taalhem_art 147 Posté(e) Vendredi à 10:08 PM (modifié) Hello tout le monde ! Je n'arrivais pas vraiment à démarrer le challenge, et découvrir le thème de la première bataille m'a donné un élan de motivation pour commencer mon illu. J'espère juste que je vais réussir à la terminer avant la deadline de la bataille, c'est un peu ambitieux mais on y croit ! 💪 J'ai commencé aujourd'hui par une thumbnail bien brouillonne pour mieux définir la composition et l'ambiance générale que j'ai en tête, et après moult essais et modifications, voilà ce sur quoi je pense me lancer : La figure mystérieuse encapuchonnée est un mage qui peut contrôler un énorme démon, l'arme secrète du camp des ténèbres capable de raser des bataillons entiers à coups de gerbes de flammes dévastatrices : la Bête. Cette illustration est basée sur mon univers original et réutilise une intrigue et des personnages existants qui s'intègrent bien au thème général du challenge et de la première bataille. Pour les curieux, voilà le design de la Bête, qui existe déjà depuis 2017 mais que j'ai repris récemment pour lui donner un petit coup de jeune : En ce qui concerne la suite des évènements, demain je commencerai le sketch plus propre de mon illu. J'aimerais tenter de plus mettre en valeur la silhouette de mon mage et de mieux suggérer l'aspect de contrôle sur la grosse bestiole, j'ai déjà quelques idées mais ça sera à tester plus tard. Modifié Vendredi à 10:13 PM par taalhem_art 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taalhem_art 147 Posté(e) Samedi à 04:03 PM Voilà mon sketch que j'ai dessiné par dessus la thumbnail, maintenant je vais commencer à taffer sur un line plus propre et je pourrai passer à la couleur ensuite 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taalhem_art 147 Posté(e) Mardi à 04:01 PM Bon. Alors. Bien que la thumbnail me plaise, plus j'avançais, plus je me disais que quelque chose me dérangeait au niveau de la composition et je n'ai pas réussi à régler le problème. Je trouvais ça trop plat, trop basique, avec pas assez de focus sur mon mage, donc quoi de mieux que recommencer entièrement à 2 jours de la deadline de la bataille ? Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ? Plus sérieusement, pour le nouveau dessin je voulais quelque chose de plus dynamique, et aussi qu'on voit mieux le mage. J'aurais aimé faire rentrer une plus grosse partie de la bête dans le cadre mais vu sa taille c'est assez difficile, donc je me suis contentée de sa tête et son cou. J'ai laissé tomber la thumbnail pour le nouveau dessin et je suis passée directement au sketch en m'aidant de la fonction 3D de Clip Studio Paint pour me construire une scène pour aller plus vite. J'avais déjà modélisé la tête de ma bête en 3D avant (et avec un rig pour pouvoir ouvrir la mâchoire) exprès pour ce genre de situation, c'est très rudimentaire mais ça aide de ouf pour la perspective : Et voilà donc la nouvelle illustration à l'étape du line, j'ai pas traîné : Dans l'idée, l'ambiance restera la même que celle de ma première thumbnail, donc avec des couleurs rouges/oranges, du feu, etc. Il y aura un peu de fumée entre chaque plan (le mage/la bête/le décor) pour mieux les séparer, rendre le tout plus lisible et donner de la profondeur. Je vais aussi ajouter un cercle magique autour du bras du mage, ça va être sympa 👀 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taalhem_art 147 Posté(e) hier à 08:01 AM Voilà où je me suis arrêtée hier, j'ai fait tous mes aplats et j'ai commencé le travail du décor (je déteste ça mais faut bien se forcer un peu). Je vais tenter de le finir aujourd'hui 💪 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taalhem_art 147 Posté(e) il y a 12 heures Spoiler, j'ai pas réussi à terminer hier 💀 Mais je vais me dépêcher pour finir aujourd'hui. Je me suis arrêtée à ce que je considère comme mon stade moche dans mon process, le shading est bien entamé mais pas totalement fini, les couleurs sont pas très harmonieuses entre elles, il manque de la lumière et des ombres plus prononcées, il me reste le décor à finir, bref, plein de choses... Mais je suis sur la bonne voie. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taalhem_art 147 Posté(e) il y a 10 heures Ça avance bien, j'ai à peu près fini l'étape du shading et j'ai rajouté des effets de fumée et de braises, c'est quand même plus joli. Maintenant je vais faire des ajustements de couleurs avec des cartes de dégradés et des calques de réglages, puis je vais tout fusionner et peindre par dessus pour cacher le line à certains endroits, donner plus de détails aux cheveux, ce genre de choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taalhem_art 147 Posté(e) il y a 7 heures Et c'est bon j'ai fini !! Je devais faire quelque chose cet aprem et ça m'a pris moins de temps que prévu donc finalement je vais pouvoir le poster tout de suite. Je suis contente parce que j'avais trouvé un super pack de brush sur Clip Studio Paint que j'avais pas encore eu l'occasion d'utiliser, j'ai fait des tests avec pour le rendu de la magie et je trouve que ça donne un effet bien sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts