aime 1

https://step-online.carrd.co/

Lien Ă  poster