ShozArt   67,578 PostĂ©(e) 9 mai (modifiĂ©) Hello ! Encore une fois je vais participer au challenge DPS cette annĂ©e, d'autant plus que pour cette guerre entre la lumiĂšre et l'ombre j'ai l'honneur de faire partie du Jury ! Je dois vous avouer que j'ai eu beaucoup de mal Ă me lancer, le sujet est tellement vaste, pas facile de choisir parmi tellement de scĂšnes possibles ! Je vais donc vous partager mon cheminement et ma progression tout au long de ce challenge. Au dĂ©but j'Ă©tais parti sur des vues classiques (sauf pour la 1) mais pas convaincu par le story telling... voilĂ quelques thumbnails de mes recherches de compo : J'ai ensuite expĂ©rimentĂ© une scĂšne un peu plus complexe avec d'avantage de personnages, l'idĂ©e de l'enfant lumiĂšre arrivĂ© dans une tribu de l'ombre : Mais d'une part ca me rappelait trop une autre de mes illustrations : Et d'autre part, une compo qui manque un peu de dynamisme et de mouvement. (En + beaucoup de personnages = Ă©normĂ©ment de temps) Je suis donc reparti sur ma premiĂšre idĂ©e avec une compo dynamique avec un angle de vue Ă la splash art.  L'idĂ©e c'Ă©tait que la lumiĂšre venait exorciser l'ombre, j'Ă©tais plutĂŽt convaincu par cette idĂ©e mais ma femme est venue mettre son grain de sel, "pourquoi tu ne les fait pas s'embrasser ?" Et voilĂ donc le sketch sur lequel je vais partir, j'ai travaillĂ© surtout sur la pose, pour le reste il va surement y'avoir du changement niveau vĂȘtements etc... ModifiĂ© il y a 4 heures par ShozArt 12 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
goot   3,017 PostĂ©(e) 10 mai Toujours Ă©couter sa femme đ J'aime beaucoup et j'ai hate de voir la suite ! Bon challenge Ă toiđ 4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guigui1977   10,527 PostĂ©(e) 10 mai Merci de partager ton process! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   67,578 PostĂ©(e) il y a 5 heures (modifiĂ©) Hello ! Merci @gootoui c'est un principe fondamental du digital painter đ J'ai eu du mal Ă trouver du temps pour avancer, mais voici la suite, beaucoup de boulot encore sur le background : Et une mise en couleur trĂšs approximative, j'ai enlevĂ© les drapĂ©s, ca perturbait trop la lecture de l'image au final. J'ai gardĂ© les FXs mais je vais tout refaire pour avoir un fond clean et je les poserais par dessus sur un calque sĂ©parĂ©, car lĂ tout est sur le mĂȘme calque c'est un sacrĂ© mic-mac !  ModifiĂ© il y a 4 heures par ShozArt 5 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Step   5,108 PostĂ©(e) il y a 3 heures Hey l'ami ! Trop chouette de voir ton process ! ça annonce du lourd une fois encore! (et d'avance bon courage pour les dĂ©libĂ©rations ahaha !) 1 https://step-online.carrd.co/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts